Attaque perçante

Résumé

Type : Attaque au contact.
Niveau : Aspirant de l'école de la Garde d'Octobian.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau aspirant de l'école de la Garde D'Octobian.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Force.
Effets : 80% de l'armure de la cible est ignoré. JDeg = (70% des D6 Dégâts) + BM dégâts. Vous infligez à votre cible une Blessure profonde = 20% de la perte de vie immédiate pendant 3 tours

Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez Attaque Perçante, la résolution est la même que lors d'une attaque normale. Seul un texte est ajouté pour vous notifier que l'armure est ignorée et pour indiquer le nombre de points de dégât que subira votre cible sur les 3 prochains tours.

Vous attaquez un Combattant Squelette.
Votre Jet d'Attaque est ............: 234.
Le Jet de défense de votre adversaire est ............: 212.
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 5).
Votre Jet de dégâts est de ............: 156.
Vous lui infligez 161 points de dégâts.
Vous parvenez à trouver une faille dans l'armure de votre adversaire qui est reduit de 80%
Il perd 148 points de vie
Vous infligez à votre adversaire une blessure profonde de 29 points de vie pour les 3 prochains tours.


Il y a 13 points d'écart entre les dégats infligés et les points de vie perdus par la cible : l'armure de la cible est de 65 points (vous en avez donc ignorés 52 points).De plus, ici 161 correspond à votre jet de dégâts classique malusé par la compétence. Enfin, en prenant 20% (arrondi à l'entier inférieur) de la perte de vie infligée par l'attaque, soit 20% de 148, on retrouve la valeur de la blessure profonde de 29 points.

Si vous êtes victime de cette compétence, vous pouvez vérifier la valeur et le temps restant de la blessure profonde à la fin de votre profil

BONUS/MALUS
Blessure Profonde -29PV (encore 3 dla)

Précision sur le calcul des bonus/malus

Le pourcentage malus n'est calculé que sur les D6 de votre valeur de dégât.
Imaginons que votre personnage ait les caractéristiques suivantes :

Caractéristique Base BM Total
Dégâts 22D6 + 6 -2D6 20D6 + 6


Avec Attaque perçante vous n'allez jetez que 70% de vos D6 de dégâts.
Vous obtenez donc les valeurs suivantes :

Caractéristique Attaque normale Attaque Perçante
Dégâts 20D6 +6 14D6 + 6

En effet, 70/100*20D6 = 14D6. La compténce diminue donc vos dégâts de 6D6.
Notez que si les dégâts infligés ne dépassent pas 5 points de vie alors vous n'infligerez aucune blessure profonde.


Influence sur les jauges de progression

Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire

Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 6 3 0 0 0
Arme intermédiaire 4 4 0 0 0
Arme légère 3 2 2 0 0
Arme magique 3 2 0 3 0

Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire

Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 4 1 0 0 0
Arme intermédiaire 2 2 0 0 0
Arme légère 2 0 1 0 0
Arme magique 2 0 0 2 0