Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-12-09 20:49:01

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Nous avons reçu le message de suspicion de Multicomptes il y a quelques jours, alors que nous sommes bien plusieurs joueurs.
Voici les circonstances, et plus bas les questions que je pose ouvertement :

On se connait depuis des années, on joue ensemble notamment à Nacridan V1 depuis des années, on a tous les mots de passe des autres (Nous sommes 4, pas 66 non plus). Lorsque l'un d'entre nous est indisponible, on envoie un message et si on a pas eu le temps de mettre son PJ à l'abri d'une situation dangereuse (si le PJ est seul dans le désert on s'en fout), alors un collègue joueur prend le contrôle le temps de le mettre à l'abri (en ville par exemple, ou, en V1, c'était avec qqs boucliers d'Athlan cumulés). Personnellement, pour Nacridan V2, je me suis aussi connecté aux comptes de ces PJ pour m’intéresser aux jauges de progression, aux résultats de combat lorsqu'on ne les a partagés par message (mais sans jouer aucun PA), etc...
Le but n'est pas de sauver tous les PJ à chaque fois (d'ailleurs on a déjà des morts au compteur, qu'on aurait pu éviter)

Factuellement, chaque PJ a un joueur, chaque joueur son PJ, et chaque joueur ne joue pas 4 PJ tout le temps, ce n'est pas du multicomptes au sens premier.
Mais je suis 100% d'accord que c'est gênant et potentiellement répréhensible.
Nous jouions comme ca sur Nacridan V1. Depuis l'interpellation d'il y a quelques jours, plus de contrôle ni de connexion sur un autre PJ que le sien de notre part, le temps que je vienne ici exposer tout çà, :

- Dans quelle(s) mesure(s) un joueur peut-il prendre le contrôle d'un PJ qui est habituellement celui d'un autre joueur (cas de "PJsitting") ?
- Dans quelle(s) mesure(s) un joueur peut-il se connecter au PJ qui est habituellement celui d'un autre joueur ?

Je profite donc de notre cas personnel pour faire éclaircir ce genre de situations (pas surs que nous soyons les 4 seuls à pratiquer cela), publiquement, et quand ce sera clair et net, je suggère de l'inclure dans les règles. Nous appliquerons bien évidemment ces règles. Dans notre situation, je me garde bien d'émettre un quelconque avis.

Pour ceux qui veulent, vous pouvez jeter les pierres.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#27 2013-12-09 21:27:16

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

C'est effectivement délicat car il est assez clair que les exemples suivants posent problèmes :
- J'envoie un message à mon copain pour lui faire une aile de colère, il ne répond pas alors je me connecte sur son compte pour activer sa dla afin de pas gaspiller un tour de l'enchantement.
- Mon pote s'est avancé, il n'a pas dit ce qu'il voit, si un monstre est en vue, je me connecte sur son compte pour regarder.
- J'entame un monstre, un autre perso approche, j'ai peur de me le faire piquer, mon pote est pas réactif, je le joue à sa place.

... on peut décliner encore pas mal d'action plus que border line qui glissent vite à partir du moment ou on a le code de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

#28 2013-12-09 21:30:34

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Si tu veux quelques pierres, j'vais en envoyer.

Le jeu était par définition asynchrone, la gestion collective de PJ confère un avantage énorme par rapport aux autres qui gèrent leur perso individuellement.
Pour l'avoir vécu de nombreuses fois (MH et thaanis) je sais que se faire syncro à 5h du mat par plusieurs perso c'est très irritant et on ne peut plus démotivant.
Idem en situation offensive, quand les types que tu attaques se barrent tous les quatre en 1 minute trente à 2h du mat, c'est déprimant.

De toute façon, quoi que tu fasses, de toutes les manières que tu pourras jouer, la situation sera pourrie. Tu auras beau être de la meilleure foi possible, il y aura toujours de la suspicion - de la part des "officiels" comme de la part des autres joueurs - autour de vos PJ. C'est une configuration de merde. Point.

Néanmoins si vous êtes tous motivés et prenez du plaisir au jeu ce serait dommage de se faire virer.
Quelques "conseils", "règles" qui n'engagent que moi.

La base :
- Les pass tu oublies : chacun son pass et tu le refiles pas aux autres.
- Si un mec rate une DLA, tant pis. Ya pas mort d'homme. De PJ peut-être mais TANT PIS.
- Chaque type ne joue, n'active, n'utilise la vue QUE de son perso

Et j'ajouterais : évitez de faire du PK/vol ensemble. Même plus loin, évitez de jouer ensemble. C'est ce que je ferais si j'avais un multicompte chez moi.

