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#26 2021-11-15 22:24:07

Addah
Membre
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Je t'en prie, Moa.
C'est cadeau.
(j'ose espérer que tu as remarqué qu'un paquet de Gardes qui ont répondu à droite à gauche sur les différents posts qui se mélangent sont pas tout le temps d'accord avec toi, malgré le "on" que tu utilises automatiquement dès que tu l'ouvres ? wink )

Dernière modification par Addah (2021-11-15 22:41:07)

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#27 2021-11-15 22:44:13

Belette
Modérateur
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Site Web

Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Kaelim a écrit :

6 mois plus tard , je l'ai vu mourir sous tes flèches Tyriana wink
"bien fait pour sa gueule !" j'ai pensé en ouvrant une bière avec les dents et crachant la capsule au moment ou mes beaux parents entraient dans la pièce pour faire ma connaissance.

Je crois que tu as même été en prison pour ça.

Je n'ai pas vraiment participé (repérage)
J'ai juste regardé smile

Mais ça fait parti de mes premiers bons souvenirs  !

C'est énorme ça !!
Est-ce que c'était Truffe? Ou Zedh?

Si j'ai fini en taule c'était sûrement Truffe, je l'ai tuée à Artasse. Elle volait des jeunes joueurs qui avaient genre 15/20 niveaux de moins qu'elle. J'étais d'un niveau bien inférieur à elle, et tout le monde m'avait boostée à mort pour que je passe sa défense. Elle était en plein milieu de la place à faire sa maligne, elle se croyait intouchable... et je l'ai eue ^^.
Bref, c'était un beau moment.

Zedh a été mon premier kill, quand j'étais encore dans la guilde des explorateurs avec Dan. On s'est bien marrés avec eux aussi : on jouait en temps réel en actualisant toutes les deux secondes ^^"

Perso j'adore ces moments-là, c'est vraiment kiffant.

Là on fait mumuse avec Dan, Godir et Meph Itwa. Deux contre deux.
Pas besoin de villes pour faire du PvP :-)


Mais lol le coup des beaux-parents.

Tu m'as fait ma soirée, merci mec ^^


Bon je vois que le coup des deux zones n'a pas grand succès... mais je serais curieux d'avoir l'avis général des joueurs, dont beaucoup ne passent pas par le forum.
Je fais partie des joueurs qui aiment le PvP et le PvE. Donc je comprends bien les arguments contre l'instauration de deux zones, et ce n'est même pas dit que j'irais en zone "safe"...

Je crois que j'en ai juste marre (comme beaucoup ici je suppose) de voir les mêmes personnes se prendre la tête sur les mêmes sujets depuis des années.

Mais cette fois j'ai l'impression que c'est un peu mieux côté échanges...


Sauf Moa Nho à qui il va falloir faire un plaquage... ^^


Tyriana - Richter Metapunch

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#28 2021-11-16 09:42:50

Kaelim
Membre
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

ça devait être Truffe
étonnamment, c'est pas le nom du méchant que j'ai retenu de cette histoire

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#29 2021-11-16 09:56:51

Moanho
Animateur
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Messages : 2 578

Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Addah a écrit :

Je t'en prie, Moa.
C'est cadeau.
(j'ose espérer que tu as remarqué qu'un paquet de Gardes qui ont répondu à droite à gauche sur les différents posts qui se mélangent sont pas tout le temps d'accord avec toi, malgré le "on" que tu utilises automatiquement dès que tu l'ouvres ? wink )

Je te confirme que j'ai remarqué. J'ai d'ailleurs fait un petit message à mon Ordre pour montrer comme je suis content. Je vous le livre en guise de conclusion.


