Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-06-12 06:26:38

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Absolument.
Un lock avec prochain DE + 1PA en cas de jet d'opposition de force réussi, voire +2PA en cas de jet > double ça suffirait déjà.

Hors ligne

#27 2014-06-12 06:45:56

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Je n'avais pas bien compris l'idée à la base (surtout le nom lock, j'ai pas percuté de suite que ça voulait dire blocage ^^) mais au final j'aime beaucoup l'idée en effet.


Firentis

Hors ligne

#28 2014-06-12 10:02:19

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Ah non !

S'il faut des compétences ou sorts juste pour les jauges, il y a un problème. Les comps et sorts doivent être équilibrés pour utiles même à haut niveau.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#29 2014-06-12 10:23:09

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Et justement, tu ne trouves pas que la proposition d'un lock soit utile pour un guerrier qui cherche justement le contact et rester au contact? Ca me semble totalement dans le ton et adapté au problème du guerrier qui est le manque de mobilité; sans pour autant être abusé.


Firentis

Hors ligne

#30 2014-06-12 11:04:16

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Madère a écrit :

Ah non !

S'il faut des compétences ou sorts juste pour les jauges, il y a un problème. Les comps et sorts doivent être équilibrés pour utiles même à haut niveau.

Je suis pas trop d'accord, il faut aussi que tous les profils aient des possibilités de se développer un peu près équivalentes. Pour un guerrier lourd, la force sert à l'attaque, aux dégats et éventuellement à la défense. N'avoir pas d'autres possibilités que l'artisanat pour contrôler cette jauge pose un problème. Les 3 autres jauges ont des comp/sort élémentaires qui permettent de les monter à son gré.

Après faut que ca soit justifié pour le gameplay et l'équilibre du jeu, on est d'accord. Mais la raison pour laquelle j'ai fait un paladin et non guerrier lourd de mon 2eme perso, c'est l'absence de ce type de compétence.

Hors ligne

#31 2014-06-12 11:25:45

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

En fait j'avais pas vu les réponses de la page deux. Je répondais à la phrase "Si c'est l'équilibre qui fait peur la compétence pourrait avoir un effet plutôt obsolète".

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas ajouter de comp juste pour la jauge. Si elle est nécessaire pour jauger il faut aussi qu'elle ait un usage réel. Si on commence à dire que c'est pas grave qu'elle soit obsolète puisque le but c'est la jauge on tord le modèle du jeu et sa volonté de devenir ce qu'on fait.

Autant mettre une action d'entrainement permettant juste de jauger ce qu'on veut en échange de PAs (mais je ne pense pas que ça tente le patron smile )

Donc s'il faut ajouter une comp parce qu'on manque de comp jaugeant la force, il ne faut pas le faire à moitié mais faire une vrai compétence utile et équilibrée sur la durée.

(Et pour le lock je suis plutôt pour, bien sûr tongue )

Dernière modification par Madère (2014-06-12 11:27:27)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#32 2014-06-12 11:30:56

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Je suis d'accord oui.

A priori la proposition de la compétence Lock semble plaire à la majorité, reste à voir ce qu'en penserons LT et Aé Li wink


Firentis

Hors ligne

#33 2014-06-12 11:34:41

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

et à causer de son équilibrage, genre en sortant quelques profils type de différents niveaux


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#34 2014-06-13 13:53:53

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Y'a pas trop à causer d'équilibrage si on part sur un lock +1PA pour briser le contact en cas de jet d'opposition de FOR réussi, +2PA si le jet > double de l'adversaire.
C'est très simple, très utile tactiquement du niveau1 au niveau50.

Par contre plus j'y pense et plus je me dis que ça vient quand même sacrément concurrencer lancer de bolas et ça ça me plait pas.

Hors ligne

#35 2014-06-13 14:23:48

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Concurrencer on en est loin je trouve: le bolas déjà il faut l'enlever si on veut bouger normalement (ce qui coute combien, 8PA?) alors que là au final, on perdra au grand maximum 2PA de plus que la normale, sans avoir non plus aucun malus lorsqu'on est (ou reste) au contact du guerrier (alors que là encore, bolas colle des malus, 20%?).


Firentis

Hors ligne

#36 2014-06-13 16:49:38

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Le lancé de bolas, c'est 8 pas pour se dégager. Comme outils de capture en groupe c'est assez ultime. Là, le lock faudrait l'équilibrer pour que ça permette à un guerrier seul de gêner la fuite d'une cible qui ne veut pas combattre. Du coup 2 PA c'est pas grand chose, ça ne gêne peut-être pas assez.

