Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2021-07-16 18:34:41

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Pas faux.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#77 2021-07-16 19:48:29

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Ah ben, comme si c'était pas assez relou, voila la suite ^^

16/07 21:36:42     MORT     Eärwen (11703) a tué Anaeseth (170772) qui sera ressuscité dans un temple.
16/07 21:35:39     ATTAQUE     Zedh (8924) a frappé Anaeseth (170772) qui a survécu.

J'attends plus que le MP pour se foutre un peu de ma gueule maintenant.

Hors ligne

#78 2021-07-17 06:19:33

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

J'avoue que c'est lourd.
La charte n'est pas trop respectée, sur ce coup.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#79 2021-07-24 09:57:09

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Heu... Ouais là ça craint. Il t'a buté une deuxième fois en fait ?


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#80 2021-07-26 11:30:20

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Non, il a enchaîné les deux persos (les noms sont très similaires).
Bon, outre le fait que c'est méchamment opportuniste vu le niveau, le fait est qu'on comptait s'implanter dans le coin et que ça nous carrément refroidi. 

Les villes qui se peuvent se faire défoncer PLUS le manque de respect (pardon, le RP) envers les joueurs de bas niveau, quelle place ils ont dans ce jeu ?

Dernière modification par Chifret (2021-07-26 11:31:15)

Hors ligne

#81 2021-07-26 14:22:46

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Tu as des endroits plutot sécurisés dans le jeu. Tous les lieux à proximité des villes de la Garde du Crépuscule. Tu es sur que de leur coté, il n'y aura pas de PvP à ton encontre : La Tour du Crépuscule, l'Oasis du Crépuscule, Source Chaude, Poste avancé de Nadar, Poste avancé de Teine, Poste avancé de Uisge, Poste avancé de Talamh.
Tu as aussi la ville ouverte de Sablemarc qui a l'avantage d'avoir toutes les écoles d'apprentissage, un niveau moyen pour les monstres et comme elle est ouverte, pas besoin d'autorisation d'entrer. Par contre pas sur que des adeptes du PvP n'y rodent pas.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#82 2021-07-26 20:36:00

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Quitte à définir une zone PvE, pourquoi ne pas définir une zone PvP ?
J'attrape la perche que tu me tends.


On prend une zone globalement inhabitée (voir map), on y fous des émeraudes, des rubis, des plantes, un beau panel de mobs pour s'occuper (tout ce qu'il faut à portée de main), et on y cache 2-3 objets légendaires sur des mobs bien badass.
Tous ceux qui veulent se foutre sur la gueule s'y donnent rendez-vous, y'aura de quoi faire.

Et en dehors de cette zone, on déclare le PvP comme étant répréhensible HRP.
Répréhensible ça veut dire : pas de PvP autorisé, et analyse cas par cas en cas de plainte.

Pas de mesure gameplay, c'est vraiment à moindre frais.
Et tout le monde y gagne.
- Les bisounours ont la paix.
- Les hardcore ont du contenu et carte blanche.
- On a une zone à events
Est-ce que ça pourrait faire grincer des dents ?  Sans doute celles de ceux qui aiment donner des leçons de vie à du joueur 3 fois plus petit pour se sentir vibrer, mais dans ce cas précis est-ce qu'on en a quelque chose à foutre ?  big_smile
De toute façon, un jour faudra bien prendre une décision, non ?


PVP.PNG
Sauf erreur, il n'y a aucune ville contrôlée dans la zone indiquée, et j'ai volontairement laissé la zone gros level PvE côté PvE justement.

Dernière modification par Chifret (2021-07-26 20:57:45)

Hors ligne

#83 2021-07-27 07:29:48

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Vaste sujet. ?
Déjà proposé. Ça a déclenché une polémique qui a durée plusieurs page et déclenché les passions.
Les adeptes du PvP menaçaient de quitter le jeu et même certains adeptes du PvE étaient contre.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#84 2021-07-27 08:14:38

fegazeus
Membre
Inscription : 2020-02-24
Messages : 49

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

On (je fais partie de la délégation avec Chifret) a a fait tout un pèlerinage à travers la map pour se rapprocher d'un endroit idéal pas trop occupé pour au final se rendre compte qu'un seul joueur solitaire avec ses deux PJ y rôde et maintient une zone d'exclusion dans un coin intéressant, sans même profiter lui-même des richesses sur lesquelles il s'assied. C'est vraiment frustrant car pratiquement personne n'aurait aucune chance de répliquer contre ces deux persos qui sont dans le top 10 du classement.