(je précise que mon chef me dit que ma vision du jeu est importante, voilà pourquoi je commence comme ça)

Oui ma vision me semblait importante aussi.;)
Surtout lorsque je lis les désagréments que peuvent causer un PvP non consenti. Et puis je me rends compte que je ne suis pas tellement suivi. Pour quelles raisons, je ne sais pas. Alors je ne vais pas, comme Don Quichotte, me battre contre des moulins à vent.
Soyons clair, je ne souhaite pas la « guétoïsation » du PvP. Je souhaite la « guétoïsation » du PvE. Je veux dire par là que je ne souhaite pas une zone ou on peut faire du PvP. Je souhaite que toute la carte soit PvP et que quelques petites parties soit uniquement PvE.
Visiblement ce n'est pas souhaitable. Comme il n'est pas souhaitable de mettre des entrepôts pour se protéger, ni des constructions sur l'ensemble du village, ni des murs de terre pour combler les 3 cases. Reste le problème des Auras qui sera tranché le plus rapidement possible.
Tout ceci va être étudié par Aé-Li pour qu'il puisse coder un truc... ou pas. En attendant, on enlève quand même les entrepôts et on verra plus tard pour les Auras. 
Comprenez bien que j'essaie de faire avancer le truc. Mais au final, à force d'être le porte parole d'un courant de pensée qui ne se reflète pas dans le forum, je passe pour le méchant qui pète un plomb.
Surtout que perso, j'en ai rien à foutre. J'ai atteint, avec mes persos, une taille qui me permet d'être quasiment intouchable dans mon désert, du moins par surprise. 
Alors je laisse la bataille aux autres. Parlez encore longtemps de ce qu'il serait souhaitable, puis ensuite de ce qui sera faisable et au final de ce qu'on aura le temps de faire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#30 2021-11-18 16:05:37

fegazeus
Membre
Inscription : 2020-02-24
Messages : 49

Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Je débarque de nulle part, personne me connait, et je connais à peine le jeu.
En vous lisant depuis quelques mois, j'ai l'impression que le jeu est en quelque sorte dans une impasse. Entre le marteau et l'enclume.

Selon moi, pour qu'un jeu soit correct en PvP, il faut qu'il y ait suffisamment de joueurs, qu'ils soient un minimum consentants et qu'il y ait un minimum d'équilibre (la forme peut varier), et on ne peut pas se dire "deux sur trois, c'est déjà bien", sinon c'est juste les vieux qui vont bully les jeunes ou les gros clans qui vont bully les petits, et ce n'est pas sain. Or je lis par-ci par-là que pas mal de joueurs en ont ras la patate soit parce que leur village s'est fait rouler dessus par des grosbills, soit c'est les grosbills qui se plaignent qu'ils sont incapables de passer sur un village parce qu'il est encore plus bill qu'eux. Si ça se finit toujours en "je te roule dessus ou je me fais rouler dessus", noir ou blanc, sans demi-mesures, c'est clairement que ça marche pas. Comme dirait l'autre : "J'suis pas venu ici pour souffrir, ok?"

Néanmoins, côté PvE ça a pas l'air d'être trop ça non plus. Si je reste dans un coin tranquille, les mobs sont cinq niveaux en dessous de moi, si je vais quelques cases plus loin, les mobs ont cinq niveaux de plus que moi. (sans parler de l'exploration qui peut se terminer en rencontrant un joueur PvP qui va nous OS en nous disant "de toute manière, un mob aurait finit par te buter, c'est le jeu")

Je constate que le jeu souffre de trop peu de joueurs et trop peu de main d'oeuvre. La séparation du PvP et du PvE serait un gros risque vu le faible nombre de joueurs. Mais aussi envisager des changements au niveau du fonctionnement fondamental du jeu est difficile car trop peu de main d'oeuvre ou de temps libre. C'est un cercle vicieux : si les joueurs ne veulent pas rester, et si les devs ne peuvent pas s'investir, ça diminue l'attrait des nouveaux joueurs, et la motivation des devs de s'investir pour si peu de joueurs.