Après pour tes deux questions, je dirais jamais et jamais.

C'est comme ça que la situation sera la plus saine je pense.
Ce n'est que mon avis, et c'est vrai que ça mériterait une clarification dans les règles.

Dernière modification par truffe (2013-12-09 21:39:08)

Hors ligne

#29 2013-12-09 21:56:48

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Bien que de nature profondément optimiste et plutôt confiant (je suis prêt à croire que les 4 joueurs en question sont parfaitement honnêtes et ne cherche pas à tirer profit de la situation) je suis plutôt de l'avis de truffe sur ce coup là!

Je pense aussi que même le PJsitting (qui existe ailleurs moyennant déclaration etc etc) n'est pas une bonne chose. Chacun joue son jeu et puis c'est tout.

Et c'est pas la mort de louper une DLA, le monde va pas s'arrêter parce qu'on rate un truc, qu'on meurt (le perso) ou qu'on progresse pas exactement d'après un timing prévu, ...

Hors ligne

#30 2013-12-09 22:05:44

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Échangez-vous vos numéros de tel (et des sms d'alerte) plutôt que les MdP et la gestion de vos PA... wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#31 2013-12-10 06:31:35

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Il me semble que la charte actuelle est un bon compromis des positions exprimées :
- sitting autorisé, mais pas plus de 10 DLA par mois.
On pourrait juste préciser :
- la connexion à un compte pour obtenir des informations correspond à  une DLA de sitting.

Pour l'avoir vécu comme beaucoup de monde, ça reste agréable d'avoir son perso au chaud pendant les vacances, mêmes en s'étant mal débrouillé et donc en étant obligé de faire appel à un sitter pour le ranger. Et ça coûte pas très cher. Niveau règles etc.
Le problème du sitting, c'est quand il sert à autre chose qu'à ça.

Hors ligne

#32 2013-12-19 16:15:06

Xorax
Membre
Inscription : 2013-12-18
Messages : 8

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

smile Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Xorax de la Race des Nains est fier de l'être comme l'était mon père sur la V1, je viens me présenter à vous après avoir prit contact sur la V2, pour signaler que je suis un ancien de la V1 et que je partageais mon adresse ID avec ma femme, nous jouons sur deux pc différent et que je voulais qu'il en soit de même sur la V2. On m'a dit de compléter ma demande ici voir ci-dessous le mail répondu par l'un des créateurs du jeu, merci par l'avance et surtout bon jeu à toutes et à tous.....!Ces noms de perso sont Kaléa et Runella et le mien est Xorax

Métalliquement Xorax \m/ 

Bonsoir,


Pas de soucis, à partir du moment ou c'est signalé. Il faudrait d'ailleurs également  le signaler dans le forum dans le sujet dédié :

http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=45


afin que toute l'équipe soit au courant (les membres de l'équipe n'ont pas tous accès à cette adresse boite mail). Contrairement à la V1, il n'y a pas besoin d'une inscription séparée pour le forum : une fois dans le jeu, il suffit de cliquer sur le panneau forum pour être connecté automatiquement.


Merci d'avance, et bienvenue dans la V2 !


L'équipe de Nacridan

Dernière modification par Xorax (2013-12-23 10:35:14)


XORAX est un nain très sportif, a force d'entrainement, il a remporté plusieurs tournois de lancer de tête de Gnomes.
Aujourd'hui, il compte se mettre au lancer de haches sur Elfes en mouvement!

\m/ Naintalliquement Xorax\m/

Hors ligne

#33 2013-12-19 20:51:07

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Peux tu donner les ID des deux persos qui utilisent la même IP.
Merci.

Hors ligne

#34 2014-03-22 10:46:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

C'est ici qu'on declare les partages d'IP?
Mon potroll passe souvent a la maison et comme on joue a celui qui a la plus grosse, on se connecte pour comparer nos profils. Ca peut arriver qu'il joue de chez moi aussi. C'est plus rare que ca soit dans l'autre sens mais ca peut arriver.
Les persos sont antëan (moi) et altanéa(lui)

Hors ligne

#35 2014-03-31 18:56:48

Ainiton
Membre
Inscription : 2014-03-29
Messages : 21

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Bonjour,
Irwen et moi (Edeard) jouons de la même maison et donc de la même IP