Surtout qu'on s'était dit en lisant tout ce qui a été dit plus haut que ça serait probablement un coin tranquille vu que les gros conflits ont l'air de se passer ailleurs, mais non. sad

Hors ligne

#85 2021-07-27 08:22:25

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Alors ça peut être une quête intéressante pour la Garde du Crépuscule.
Un groupe de gredins qui sévit dans un secteur donné. Quel est donc ce secteur, ou les dernières coordonnées des dits brigands ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#86 2021-07-27 12:16:54

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Chifret a écrit :

Les mecs comme ça, à une tablée de jeu de rôle IRL, ils se font sortir à coup de groles et on leur conseille de retourner faire du « RP » sur Skyrim.
Ici, faut être poli, se les coltiner et en redemander ?

Tout à fait d'accord avec toi mais la différence c'est que dans un JdR irl ton perso évolue dans le monde créé par un MdJ, donc il est obligé de respecter les règles du Maître wink

Il ne faut pas jeter la pierre à Nacridan, ces joueurs qui abusent de leur puissance pour maltraiter les plus petits on les retrouvent sur tout les JdR online auxquels j'ai joué : Delain, D&P, MH, etc ... etc

La majorité des JdR sont basés plus ou moins sur les règles de D&D / AD&D et deviennent des fabriques à Gros Bill. Les Gros Bill, au bout d'un moment s'emmerdent grave dans un jeu ou ils n'ont plus rien à prouver alors ils jouent au tir au pigeons mais comme il n'y a pas de pigeon, je vous laisse deviner qui ils choisissent .... big_smile

D'un autre côté si on enlève la possibilité aux persos de devenir de plus en plus gros et puissants, les joueurs vont vite se lasser sad

C'est la vie ma pauvre Lucette, fais comme moi, promène toi avec un gros pot de vaseline ça fait moins mal .... quoi que sad

Hors ligne

#87 2021-07-28 06:45:35

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Je ne sais pas à quels posts Moa fait référence, mais pourquoi ils menaceraient de quitter le jeu si justement on leur donne du contenu ?  A savoir un Eldorado sur une zone restreinte ?
Pourquoi les joueurs PvE seraient contre ?  Ils peuvent toujours eux-mêmes profiter de l'Eldorado.
Rien n'empêcherait dans la grande zone d'avoir des affrontements style guerre si les deux clans sont d'accord (traité de guerre).

Totalement d'accord avec toi Werdna.  Mais ici aussi il y a un meujeu, non ?
Le problème du tir aux pigeons c'est que pour un tireur qui s'amuse passe le temps, combien de pigeons meurent ?

Hors ligne

#88 2021-07-28 09:50:58

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

En fait les zones d'exclusion existent déjà, ce sont les royaumes, mais on ne peut pas y créer un village, rien n'est parfait sad

C'est pas évident de contenter tout le monde, quoi que tu fasses il y aura toujours un groupe qui ne sera pas content ( tient ça me rappelle un pays, mais lequel ? ) big_smile

Un Mdj sur Nacridan ? Pas vraiment, Aéli a déjà beaucoup à faire, le pauvre, on ne peut pas lui demander de faire le Mdj en plus.

Il faut beaucoup de temps libre pour faire ça wink

Hors ligne

#89 2021-07-28 11:49:38

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Les royaumes, il n'y à rien à faire du tout big_smile  C'est la noob zone, pas une zone d'exclusion.

Le MdJ revêt plusieurs casquettes ; dont celle d'animateur, d'arbitre et de créateur.  Là c'est d'arbitrage qu'il est question.  Voire même plutôt de création, parce qu'une dimension aussi fondamentale que "la place du PvP et du PvE en ce bas monde" c'est l'essence même de ce qui a été insufflé dans le jeu par son créateur.
Je simplifie, mais il débarque ici, il dit "oui" ou "non", et il a fait le taf big_smile  Pas besoin de beaucoup plus de temps.

