Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-10-11 19:39:58

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Jouer un seul personnage ?

C'est un faux débat je trouve, dans n'importe quel jeu du genre il y a des disparités de niveaux puisqu'il y a une multitude de sorte de joueurs: casual, power gamer, rêveurs... ^^

Sur Nacridan que l'on ai un perso ou deux les persos évoluerons plus ou moins lentement.

Maintenant il s'agit de fair-play on est pas des ours non plus, ni des gamins, on est capable de s'amuser tous ensemble malgré ces différences de jeu.


Firentis

Hors ligne

#27 2014-10-11 19:54:44

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Jouer un seul personnage ?

Bien ce que je dis : le fair-play, j'y crois pas un instant. Et ça me parait normal. PvP, parler de fair-play est pour moi juste du f... de g..., qui va entraîner des discussions interminables. PvP, celui qui a raison, c'est celui qui gagne. Et ceux qui ont connu la V1 comme moi ne peuvent pas dire le contraire : quand les gros bras de la FDL se déplaçaient, style Alicia, Sindar, Lucky, etc... ce n'était pas pour discuter. Et il y avait parfois 40 lvl d'écart. C'était pas méchant : c'était Ordre contre Ordre, donc nettoyage par le vide. Et c'est normal !

Hors ligne

#28 2014-10-11 20:09:38

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Jouer un seul personnage ?

Ben perso, si je vais volontairement à la baston en étant 6 ou 7 niveau en dessous des autres, je ne les blâmerais pas de me faire la peau ?!... Dans ce cas-là je vois pas bien où est le problème ?? roll

Quant à l'éthique, je ne vois pas pourquoi on veut systématiquement démontrer que les gens qui jouent en ligne en sont totalement dépourvu?? C'est des gens comme les autres, non? Ou alors je suis en train de communiquer avec une secte étrange depuis des mois sans le savoir?? wink

Hors ligne

#29 2014-10-11 20:24:43

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Jouer un seul personnage ?

L'éthique c'est flou et c'est personnel, l'un des intérêts du jeu pour les gens qui jouent c'est justement une certaine simplification du fonctionnement du monde par rapport au réel : les règles. Celles de Nacridan sont très intéressante parce que la progression est difficile et nécessite de faire des choix. Il se trouve que le perso siamois permet de contourner ces difficultés et conduit effectivement à deux types de jeux, puisque les gens ne jouent pas avec les même règles. C'est pas forcément dramatique, mais il est certain que les interactions entre ces groupes seront frustrantes à terme puisque les joueurs ne jouent pas tout à fait au même jeu. Les joueurs trouvent en général le moyen de s'amuser même quand tout n'est pas parfait, et ça sera encore le cas, mais ça pèsera sur le plaisir de jeu et donc sur l'envie de rester de certains.

Ceci dit c'est une vaste question que l'équilibre et la coexistence entre des niveaux disparates, entre la coopération et le sacrifice exagéré d'un personnage vers un autre. A Nacridan comme à pas mal de jeu jouer avec des joueurs de niveau très différent du sien est souvent un problème. Le double personnage accélère juste grandement l'apparition du problème et en réduisant les difficultés même de progression qui font l'une des forces du jeu lui enlève un peu de son intérêt.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#30 2014-10-11 20:33:58

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Jouer un seul personnage ?

Je trouve pas que ça enlève de l'intérêt c'est d'ailleurs un des point fort du jeu à mes yeux, après chacun voit midi à sa porte wink

Mais pour le problème de niveaux regarde par exemple MH, il y aura de toute manière des différences de niveaux et cela n'est pas du fait du double perso même si ça peut accélérer cette différence, maintenant si ça pose problème pour les affrontements ordre vs ordre, des joueurs siamois comme tu dis il y en a partout et dans tous les ordres donc le problème se résolve de lui même.

Encore une fois chacun est libre de ses choix en la matière, si des joueurs préfèrent ne pas faire jouer leurs persos ensembles c'est qu'ils y trouvent largement leur compte. Pour avoir fait "beaucoup" de JcJ et seul le plus souvent je n'ai jamais eu à me plaindre des persos siamois.


Firentis

Hors ligne

#31 2014-10-11 20:44:03

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Jouer un seul personnage ?

Quant à l'éthique, je ne vois pas pourquoi on veut systématiquement démontrer que les gens qui jouent en ligne en sont totalement dépourvu??

Je n'ai jamais dit ça. Juste de faire une très grande différence entre vrai éthique (IRL), et éthique inutile (IG)... Exemple pour moi : au sein du Clan, il y a du monde pour s'indigner de ce qu'a fait Kohril. Moi, j'applaudis à deux mains (je ne suis pas la seule) : il nous a bien b..., dans les règles de l'art, avec un RP parfait et logique. Rien à dire, à part GG. Et en même temps, notre appel à l'île entière "Tout ceux qui le buteront recevront de l'or ad vitam aeternam", ce n'est pas de l'acharnement, comme certains le pensent : c'est la seule réponse logique (RP) à son RP... et je sais, vu ses dires, qu'il est d'accord (tu le dis si je me trompe, hein, vilain Nain méchant ^^)

Je ne vois vraiment pas ce que vient foutre cette notion très importante, vitale même, qu'est l'Ethique, dans un jeu. Jamais compris pourquoi il y en a toujours qui la pose sur la table, pour un jeu en ligne. Alors que des jeux un peu plus complexes, que je pratique, comme les échecs ou le poker, n'ont qu'un seul but : niquer l'adversaire profond. Ce qui n'empêche pas le sourire... (c'est même meilleur ^^)

Hors ligne

#32 2014-10-11 20:51:28

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Jouer un seul personnage ?

(tu le dis si je me trompe, hein, vilain Nain méchant ^^)

Non tu as parfaitement raison aucun souci au contraire wink


Firentis

Hors ligne

#33 2014-10-11 21:02:40

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Jouer un seul personnage ?

Avec deux personnages, on a les moyens de progresser plus vite qu'avec 1. C'est un fait.
La question c'est en quoi c'est un problème.

Le seul que je vois actuellement, c'est le problème du pay-to-win. Les gens qui ne souhaitent pas dépenser 5€ ne peuvent concurrencer ceux qui veulent optimiser deux persos et ce n'était pas l'intention de départ.

Le problème de différence de niveau est un autre débat. La plus grosse différence de niveau entre deux personnages, c'est pas la manière dont ils jouent avec 1 ou 2 personnages, c'est le moment où ils ont commencé le jeu. Ceux qui crée un perso maintenant vont mettre un moment même en optimisant a revenir dans le top 20. Je ne parle même pas de ce qui commenceront dans 1 an. Pour prolonger au maximum les interactions entre les personnages de niveau différent, nous avons créé les sorts de boost et les potions.

Hors ligne

#34 2014-10-11 21:19:23

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Jouer un seul personnage ?

Adah a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce que vient foutre cette notion très importante, vitale même, qu'est l'Ethique, dans un jeu. Jamais compris pourquoi il y en a toujours qui la pose sur la table, pour un jeu en ligne. Alors que des jeux un peu plus complexes, que je pratique, comme les échecs ou le poker, n'ont qu'un seul but : niquer l'adversaire profond. Ce qui n'empêche pas le sourire... (c'est même meilleur ^^)

Ben quand je lis qu’on oppose a une vision du jeu « que moi j’appelle fairplay ou éthique » un raccourci du style « en PvP pas de pitié, pas de règles, …  juste la loi du plus fort», je me dis qu’on parle simplement de deux choses différentes.

Le RP de mes persos n’est pas « éthique », car ce sont des gredins ça c’est sûr ! Les attaques de Rinoks ne le sont pas non plus et Adah des Nains est peut-être une harpie infréquentable et sans scrupules ? tongue  Mais ce sont bien là des personnages.

Ca n’empêche pas d’adapter « son jeu » pour rendre le jeu « vivable » pour tous ! Si je m’en tiens à mon RP, mes persos peuvent voler, tuer, malmener 100% des personnages qu’ils croisent sans aucune distinction de niveaux. C’est parfaitement cohérent et comme aux échecs, je peux considérer que je bats sans états d’âmes tout autre joueur dès que c’est possible!

Il y a le RP, la vie de mes personnages,… et puis il y a des relations entre des joueurs et …. une certaine forme d’éthique indispensable.

Mais je me demande si je ne devrais pas jouer juste mon RP à fond sans aucunes limites pendant un moment pour voir l’effet que ça aurait ? wink

Hors ligne

#35 2014-10-11 22:03:32

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Jouer un seul personnage ?

Il y a le RP, la vie de mes personnages,… et puis il y a des relations entre des joueurs

Complètement d'accord, Cancr' : la seule "bonne conduite" qu'on peut demander est la relation entre joueurs, donc le p'tit message qui fait plaisir, la présence sur le forum pour répondre, etc , et pas du tout les actes (d'où mon respect envers Khoril pour la manière qu'il a eu de nous..., le saligaud ^^ et en même temps les messages cordiaux qu'il a pu avoir, même si certains chez nous n'ont pas compris ou apprécié).

(et oui, Adah des Nains n'est pas du tout une gentille, n'a strictement aucun scrupule, n'est là que pour protéger les siens - le Clan, à l'instar d'un Klaus qui est notre psychopathe maison - et est la plus grande trafiquante d'alcool frelaté - et autres produits illicites - de toute l'île tongue Par contre, c'est pas une harpie, elle est vicieuse mais adorable big_smile Bref, plus proche de MorLlynn que de sa grande soeur wink)

Donc... A part l'absence de politesse (et attention là encore à ce qui peut être un MP agressif mais RP), je ne vois pas ce qui peut être répréhensible dans les actions d'un personnage.

Mais on déborde grave du sujet, là. Désolée...

Dernière modification par Adah (2014-10-11 22:26:03)

Hors ligne

#36 2014-10-11 22:38:13

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Jouer un seul personnage ?