J'ajoute pour LT: Irwen 17733 et Edeard 17579. Cancr' wink

Hors ligne

#36 2014-06-11 16:04:57

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

bonjour ,  je gère les deux frangins , Brocky et Swordy , depuis quelques temps et mon fils Kenny voudrait bien essayer aussi de jouer !
il a 15 ans et a son propre pc mais nous n'avons qu'une seule connection , une neuf box SFR , donc c'est la même connection à l'origine (j'y connais pas grand chose même si je suis un furieux de plein de jeux^^) , j'ai donc demandé à quelqu'un qui m'aide ici depuis le début , Tenillort Kawamot , comment je pouvais faire pour l'inscrire et il m'a donné ce lien !
voilà , je fais donc comme on m'a dit , j'inscris ensuite Kenny à la suite comme le troisième frangin des deux autres , je vous marque d'ailleurs les numéros des personnages concernés :

* Brocky de Vuillemenaud (17698)
* Swordy de Vuillemenaud (18035)

voilà , je cours inscrire le fiston , si vous avez besoin , je peux aussi vous filer la photocopie de sa carte d'indentité pour vous prouver qu'il existe bien et vit bien à mon domicile , pas de souci !
en vous remerciant , bonne fin de journée !  wink


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#37 2014-06-11 16:50:29

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

tu l'as vraiment appelé Kenny ?

Hors ligne

#38 2014-06-11 18:15:59

Kenny de Vuillemenaud
Membre
Inscription : 2014-06-11
Messages : 18

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Exactement salutations smile

Hors ligne

#39 2014-06-11 18:45:01

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Salut à toi Kenny!

Dis donc Brock, ici tu peux m'appeler Cancr' hein, parce que Tenillort il est taré en fait. tongue

Hors ligne

#40 2014-06-11 21:33:32

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Alors que Cancr' est un modèle de stabilité smile

Hors ligne

#41 2014-06-11 21:34:48

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

C'est plaisant de voir que finalement le jeu t'aura plu au point d'y inscrire Kenny en tout cas.
Bienvenue à lui !

Hors ligne

#42 2014-11-02 14:24:14

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Salut! Juste pour prévenir que je me suis connecté sur le compte de "Slipion" (en sa présence) afin de lui offrir son second personnage, il s'agit de mon beau-frère, vu que j'ai payé avec ma carte bancaire on a fait l'opération depuis mon domicile donc même IP.

Bienvenue à Blake wink


Firentis

Hors ligne

#43 2014-12-31 15:37:45

Karolad
Membre
Inscription : 2014-12-26
Messages : 1

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Bonjour,

Mon frère et moi jouons depuis le même ordinateur, les noms des deux persos sont: Karolad (Moi) et Karlaz.

Hors ligne

#44 2015-08-11 21:41:33

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Juste un petit message par ici :

Je me suis fait avoir comme un bleu : je part en voyage et mes deux perso sont dans les choux...
Bref J'ai donné mes ID au joueur du tandem Balkag/Gruff.
Il devrait les avoir rentrer d'ici une ou deux DLA si tout vas bien.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#45 2015-09-03 11:54:52

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Hello world,

Ma femme est intéressée par cet univers qui me prend quelques minutes par jour...
C'est une elfe, elle a besoin de voir pour comprendre.
Elle va donc sans doute créer un personnage, et nous aurons donc une connexion partageant l'IP.

Je fournis son ID dès que je l'ai, je suppose.

Cartographiquement,
Tass


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#46 2015-09-25 14:06:09

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Histoire de le signaler :
Je vais faire un petit sitting de 2-3 jours pour le duo Gruff/Balkag !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#47 2015-11-30 08:06:07

Nozoum
Membre
Inscription : 2015-08-14
Messages : 2

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Bonjour,

Petit message pour indiquer le sitting de Nalfein par Tauriel du 01 au 04 décembre 2015.

Hors ligne

#48 2015-11-30 08:09:46

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Merci wink

Hors ligne

#49 2015-12-21 11:14:36

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Bonjour,
je viens d'enrôler mon colocataire à Nacridan. Pour le moment il apprécie le jeu, donc probablement un nouveau joueur de plus !

Son Id forum : routard
Son personnage : Dumbledore (61266)


Mes personnages : Edwin (56777) et Bouh (57981)

Hors ligne

#50 2016-11-10 20:25:03

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Bonjour,

J'ai convaincu ma compagne de se joindre à moi dans la découverte de Nacridan. Nous avons évidemment une seule connexion internet pour deux.

Mon perso:
Sylvain Ster (87033)
Madame:
Nessa Sombra (87422)

Hors ligne

Pied de page des forums