Mais c'est une question difficile, à laquelle MH n'a effectivement jamais répondu.  Parce qu'elle est difficile big_smile
Conséquence sur MH pareilles qu'ici, conflits, conflits, et un jeu dont la communauté meurt à petit feu.
Sauf qu'ici, ça pourrait être exacerbé.  Parce qu'on a les villes en plus et que le jeu se veut RvR.  Et pourrait parce qu'on est au début, si j'ai bien compris.

Mais je pense qu'il faut trouver un compromis.
Et avant une prochaine attaque comme celle qui a initié ce sujet (et je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas d'autres*) parce que sinon ce n'est pas des "menaces de quitter le jeu" qu'on aura mais des départs secs.
* Pourquoi il n'y en aurait pas d'autre ?  Parce que les joueurs PvP viennent d'accéder au contenu HL du jeu : la prise de villages.  C'est le truc le plus excitant, non ?  Ce n'est que le début des hostilités.

Qui ici pense qu'il est possible de faire cohabiter une communauté PvE casu avec une communauté PvP ?
Quelles ont été les conséquences de l'ouverture de ce sujet ?

Dernière modification par Chifret (2021-07-28 11:51:43)

Hors ligne

#90 2021-07-28 12:12:18

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Chifret a écrit :

Je ne sais pas à quels posts Moa fait référence

C'est ici : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 094#p33094


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#91 2021-07-28 12:48:17

fegazeus
Membre
Inscription : 2020-02-24
Messages : 49

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Je lance des idées qui me passaient par la tête comme ça :

Je crois qu'il existe un système de PNJ gardes dans les zones de départ, mais qu'il serait pratique d'avoir accessible de base dans tous les villages, à intensité variable bien entendu (c'est normal que ça soit extrêmement efficace dans les zones de départ et moins dans les montagnes, mais pas entièrement absent).

Je repense à d'autres jeux auxquels j'ai joué, sachant qu'on a la présence du système de "clans" (ici nommés "ordres"), on pourrait avoir des mécaniques de "karma" et de "guerre" implémentés directement dans le jeu.
En clair, quand on tue un PJ, on devrait perdre du karma sauf s'il existe une guerre entre les ordres des deux PJ impliqués, auquel cas ce serait carte blanche sur les kills.
Déclarer/maintenir/faire cesser une guerre pourrait avoir un coût qui serait proportionnel à la puissance de l'un ou des deux ordres impliqués.

En parallèle, des PNJ gardes municipaux ou mercenaires présents dans les villes pourraient réagir automatiquement contre les PJ qui ont un mauvais karma, ce qui rendrait le séjour des PK non-civilisés moins confortable à l'intérieur des villes neutres. Ces PNJ n'interviendraient pas en cas de guerre, seulement en cas d'incivilités et de mauvais karma. Se débarrasser d'un mauvais karma se ferait en repayant une "prime" aux victimes ou en mourant ou en accomplissant d'autres tâches à définir. La puissance de ces PNJ varierait en fonction du lieu, du niveau et/ou du karma du PJ (moins puissants plus on est dans une zone dangereuse, plus puissants si notre karma est terrible).

Hors ligne

#92 2021-07-28 12:59:06

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Sans vouloir freiner ton enthousiasme, il faut que tu saches qu'aucun développement lourd ne pourra être fait pour le jeu (Aéli n'a pas trop de disponibilité et s'il en a, ça sera plus pour une V3 du jeu).
Il ne reste donc que les choses "simples" à mettre en place. Une fois qu'elles ont réuni un consensus général. Reste ensuite à définir ce qui est simple de ce qui ne l'est pas.
D'expérience je dirais le système ON/OFF. Donc possible ou pas possible. Je pense que tout systeme de nuance doit entrainé des difficultés de codage.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#93 2021-07-28 18:53:50

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Mouais.  Tout ce que ça m'apporte c'est juste que ça ne date pas d'hier.