Cela dit, je ne pense pas que le modèle soit fondamentalement mauvais, juste le nombre de joueurs nécessaire pour que cela fonctionne est trop faible. D'autres jeux en ligne utilisent approximativement le même modèle (je pense notamment à Albion et EVE), mais ça fonctionne seulement parce qu'il y a quelques ordres de grandeurs de différence (on parle de milliers ou de millions de joueurs, pas des dizaines).
Si je compare avec mes exemples de référence, ils utilisent le principe d'une zone PvE bas niveau et une zone PvP(+PvE) haut niveau. Dans Albion c'est le périmètre de l'île qui est PvE et le centre qui est PvP, dans EVE c'est l'inverse, le coeur de la galaxie est PvE, et l'extérieur est PvP. Cela dit, que ce soit l'un ou l'autre, il est tout à fait viable de rester constamment dans la zone PvE.
Il y a également un système de "hors la loi" et de "guerre" qui permet de s'engager dans du PvP dans la zone PvE, mais dans le premier cas, il y a des gros risques (que ce soit des NPC ou des joueurs chasseurs de prime), et dans le second, des règles imposées par le jeu (déclarer une guerre a un coût, une durée et une période de paix forcée après la guerre).
L'avantage d'avoir un contenu PvE autonome, c'est que le nombre de joueurs est moins un facteur à prendre en compte pour cette partie là. Et cela peut permettre d'attirer de nouveaux joueurs qui ne se diront pas "s'il n'y a personne qui joue, ça ne fonctionne pas, donc je ne peux pas y jouer". Et s'il y a plus de joueurs globalement, inévitablement ça devrait en attirer petit à petit plus dans le PvP aussi.

Dernière modification par fegazeus (2021-11-19 09:21:43)

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#31 2021-12-02 17:17:58

Brock
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Salut , perso je passe pas mal de temps à essayer de recruter des petits nouveaux qui arrivent juste et me paraissent un peu paumés par les difficultés du début , j'évite au maximum qu'ils ne se barrent déçus à force de se faire tuer , je me téléporte pour aller les escorter et les ramènent vers Earock ou la zone est à peu près cool , mais on commence un peu à s'ennuyer car on ne peut pas s'installer dans une ville , nous n'avons pas les moyens de résister à une attaque et je sais très bien que si on doit investir nos maigres ressources pour s'établir et qu'ensuite on se fait braquer , ça va les dégouter définitivement de continuer à jouer , donc je serais d'avis de faire une petite zone PvE , tout en gardant le PvP dans la plus grande partie du reste de la map , il y a certes du pour et du contre pour chaque proposition , mais franchement nous on se contente de faire du commerce , de chasser les mobs et de revendre aux autres Ordres tout en montant nos niveaux et en s'équipant du mieux qu'on peut dés qu'on en a les moyens , je ne pense pas que créer une petite zone PvE fera cesser le jeu , bien sur je ne représente qu'une dizaine de personnes membres de mon Ordre , mais nous on veut juste jouer sans être emmerdés par les autres une fois qu'on va s'installer , il y a déjà les voleurs qui viennent de temps en temps nous piquer un peu de pognon , les mobs à chasser , la difficulté de trouver assez de PO pour acheter les équipements , les compétences et le reste , alors si en plus on se faisait détruire un petit village qu'on aurait eu le bonheur d'arriver  à construire , la j'avoue que ça nous découragerait complètement , moi itou !
L'idée de Moanho n'est pas si bête que ça , il suffit juste d'établir ce qui est faisable ou pas , de doser les proportions du PvP et du PvE , mais dans tout les cas je ne critiquerai personne , je dis juste que nous on est pour une petite zone PvE , tout le monde n'a pas forcément envie d'attaquer les autres joueurs , nous on arrive à s'amuser sans ça , il y a déjà la possibilité d'attaquer des mobs de plus en plus costauds au fur et à mesure de notre progression , et puis il y a tellement de choses à faire dans Nacridan qu'il est pratiquement impossible de s'y ennuyer , non ? 
Maintenant chacun sa façon de voir les choses , mais si nous respectons les amateurs de PvP , respectez aussi les amateurs de PvE   wink


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#32 2021-12-03 11:13:04

Addah
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

L'AGN, c'est pas l'Union obscure.
Des retours que j'en ai, ils s'en prennent pas aux aventuriers lambda qu'ils croisent.
Ils ont leurs ordres ennemis, c'est différent.
Et j'ai pas connaissance qu'il reste des pk solitaires dans Nacridan, aujourd'hui : ils ont tous arrêté, non ?

