Dégâts Accrus

Description

Dégâts accrus est une attaque au contact qui permet d'augmenter les dégâts infligés à votre cible en contre partie d'un malus sur votre jet d'Attaque.
A réserver sur les cibles que vous touchez facilement, dégâts accrus est la compétence idéale pour viser les records de dégât et fera le bonheur de tous les barbares.

Résumé
Type : Attaque au contact.
Niveau : Ecole Elémentaire.
Apprentissage : Toutes les écoles de combat.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Force.
Effets : JAtt = (80% des D6 Attaque) + BM Attaque. JDeg = 2D6 + (120% des D6 Dégâts) + BM Dégâts.

Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez Dégats Accrus, la résolution est exactement la même que lors d'une attaque normale. Seuls vos jets d'attaque et de dégât sont modifiés.

Vous attaquez un Shaman Gobelin.
Votre Jet d'Attaque est de ............: 104.
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 51.
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 13).
Votre Jet de dégâts est de ............: 116.
Vous lui infligez 129 points de dégâts.
Son armure le protége et il ne perd que 125 points de vie.



Ici 104 n'est pas votre jet d'attaque classique, il a été modifié par la compétence de même que 116 est votre jet de dégâts modifié. Aussi, il vous est impossible de savoir exactement de combien votre jet d'attaque et de dégâts ont été modifiés par la formule. Vous pouvez seulement comparer par rapport à votre moyenne classique.

Précision sur le calcul des bonus/malus
La compétence ne modifie que les D6 de vos valeurs d'attaque et de dégâts.
Imaginons que votre personnage ait les caractéristiques suivantes :
Caractéristique Base BM Total
Attaque 8D6 - 2 2D6 + 4 10D6 + 2
Dégâts 22D6 + 6 -2D6 20D6 + 6

Avec Dégât Accrus vous ne jetez que 80% des D6 de votre attaque et vous jetez 120% des D6 de vos dégâts + 2D6.
Vous obtenez donc les valeurs suivantes :

Caractéristique Attaque normale Dégâts accrus
Attaque 10D6 +2 8D6 + 2
Dégâts 20D6 + 6 26D6+6


Influence sur les jauges de progression
Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 6 3 0 0 0
Arme intermédiaire 4 4 0 0 0
Arme légère 3 2 2 0 0
Arme magique 3 2 0 3 0

Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 4 1 0 0 0
Arme intermédiaire 2 2 0 0 0
Arme légère 2 0 1 0 0
Arme magique 2 0 0 2 0