Mais c'est vrai qu'entre le lancé de bolas et le tir gênant c'est pas facile de marcher sur aucune autre compétence.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#37 2014-06-13 16:56:55

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Je trouve que 2PA c'est déjà assez puissant, ça reste une comp' à 5PA. Mettre plus de pénalité rendrait la comp' trop puissante je pense.


Firentis

Hors ligne

#38 2014-06-13 17:17:01

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

L'opti de cette comp serait pour un duo bourrin armuré orienté full tank/archer (ou mage BdF).
Le spé FOR fait son lock, calculé de manière à ce que la cible n'ait pas assez de PA pour taper sur le kiteur.

Hors ligne

#39 2014-08-09 15:26:31

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Je me permet de relancer le sujet car cette proposition de Lock à 5PA semble être appréciée par une majorité de joueurs, si les admin vous aviez le temps de vous pencher dessus ce serait une bonne chose pour nous autres les guerriers wink


Firentis

Hors ligne

#40 2014-08-09 20:12:08

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Actuellement on a des débugs vraiment prioritaires (comme la distribution des PX sur les kill de la barrière enflammée) et même ces priorité on a pas le temps de les gérer proprement. Durant l'été et les vacances tous les dev manquent de temps paradoxalement. ^^
De mon côté, comme annoncé dans le post sur les disponibilités je reprendrai sérieusement le code en janvier prochain.

Hors ligne

#41 2015-05-07 14:28:35

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Des nouvelles au sujet de cette comp´ 5pa qui semblait seduire tout le monde? Il y a un vrai manque de ce coté là je pense.

"Un lock avec prochain DE + 1PA en cas de jet d'opposition de force réussi, voire +2PA en cas de jet > double ça suffirait déjà."


Firentis

Hors ligne

#42 2015-05-08 09:25:42

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Le problème c'est le temps. Si un dev veut la faire, ça marche. Tant que je ne peux pas débugger et rectifier ce qui existe, je ne vais pas implémenter de nouvelle comp.

Et je rappelle encore une fois que n'importe qui un peu motivé peut devenir un dev, c'est ce que LT et moi avons fait.

Hors ligne

#43 2015-05-08 09:57:17

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Si 'avais les connaissances ce serait avec plaisir mais là je vais faire plus de dégâts qu'autre chose...


Firentis

Hors ligne

#44 2015-05-08 14:09:30

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

personnellement je ne suis pas du tout emballé par cette idée... hmm
ok, le jaugeage est vraiment frustrant pour les guerriers, mais à mon avis le problème est plus la vitesse que tous les profils gagnent quand ils se prennent des coups (voir mon reroll et les dernier messages d'elrean, qui, pourtant, a porté un bouclier lourd dès qu'il a pu si je me souvient bien). Dans la même ligne, la quantité de vie qu'ils prennent à moins de jouer power-gamer pourrit souvent complètement les profils : c'est un énorme gâchis...
mais du coup ces problèmes se règlent en mettant en place un système pour permettre de ne pas prendre de vitesse quand on prend un coup, sous certaines conditions (on en a déjà parlé sur le sujet du guerrier), et en baissant le jaugeage de vie.

Cela dit, c'est vrai qu'une comp de guerrier demandant peu de pa serait une excellente chose, mais je pense que ce serait bien de la mettre parmi les comps d'adepte, comme symbole de la maîtrise de son art qu'à acquise le guerrier.
Donc ce que je proposerais, c'est une refonte du coup assommant. smile

-d'abord, actuellement cette comp me semble singulièrement inutile : en pvp, si un guerrier peut toucher un voleur, c'est le one-shot assuré normalement, et même dans le cas d'un guerrier DEX/FOR avec pas mal d'attaque mais moins de dégats, il préférera s'organiser pour achever le voleur plutôt que de baisser une vitesse déjà insuffisante. si le guerrier ne peut pas toucher le voleur (et à niveau égal, même avec altérateur, c'est quasiment sûr qu'il ne puisse pas sans l'attaque puissante), ben, là c'est encore plus simple : le coup ne peut pas toucher, et pas baisser la vitesse... en pve, je ne pense pas que les dégâts supplémentaires amenés par le critique plus important vaillent la peine d'utiliser la comp.
en gros la comp est toujours inutile.
-ensuite on nous parle partout de voleurs intouchables, mais avant de donner de nouveaux moyens plus bourrins les uns que les autres pour mettre par terre un voleur, ça pourrait être intéressant d'en rendre utilisables certains qui ne le sont pas actuellement, non?
-j'ajoute que les comps d’adepte pour guerrier sont loin de faire rêver, donc ça pourrait être pas mal de donner un peu plus envie de les débloquer.
-enfin on en profite pour en faire cette comp à peu de pa qui manque tant au guerrier.