Alors à part un vol de temps en temps, c'est franchement calme, Nacridan, non ?

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#33 2021-12-03 22:55:39

Brock
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Calme , oui , mais jusqu'au moment ou on va créer notre village , la je ne doute pas qu'il y aura bien quelques mecs teigneux pour venir nous y chercher querelle , pour l'instant on a que nos poches à se faire vider , mais est-ce que ça durera une fois qu'on va commencer à prospérer et à s'installer ?
Et de toute façon vu que tu me dis qu'ils ont leurs Ordres ennemis , en quoi une petite zone PvE les empêcherait de continuer à se bastonner partout sur le reste de la map ?
Donc ça ne changerait rien sinon à apporter un peu de sécurité à ceux qui , comme nous , ne cherchent pas querelle aux autres !   wink
Sans compter que si c'est juste le village qui est déclaré zone PvE , en quoi ça dérangerait les autres joueurs ?

(par exemple un des miens a son PC hors sercice et du coup il ne s'est pas connecté depuis plusieurs jours , hors il a été dépouillé durant son absence , je ne trouve pas ça très cool et par contre rester dans un village déclaré zone PvE l'aurait préservé de ce genre de mésaventure , je pense que s'il revient il va être dégouté et se barrer , ma suggestion ne me parait donc pas vraiment dérangeante mais c'est vous qui voyez...)

Dernière modification par Brock (2021-12-03 23:05:21)


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#34 2021-12-04 18:49:07

Addah
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Si ton pote quitte le jeu uniquement parce qu'il s'est fait détrousser... Je sais pas ce qu'il fait ici ^^

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#35 2021-12-05 18:09:48

fegazeus
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Addah a écrit :

Et j'ai pas connaissance qu'il reste des pk solitaires dans Nacridan, aujourd'hui : ils ont tous arrêté, non ?

Je peux t'assurer qu'il en reste. Deux persos niveau 32, un niveau 41 et un niveau 43 qui traînent dans les montagnes au nord, sans ordre (nous supposons qu'il s'agit d'un ou deux joueurs avec plusieurs persos chacun).

Après, j'imagine que ça dépend des coins, Nacridan c'est pas si grand, mais c'est pas si petit non plus.

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#36 2021-12-05 18:34:51

Addah
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Vu le peu de joueurs, tes gars, normal qu'ils soient au nord : faut bien qu'ils chassent entre deux aventuriers killés, sinon bonjour l'ennui...
Sont donc pas dangereux dans les zones petit/moyen niveau.

Contente de savoir qu'il y en a qques-uns quand même, pour la coutume ! big_smile

Edit : j'ai retrouvé leurs traces, et franchement, niv kill de joueurs, c'est vraiment pas des brutes...

Dernière modification par Addah (2021-12-05 18:40:43)

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#37 2021-12-18 02:19:14

Brock
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Désolé , trop occupé ces derniers temps donc pas eu trop de temps avant pour venir ici... (plein déménagement)

"Si ton pote quitte le jeu uniquement parce qu'il s'est fait détrousser... Je sais pas ce qu'il fait ici ^^"

...pas très gentil de dire ça , je trouve !

ben il est venu pour s'amuser , comme nous tous , déjà j'imagine que c'est pas très cool d'avoir une panne de pc , en plus si tu reviens et t'aperçois que entre temps tu t'es fait dépouiller , ça ne doit pas trop te filer très envie de rester , surtout quand tu as un tout petit niveau , non ?
Je me décarcasse pour faire rester les arrivants , lettres , propositions de les aider , téléportations pour aller les escorter de l'endroit ou ils sont , j'aimerais bien savoir ce que toi tu fais pour eux , à part balancer des vannes ^^
Mais je vais arrêter de discuter ici , c'est vrai que j'ai à faire à des vétérans et des professionnels , nous ne sommes que des amateurs , nous , donc je n'ai rien à faire dans vos discussions , désolé pour le dérangement , alors Addah je te laisse et ne viendrai plus te déranger ici , je risquerais de devenir désagréable sinon quand j'entends ce genre de réflexion aigres douces  !


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#38 2021-12-18 12:15:58

Addah
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

C'était pas méchant non plus : un jeu basé sur la fantasy avec des monstres partout, et des joueurs potentiellement dangereux, tu y joues pas si tu craques dès que tu perds de l'or ou te prends un coup de dague, non ? Me parait logique.
Quant à ce que je fais pour aider les jeunes depuis que je suis dans Nacridan, à savoir bien plus de dix ans, non, tu n'en as aucune idée...
Et si, tu peux rester discuter, tu ne déranges personne, c'est quoi cette parano ? smile

Dernière modification par Addah (2021-12-18 22:18:57)

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#39 2021-12-22 04:06:59

Arashoon
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Le problème est que Nacridan n'a pas ni les graphisme, ni la dopamine qu'on plein de jeu pour réellement attirer de nouveau joueurs et l'un des problèmes de ce jeu est le manque de joueur. Combiné avec le fait d'être détroussé sans rp ni rien, ca a le potentiel de faire partir les jeunes joueur. Et certes, tu peux te demander ce qu'il fait ici si il quitte le jeu uniquement car il s'est détrousser... mais justement il n'est plus ici, et donc le problème du manque de joueur en est grossi. Si tout les jeunes joueur qui ont été détroussé/tué sans rp et ont quitté a cause de sa ne l'avait pas été et serait resté peut être que ce problème de manque de joueur n'en serait pas un. Bien sur se faire détrousser/tuer fait partie du jeu, mais sa ne change rien par rapport au fait que c'est très démoralisant être bas level et se faire tuer/voler par un haut level parce que ce personnage a probablement 10 ans de plus de jeu que le tien et en jouant sur ce jeu dont tout le monde ont le même nombre de dlt (2 par jour),on est condamné a toujours resté bas level comparativement a ses hauts level car même si on monte, eux aussi le feront et il faut donc accepter l'idée de devoir subir les whims des plus haut levels pour le reste de son temps passé sur le jeu, et ses hauts levels seront la majorité des joueurs aussi, alors que dans d'autres jeu du genre WoW, si tu est très actif tu peux les rattraper, mais tu ne pourras pas dans Nacridan. Moi même j'ai été volé 2 fois a 7 jour d'intervalle entre les 2 vols par quelqu'un dont j'ignore le nom("habile voleur" est tout ce que sa a dit sur le voleur), moins de 100 po chaque fois donc probablement rien pour un haut level, mais c'était de nombreuses dlt a farmer des po de façon inefficace pour le bas level que j'étais par exemple, donc c'est pas vraiment par besoin de moins de 100 po qu'il a voler, mais plutôt un whim de voler tout les po qu'avait un level 5 sur lui même si logiquement cette somme est très basse, particulièrement pour un voleur haut level (si je me rappelle bien j'étais autour level 5). Mais je suis sur que pour plusieurs nouveau joueurs, ca résulte  plutôt en un goodbye au jeu et chercher un autre jeu, du coup Nacridan retourne a son problème de manque de joueur et expecté/espéré que la tendance de manque de joueur s'inversera naturellement.

Dernière modification par Arashoon (2021-12-22 04:12:24)

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#40 2022-01-03 01:00:28

Brock
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Re : On en a gros! [Zone PvE/zone PvP]

Merci Arashoon , tu as bien su résumer ce que je voulais expliquer , mais en fait je passais juste pour vous souhaiter une excellente année "Nacridanienne" à tous , tous mes voeux pour 2022  !    wink

Dernière modification par Brock (2022-01-03 01:05:18)


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