Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2016-12-26 13:46:38

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Pour ce qui est de jauger correctement on peut revoir un peu le jaugeage de l'attaque normal à arme lourde. Je compte profiter de cette modif pour faciliter le build d'un bon guerrier.
Pour l'utilité, ben comme Dégât Accru, non ?

Hors ligne

#177 2016-12-26 14:00:48

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

HS par rapport au sujet :

l'ennui c'est que pour jauger correctement, le guerrier se doit de n'attaquer qu'avec ses compétences (qui jaugent plus en force que l'attaque simple).

Ben justement a ce titre la défense du bourrin dans les près fleuris c'est assez pénible.
Pas possible de rester planté avec un marteau aussi-non la jauge Vit monte avec les attaques des petit mobs.
Du coup là avec Dolgaröm j'en suis réduit à me trimbaler à main nu pour réduire ma def.
Peut être qu'il faudrait que je poste ça sur le nouveau topic des jauges ?

Sur la compétence à 3 PA c'est bien cool !
Perso j'y comprend pas grand chose en formule et tout le bordel mais je tente quand même une proposition :
Sur le rugissement, est ce que l'on ne pourrait pas donner une petite influence du nombre de PV total dans la formule ?
Genre plus t'a de PV plus tes cordes vocales sont solides wink
Ça permettrait au perso ayant pris un max de PV (genre Heta) d'y trouver un avantage.

Et je comprend pas l'intérêt de supprimer DA ?
On peut pas laisser DA et rajouter rugissement ?

Dernière modification par astro13 (2016-12-26 14:01:17)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#178 2016-12-26 14:05:04

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

très bien, en plus je viens de voir ta proposition sur les jauges, et ça limite pas mal le problème.
pour la comp, si ça monte la force, ça monte aussi l'attaque, donc il y a une différence de plus avec DA. et comme l'attaque puissante va devenir l'attaque de base du guerrier si le cri remplace DA, on va avoir des guerriers qui vont prendre l'habitude de taper haut. ça va faire bizarre. ^^
sinon, pour faciliter le build du guerrier, je pense qu'un point très important sera de limiter la quantité de vie maximum en fonction du niveau (que les dés gagnés au dessus du seuil soient redirigés ailleurs). Et avec ça, ce sera un bonheur de monter un guerrier. smile

EDIT : Astro : oui, ça rejoint le problème des pv, mais l'évolution continue des jauges devrait limiter ça je pense. avant, les attaques esquivées avec les armes lourdes jaugeaient 3 points de vitesse, heureusement, maintenant c'est passé à 2force/1vitesse.
l'intérêt de supprimer DA, outre l'équilibrage, c'est, je pense, qu'il faut que cette nouvelle comp prenne la place d'une autre.

Dernière modification par Okhral (2016-12-26 14:14:33)

Hors ligne

#179 2016-12-26 15:59:05

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Euh vous allez monter l'attaque des guerriers? Ils vont pas devenir un peu trop bourrin quand meme au final?
Je me demande si la defense ne devrait pas tomber plus que ca.

Sinon, c'est une bonne nouvelle pour les guerriers s'ils peuvent avoir une comp a 3PA. Par contre la limiter serait prudent car le jaugeage a 3PA peut permettre d'avoir le profil qu'on veut....

Hors ligne

#180 2016-12-27 13:44:34

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Effectivement, en comp de base il faut qu'elle joue sur les caracs secondaires pour éviter que ce soit trop puissant. Voici une variante :

Compétence de base,
Nom : Rugissement Berserk,
Description : le guerrier pousse un cri de guerre qui le rapproche de l'état berserk. Ses dégâts augmentent aux détriments de sa défense et de la précision de son attaque. Cet état n'est pas compatible avec les flux magiques.
- 3 PA
- Bonus habituel de DA sur le jet de dégât (2D6 + 20%) multiplié par le coefficient anti-magie   1 - min(Jet MM / Jet force, 1).
- Malus -20% en défense.
- Malus -20% en attaque (comme DA)
- Bonus et malus pour le tour en cours et le suivant, ne peut être réussit qu'une fois par tour.
+3 pour la jauge de force

et le jaugeage d'une attaque normale avec arme lourde passe à   +5 en force et +4 en dextérité, ce qui devrait aider les jeunes guerriers à avoir un profil qui tient la route sans se prendre la tête.

Hors ligne

#181 2016-12-27 17:54:04

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Hum, en y réfléchissant, je me dis que si cette comp est amenée à remplacer DA, ce sera peut être une bonne amélioration du gameplay, mais en terme d'équilibrage, je ne suis pas sûr que ce sois si intéressant. personnellement, la plupart du temps en chasse, j'utilise DA et je me déplace pendant ma dla. ça veut dire que la plupart du temps je ne vais pas utiliser le cri de guerre. Si je n'ai plus DA, en fait je vais faire moins de dégats au quotidien. et d'autant plus que le bonus aux dégats n'est pas égal à celui de DA puisqu'il y a un malus de MM.
en parallèle, au moment ou je vais utiliser le cri, si c'est pendant un pause entre 2 portails comme c'est probable, je risque de me retrouver face à des mobs esquiveurs, et alors je serais mal. ce n'est pas du tout rédhibitoire en soi (c'est pas mal de pousser le guerrier vers plus de dégats mais moins de précision par rapports aux autres classes, je trouve), mais ça veut dire qu'il faut quand même que ce soit assez puissant.
moi, ce que je proposerai bien, ce serait de revenir à l'idée que le cri sera une comp d'adepte (vs coup assommant qui sert à rien). Je pense que ce sera plus facile à équilibrer comme ça, et qu'on pourra rendre la comp moins puissante sans que le guerrier soit défavorisé. Si la comp n'est que pour un usage ponctuel, elle peut être plus légère, alors que si elle remplace DA, elle doit vraiment tenir la route.

sinon autre chose : si besoin d'équilibrage, pourquoi ne pas introduire une perte de santé à la réactivation sur un seul tour, avec cette comp ? ça pourrait permettre de baisser le malus d'attaque et/ou de monter le bonus de dégats en fonction de ce qu'on voudra faire.

Hors ligne

#182 2016-12-27 21:10:49

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Le truc c'est que en comp de base elle permettrait de boucler l'absence de jaugeage de force pur dès les comp/sort de base. Toutes les autres caracs ont un moyen de jauger avec une comp/sort de base. De plus le boost de force de la première version serait vraiment bourrin, tous les boost via des comp/sort sont sur des carac secondaires pour éviter les effets de bords. Mais ça n'empêche pas de la repasser en comp niv 1 si on sent que ça risque de pourrir le GP du début du jeu pour un guerrier.

Après concrètement au quotidien vu que le bonus marche sur le tour suivant aussi, tu peux toujours une fois sur deux frapper et te déplacer,  et on peut d'ailleurs allonger la durée aux deux tours suivants.

Hors ligne

#183 2016-12-27 23:38:03

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Ben sur le principe, une comp de guerrier avec peu de pa requis, c'est juste génial niveau GP, mais il faut juste que ce soit pas plus difficile à jouer que maintenant, in fine.
dans l'idée de faire perdurer le buff plus longtemps, je pense que ça devient plus gérable. on pourrait alors augmenter les pa de la comp à 5, pour éviter que ce soit trop puissant. ça amplifie le problème du risque de se retrouver contre des esquiveurs par contre, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas ce qui me dérange le plus. au pire on peut envisager la possibilité de désactiver le buff à volonté comme les auras, mais ça va peut être contre le RP "berserk" ?
Il faut voir aussi que la comp sera automatique plus facile à utiliser en pvp et rendra le guerrier plus puissant que maintenant. après je suis pas sûr que le guerrier -même opti- soit vraiment craqué offensivement à l'heure actuelle ? donc je pense que ce n'est pas gênant.

autre possibilité : on augmente encore plus la durée, mais on met une dégén de vie à chaque tour. ça incite à avoir un soigneur sous la main. en PvE comme en PvP, il me semble que ça pourrait être équilibré ..?

Dernière modification par Okhral (2016-12-27 23:42:23)

Hors ligne

#184 2016-12-28 04:04:32

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Tu trouves qu'il est pas craqué offensivement? On a pas la meme notion de l'offensif alors.

Je veux pas mettre les jets de certains des guerriers qui m'ont attaqué par respect mais des jets a plus de 200 d'attaque pour des degats depassant les 120, je trouve ca quand meme pas mal comme offensif....

Hors ligne

#185 2016-12-28 09:05:16

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

J'ai aussi vu passer sur la tribune durant les derniers évents des truc (c'était encore + que 200) qui font un peu peur. Toutefois faut faire gaffe que c'était probablement grâce à un paquet de boosts? Enfin je présume?

Hors ligne

#186 2016-12-28 09:50:46

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Je ne peux pas vraiment juger sur le fond, mais attention quand même à ne pas passer le guerrier full-FOR au prétexte de l'équilibrer avec le mago full-MM qui craint lui-même (à tort à mon avis) l'archer full-DEX...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#187 2016-12-28 09:53:13

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

B13, attention les attaques que tu as prises dernièrement sont quand même à prendre avec réserve car elles étaient pas mal boostées tongue

Le problème de passer la comp' à 5PA c'est que le guerrier ne pourra pas attaquer+comp', l'idée de base c'était de pouvoir taper et faire un petit quelque chose à coté me semble.


Firentis

Hors ligne

#188 2016-12-28 10:42:41

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Je confirme, mon petit Dorkral avait +18% d'attaque grâce à une aura et une potion de dextérité niv5 dans le sang quand même wink


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#189 2016-12-28 10:43:14

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Justement Rinoks, moi j'etais resté sur un petit boost a 3PA qui permettait de jauger la force

La on commence a deriver sur un boost plus fort a 5PA. Et la je repond que je ne suis pas sur que le guerrier soit dans le besoin en boost.

En effet les dernieres frappes que j'ai recu etaient boostées mais si je prends toutes les frappes de guerriers que j'ai recu, je le trouve plutot puissant le guerrier.

Donc pour 3PA, faut pas demander un gros boost sur plusieurs DLA. Surtout que ca va ouvrir d'autres discussion pour quasiment toutes les classes qui attaquent a 8PA et ont 4PA qui ne servent a rien....

Hors ligne

#190 2016-12-28 10:54:49

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

oui c'est vrai rinoks, mais c'est compensé par le fait de pouvoir enchaîner ensuite deux attaques boostées avec les bonus d'autres comps comme attaque puissante ou perçante je pense. mais c'est sûr qu'il y a un vrai choix à faire.

pour les capacités offensive du guerrier, personnellement je ne me plains pas du tout : avec ma grosse hallebarde et sans aucun boost, je fais presque 200 d'attaque avec attaque puissante, et presque autant en dégâts avec DA.
c'est beaucoup plus d'attaque que mon archer, mais c'est moins de dégâts bruts que sur une VdF (alors qu'il est monté de traviole à cause du problème de la VdF). Et si je me base sur les dires de Lotharim (ou ce que je m'en souviens), c'est aussi moins qu'un destructeur.
Mon guerrier (tout offensif qu'il est avec la grosse arme qu'il est obligé d'avoir) a une meilleure capacité défensive que mon archer avec son armure et ses pv, et bien meilleure que celle d'un destructeur.
En contrepartie le destructeur à tout un panel de sorts à disposition, dont SdL, des sorts de zone, des sorts de soin et l'avantage considérable du familier. L'archer quant à lui peut varier la qualité et le type de ses flèches selon le besoin du moment et peut cibler plusieurs ennemis dans la même attaque (même si c'est pas toujours évident).

Donc une fois vu tout ça, je dis que le guerrier n'est pas craqué offensivement, et qu'il est actuellement plus orienté vers le PvE que d'autres classes (qui peuvent devenir destructrices en PvP). tongue

Dernière modification par Okhral (2017-01-23 19:53:31)

Hors ligne

#191 2017-01-23 13:42:26

Kingdju
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 15

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Ouch encore un post bien indigeste mais intéressant !

bon d'après ce que j'ai compris en lisant les derniers avis c'est qu'on manque d'une comp à 5 pa pour jauger les personnages basés sur la force.
personnellement j'ai un paladin, qui en serait friand ! ça lui éviterai des semaines d'artisanat du fer non stop pour lui éviter un funeste destin de Full PV de l'inutile...

sauf que je vois qu'on veux changer une comp de guerrier ? pourquoi donc ? il me semble que le guerrier est plutôt sympa... à la limite une modif sur le coup assommant s'il ne sert vraiment à rien.

mais ce qu'l manque vraiment c'est une compétence de base, un truc comme la garde ou es premiers soin. bref une petite comp à 5 pa qui jauge un poil mais pas trop et qui permette de se rééquilibrer tout en ayant un impact pas trop violent dans le game play.
j'aimais bien l'idée d'une comp qui réduit les PA ou les déplacement mais vraiment pas plus d'un PA ( faut pas déconner c'est une comp à 5 pa ) pour les perso force ça pourrait être chouette ou encore une provocation mais sur cible unique pour éviter de retrouver les dérives de La V1

Hors ligne

Pied de page des forums