voilà ce que ça pourrait donner :

Coup assommant : Temps d'attaque -3
Coup Assommant : Temps d'Attaque PA
Coup Assommant est une attaque au contact qui permet d'étourdir la créature ciblée, assommer une créature la rend plus vulnérable jusqu'à ce qu'elle reprenne ses esprits. Lorsqu'il utilise cette compétence, le guerrier se jette sur sa cible et abandonne l'espoir de la blesser pour arriver plus facilement à la déstabiliser.
Cette compétence fera davantage progresser votre force qu'une attaque normale.
____________________________________
Type : Attaque au contact.
Niveau : Adepte de l'école de la Garde d'Octobian.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de la Garde D'Octobian.
Coût en PA : Temps d'attaque -3.
Caractéristiques principales : Force.
Effets : bonus de 30% sur le JAtt - le coup n'inflige pas de dégâts mais un malus de vitesse pour la cible à hauteur de (Perte de PV non appliquée)/20 D6 arrondi à l'inférieur pour le tour en cours et les 2 suivants

Influence sur les jauges de progression :

Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire

Caractéristique    Force    Dextérité    Vitesse    Magie    Vie
Arme lourde    5    1    0    0    0
Arme interm.    3    2    0    0    0
Arme légère    2    1    1    0    0
Arme magique    2    1    0    2    0

Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire

Caractéristique    Force    Dextérité    Vitesse    Magie    Vie
Arme lourde    2    1    0    0    0
Arme interm.    1    1    0    0    0
Arme légère    1    0    1    0    0
Arme magique    1    0    0    1    0

qu'en pensez vous? j'ai essayé de faire en sorte que le débuff de la comp soit revu à la baisse pour que, avec la suppression des dégâts, la comp retrouve un bon équilibre.
plus rapide à coder, Aé Li?

Dernière modification par Okhral (2015-05-08 14:16:45)

Hors ligne

#45 2015-05-08 15:47:36

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

une perte de PV est d'environ de combien pour un guerrier lvl16 sur un profil esquivant aux environ de 100? parce que j'arrive pas trop a voir ce que ca donnerait

Et ca serait a la place de quelle competence?

Dernière modification par breizhou13 (2015-05-08 15:48:05)

Hors ligne

#46 2015-05-08 16:24:50

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Ben, ça remplacerait le coup assommant actuel.

à la louche, un guerrier niveau 16, je dirais que ça tape entre 60 et 120 sans boost mais avec un bon matos. sachant qu'à 60, donc avec pas mal de DEX, il pourra peut être toucher tout seul un voleur VIT avec le bonus de 30%, mais s'il favorise plus sa force, il lui faudra une adc attaque, voire plus.
tu penses que c'est trop puissant par rapport à la comp de base?

Dernière modification par Okhral (2015-05-08 16:25:25)

Hors ligne

#47 2015-05-08 22:08:19

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

Ca me semble plutôt bien en proportion

Hors ligne

#48 2015-05-08 22:23:13

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

J'aime bien également ton idée. Mais comme l'a dit Aé Li encore faut-il quelqu'un capable de la coder (une fois approuvée).

Et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les compétences adeptes du guerrier ne font pas du tout envie, du coup cette comp' motiverait bien les guerriers en herbe à mon avis ^^

Et permettrait de jauger la force ce qui est aussi un gros plus puisque tous les autres peuvent le faire.


Firentis

Hors ligne

#49 2015-05-08 22:43:16

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

J'aime bien l'idée également.

Hors ligne

#50 2015-05-09 08:07:41

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : [Guerrier] Compétence FOR à 5PA.

bha si c'est cumulable moi ca me plait bien aussi, ca donne au guerrier une comp a utiliser, ca changera de faire 90% du temps des DA, comp de niv1...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

Pied de page des forums