Aller d‘accord … je ne veux pas te faire dire ce que tu ne veux pas …

Mais je pense que quel que soit ton RP, tu ne buterais pas aveuglément tous les petits niveaux que tu croises, même avec un mot gentil et que IG tu tiens quand même compte des circonstances … Appelons ça bon sens, réalisme, logique ou attitude responsable de joueur expérimenté qui n’a pas envie qu’on ne soit plus que 10 dans quelques années, … si ça sonne mieux ?! wink

On peut aussi continuer à décider qu’on n’est pas d’accord hein ! Mais ça je suis sûr que c’est le côté harpie d’Adah qui ressort. smile

PS: C’est vrai qu’on déborde un peu là. On va se faire taper sur les doigts ! tongue

Hors ligne

#37 2014-10-12 03:08:56

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Jouer un seul personnage ?

Je pense pas que ca deborde tellement puisque ca va devenir quelquechose de lié a la progression rapide de certains par rapport a d'autres grace au second perso.

Je reviens sur les differences de niveaux, dans MH par exemple, j'ai connu la periode des premiers GROS trolls lvl30 alors que la majorité n'etaient que 15-20. L'interaction etait comme ici, c'est a dire aucun interet pour les petits. Et pourtant, je pense que la difference de niveau se sent beaucoup moins a MH qu'ici. Aujourd'hui ca ne pose plus tellement de probleme dans MH du fait de la limite de niveau et du nombre de joueurs au lvl60
Apres, je n'ai pas joue sur la V1 donc je ne me rend peut etre pas compte du lissage qui se fera a plus haut niveau. Si les lvl18 vs lvl8 d'aujourd'hui se retrouve a haut niveau lvl32 vs lvl30 c'est sur que dans ce cas ca ne pose des problemes que pendant le debut de la progression. Mais si l'ecart reste toujours enorme, dans ce cas, j'ai du mal a croire que ca se passe bien dans le temps.

Sinon, personnellement, je ne suis pas le genre de joueur a prendre des risques inutiles. Je m'attaque a des cibles d'apparence plus faibles que moi et donc plutot de niveau inferieur sans pour autant m'en prendre a des niveaux 1. Je pense pas etre anti fair play mais ces joueurs doivent se dire que c'est pas fair play. Par contre je lache toujours un petit message RP histoire de faire passer la pillule. Que Adah va surement venir me rendre a grand coup de masse dans les prochains jours hmm

Hors ligne

#38 2014-10-12 10:30:26

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Jouer un seul personnage ?

La V1 était très différente, ne serait ce que par les multiples possibilités des comp de la V2. Dans la V1, on pouvait se permettre de noblement laisser les petits ennemis en vie, ils n'étaient pas dangereux (sauf à la fin, avec l'implantation des montures... wink). Aujourd'hui, avec les croisements/appuis de compétence (Paladin, Altérateur, voire Voleur, Archer, etc), c'est plus difficile d'être magnanime ^^.

Par contre je lache toujours un petit message RP histoire de faire passer la pillule. Que Adah va surement venir me rendre a grand coup de masse dans les prochains jours

Allons bon... Pourriez-pas mettre votre nom IG en signature à la fin de vos messages, comme Cancr' ou Rinoks, qu'on sache à qui on a affaire ? tongue

Dernière modification par Adah (2014-10-12 10:55:18)

Hors ligne

#39 2014-10-12 10:33:45

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Jouer un seul personnage ?

Ben moi c'est fait depuis longtemps en principe!


Firentis

Hors ligne

#40 2014-10-12 10:38:40

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Jouer un seul personnage ?

Je crois qu’Adah voulait écrire « comme » Cancr’ ou Rinoks.

breizhou13 c’est antëan IG ! wink

Hors ligne

#41 2014-10-12 10:54:27

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Jouer un seul personnage ?

Vi, j'ai oublié un mot big_smile Merci, Cancr, je l'ai su, j'avais oublié. Un Elfe noir avec une sale gueule qui vient nous rendre visite ! On l'avait déjà noté sur nos tablettes sous la Montagne, en fait tongue

Hors ligne

#42 2014-10-12 16:36:47

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Jouer un seul personnage ?

Arf fallait pas le dire Cancr....Comment veux tu que j'opere de sombres dessein dans leur royaume maintenant. Ils vont me voir arriver a 1km a la ronde hmm

Donc, je pense, que tu as vu que je suis bon joueur. J'ai meme pas tape car un peu trop desequilibré a mon avantage.
Je pense que le fair play y est malgres tout

Hors ligne

#43 2014-10-12 20:23:21

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Jouer un seul personnage ?

Tu t'es donné tout seul il y a quelque temps, quand tu as demandé où on trouvait de l'écaille ou du cuir : à la réponse "A Tonak", tu as dit que justement tu y allais... On a vérifié à ce moment-là qui tu étais. On t'attend depuis wink C'est moi qui avais oublié ^^

Hors ligne

#44 2014-10-12 22:16:18

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Jouer un seul personnage ?

Ben certains de tes amis ont oublié que vous m'attendiez apparement....mais revenons au sujet principal et parlons du double perso

Hors ligne

Pied de page des forums