Les gros ordres se sentent impuissants face à la destruction de leurs cités et nous, tout ce qu'on peut faire c'est espérer passer entre les gouttes en posant la notre avec nos maigres niveaux et finances...  Sachant que si on se fait pourrir :

Rinoks a écrit :

un petit message RP ensuite et voilà, ça plait ou ça plait pas j'ai envie de dire que je m'en moque

Ca va bien limiter les frustrations à venir big_smile

Hors ligne

#94 2021-07-29 04:25:41

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

C'est le combat d'une vie (bon j'exagère un peu wink ). Mais j'ai arrêté de batailler. Je suis comme toi, je me demande ce qu'une zone "safe" enlèverait au adepte du PvP.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#95 2021-07-29 04:26:42

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Moanho a écrit :

C'est le combat d'une vie (bon j'exagère un peu wink ). Mais j'ai arrêté de batailler. Je suis comme toi, je me demande ce qu'une zone "safe" enlèverait au adepte du PvP.

Par contre, tu n'as toujours pas donné les coordonnées où tu t'es fait tuer.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#96 2021-07-29 05:56:16

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

À quoi bon...  Sécuriser la zone quelques jours m'apporterait quoi ?
Au mieux on le trouve et ça va juste le chauffer et lui donner ce qu'il veut, pour que ça me retombe dessus après ?

Tu es comme moi, mais dans un gros ordre et de bon niveau smile  C'est déjà plus confortable...

Dernière modification par Chifret (2021-07-29 05:59:32)

Hors ligne

#97 2021-07-29 14:49:03

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Chifret a écrit :

Tu es comme moi, mais dans un gros ordre et de bon niveau smile  C'est déjà plus confortable...

C'est un peu le principe du jeu. J'ai aussi été plus petit. wink
C'est pour ça que je t'ai donné des lieux à peu prés sécure, de niveaux différents, pour que tu puisses grossir sans trop de soucis.

Quand à lui donner ce qu'il veut... Tout dépend. Si on commence par lui voler son arme, ça va déjà moins lui plaire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#98 2021-08-03 09:53:29

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Chifret a écrit :

À quoi bon...  Sécuriser la zone quelques jours m'apporterait quoi ?

Ce serait + histoire que l'action ne reste pas impunie... et côté Gardes on est bien côté RP. On n'a pas souvent l'occasion de faire du PvP avec notre RP de "gentils", mis à part pour défendre les villes, alors quand une occasion se présente... wink

On pourrait même lancer ça en mode avis de recherche avec récompense à celui qui les tue une fois chacun. Ce qui veut dire que n'importe qui (même des ennemis de notre ordre) qui réussirait à les sortir toucheraient la récompense. A voir... mais je t'avoue que j'ai une pref à faire le travail nous-mêmes ^^

ça peut être sympa comme action ! Toujours mieux que de rester sur une frustration...

Et comme dit Moa Nho, en plus des kills, un vol d'arme ça fait toujours mal aux fesses wink


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#99 2021-08-04 14:19:03

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

C'est pas que c'est pas une bonne idée, mais tu es totalement à côté de la plaque au niveau de mes intentions.

Ce que je cherche, c'est de ne pas me faire pourrir par des PK HL sans aucun scrupules alors que j'essaye juste de vivre ma vie dans un coin.  Et au moins de trouver quelques garanties pour la suite.
Mettre leur tête à prix ?  Ah oui, ce serait rigolo et RP.  Ils chercheraient peut-être même à se venger, ce serait tout aussi rigolo et RP.  Le problème c'est que la question n'est pas si je serai le dindon de la farce parce que d'office je le suis (vu que rien ne semble pouvoir/vouloir être mis en place) mais combien de fois et surtout combien de temps avant que ça me saoule définitivement.

Pour rappel, je partais poser une ville et donc profiter d'un pan du jeu.  Hé ben c'est pas possible, apparemment.

Dernière modification par Chifret (2021-08-04 17:14:05)

Hors ligne

#100 2021-08-04 15:46:20

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Chifret a écrit :

Pour rappel, je partais poser une ville et donc profiter d'un pan du jeu.  Hé ben c'est pas possible, apparemment.

Ok, c'est juste un constat que tu fais. Nous, on pensais que tu voulais une solution.

Et je pense qu'il est possible pour toi de contrôler un village. Faut juste choisir le bon secteur. Il y a deux villages non contrôlés au Sud-Ouest à coté de Sablemarc en 183/318 et en 145/283. Il y en a un qui peut être plus intéressant car chevauchant plusieurs niveaux de monstre en 238/371. Il reste aussi tout le secteur Sud qui ne craint pas trop.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums