Tournoiement

Résumé

Type : Attaque au contact.
Niveau : Aspirant de l'école de la Garde d'Octobian.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau aspirant de l'école de la Garde D'Octobian.
Coût en PA : Temps d'attaque +1 (Arme légère --> 8PA - Arme intermédiaire --> 9PA - Arme lourde --> 10PA).
Caractéristique principale : Force.
Effets : Toutes les cibles des cases adjacentes sont attaqués. JDeg = 80% du JDeg total (c'est à dire, BM dégâts inclus !)

Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez Tournoiement, vous jetez une seule fois vos valeurs d'attaque et de dégâts et ces jets seront valables pour toutes les cibles attaqués.

Vous utilisez Tournoiement.
Votre Jet d'Attaque est de ............: 105
Votre Jet de dégâts est de ............: 62

Le Jet de défense de Manticore est de ............: 33
Vous l'avez touché. Il perd 59 points de vie.

Le Jet de défense de Serpent Aqualien est de ............: 110
Shaman Gobelin a esquivé votre attaque.

Le Jet de défense de Abomination des marais est de ............: 39
Vous l'avez touché. Il perd 46 points de vie.
Vous avez TUÉ votre adversaire.

Notez que, même si elle n'est pas mentionnée, l'armure des cibles se déduit de vos dégâts expliquant les différences des dommages infligés aux différentes créatures.
Remarquez également, vous ne bénéficiez pas du bonus de dégâts lié à la différence entre votre attaque et la défense de l'adversaire comme dans le cas d'une attaque normale

Précision sur le calcul des bonus/malus

A la différence des bonus et malus d'Attaque Puissante ou de Dégâts Accrus, dans le cas d'un tournoiement, vous lancez l'ensemble de vos valeurs de dégâts classiques puis vous calculez ensuite 80% de ce score pour obtenir les dégâts infligés par la compétence.

Influence sur les jauges de progression

Dans le dans d'un Tournoiement, les jauges de progression évoluent de la même façon que vous touchiez ou non des cibles durant cette attaque

Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 8 2 0 0 0
Arme intermédiaire 6 3 0 0 0
Arme légère 4 3 1 0 0
Arme magique 5 0 0 4 0