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#26 2020-06-03 11:50:08

IlliouChine
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Re : Refonte d'Embuscade

1/ Ajouter un jet d'opposition :
Ajouter un jet d'opposition avec les joueurs présent dans la vue me parait une bonne idée. mais il devrait y avoir un malus en fonction de la distance des potentiels observateur. En tant que voleur plus t'es loin, plus tu a de chance de te planquer.
Par exemple avec comme jet d'opposition :
1 cases de distance, jet vit voleur VS (Jet vit observateur -10%)
2 cases de distance, jet vit voleur VS (Jet vit observateur -20%)
3 cases de distance, jet vit voleur VS (Jet vit observateur -30%)
... Etc
[RP-ment parlant : le personnage le plus rapide trouve une planque rapidos avant qu'on le voit big_smile]

2/ Corriger les déplacements dans les bâtiments d'un voleur embusqué :
De plus, un des gros problèmes c'est le déplacement des voleurs à intérieur des bâtiments. Je serais pour qu'il n'y ai pas de mouvement possible lorsqu'on est planqué. (avec le point 1 je rappelle qu'on pourrait se cacher sous le nez de quelqu'un.)
[RP-ment parlant : Un voleur portant la moitié d'une maison en terme d'équipement pourrait vraiment se déplacer sans se faire roder ?]

3/ Briser l'embuscade plus facilement :
Je mettrais aussi un malus de vitesse au voleur une fois embusqué, car il n'y a que les attaques de zone tournoyantes/brasier (et la projection, actuellement le seul sort utile dans ce cas) qui peuvent le toucher un voleur embusqué et ces compétences ne touchent pas bien du tout les profils vitesses.
OU
Faire en sorte que même si le voleur esquive l'attaque, ça le dé-embusque.
Et en bonus :
Toutes les actions briserait l'embuscade. (déplacement, action de type dépôts dans une banque, rappel ,etc... )
[RP-ment parlant, t'es planqué ? Tu peut pas esquiver une attaque qui te cible sans que la personne ne te repère.]


On garderais une embuscade puissante en permettant au voleur de berner les profils sans vitesse même dans leur vue.
On apporterait un réel bénéfice à prendre full vitesse.
Et en même temps on évite que l'embuscade soit craqué car les observateurs saurait qu'un voleur embusqué ne bougera pas.

Dernière modification par IlliouChine (2020-06-03 15:34:30)


Illiouchine & MephItwa

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#27 2020-06-03 13:49:06

breizhou13
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Re : Refonte d'Embuscade

Une attaque esquivée ne doit pas désembusquer. En ville ca serait trop simple de trouver l'embusqué.

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#28 2020-06-03 14:04:40

sinouhé
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Re : Refonte d'Embuscade

Excuse moi B13, mais cela revient à "invisibilité" je trouve. Et si on faisait un jet par rapport à la DEX ?

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#29 2020-06-03 15:20:17

Werdna
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Re : Refonte d'Embuscade

Ca y est l'usine à gaz est en marche big_smile

Mais que va t-on faire de tout ce gaz ???

Quelqu'un a une allumette smile

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#30 2020-06-03 15:43:15

Moanho
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Re : Refonte d'Embuscade

sinouhé a écrit :

Excuse moi B13, mais cela revient à "invisibilité" je trouve. Et si on faisait un jet par rapport à la DEX ?

Il faut garder à l'esprit que l'embuscade est destinée aux profils de l'ombre. Ce qui pervertit le truc, c'est que tout le monde puisse l'utiliser sans avoir la caractéristique associée.
Si on enlève l'embuscade aux profils de l'ombre, y'à plus qu'à faire un reset de leurs caractéristiques et leur demander de tout redistribuer autrement. Parce que être une crevette sans embuscade, c'est injouable.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#31 2020-06-03 15:46:23

Moanho
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Re : Refonte d'Embuscade

sinouhé a écrit :

Pourquoi ne pas tabler sur une VIT, avec un bonus DEX, pour la pereption ? Etant donné que l'embuscade est la base du voleur, cela demande de l'agilité. Sinon, je trouve le système de jauges, trop complexe. Pourquoi ne pas faire un genre, façon stormbringer ?

Toujours parce que l'embuscade c'est LA compétence de l'ombre. Si on fait intervenir la dex dans le jet de vitesse pour voir un embusqué, on le rend visible aux 2/3 des joueurs du jeu. L'embuscade n'a alors plus d'intéret.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#32 2020-06-03 17:15:12

breizhou13
Administrateur
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Re : Refonte d'Embuscade

Sinouhé, ca ne revient pas a l'invisibilité. Si une solution existe, il faudra juste faire en sorte de pouvoir l'utiliser...
Aujourd'hui, quel groupe veut absolument avoir un profil vitesse pour l'accompagner? Aucun.
Demain, avec cette refonte, des groupes voudraient des profils vitesses pour surveiller leurs arrières...

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#33 2020-06-03 17:47:53

sinouhé
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Re : Refonte d'Embuscade

Le problème, c'est l'utilisation partout et de façon systématique partout et sans une contrepartie, autre qu'une attaque bourrine. Effectivement il faudrait que l'embuscade soit une compétence de l'ombre, mais difficilement atteignable et avec une contrepartie, autre qu'une large diminution des DEG, car cela rend les combats PVP longs et rébarbatifs. Une attaque, après embuscade, doit être l'équivalent d'un backsiab.

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#34 2020-06-03 21:38:13

breizhou13
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Re : Refonte d'Embuscade

une attaque d'un profil voleur est faible. Un voleur qui fait mal c'est un voleur accompagné d'un alterateur. Mais si l'alterateur ne peut se cacher, il faut s'en prendre a lui en premier...

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#35 2020-06-03 22:27:22

sinouhé
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Re : Refonte d'Embuscade

C'est pour ça, que je parle de backstab. Je pense, que cela rendra le profil plus autonome et intéréssant à jouer.

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#36 2020-06-04 06:32:01

ornithoben
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Re : Refonte d'Embuscade

Alors à moi de faire un petit post !

Dans l'idée :
- AéLi veut revenir à une comp profil vitesse,
- Il faut que les modifs restent simples à mettre en place.

1/ Il faudrait que le jet de vitesse corresponde à la puissance du sort. Du genre, tous les 35 de vitesse (ou 10 dés), la portée de dissimulation est d'une case en partant de la vue (plus t'es loin, plus c'est facile de se dissim).

2/ Jet d'opposition lié à la vitesse demandée pour la réussite de la comp (du genre : si personne n'est dans ma vue, je réussis forcément ; si B13 est à 5 cases, on va demander à mon personnage de faire 35+ que B13 ; par conséquent les profils vitesse voient les dissim, les autres non)

3/ L'embuscade ne dure que le tour en cours et le suivant. Comme on peut s'embusquer dans la vue des autres, il faut limiter sa durée, et obliger le voleur (qui a de base beaucoup de PA) à devoir se dissimuler régulièrement.

4/ Embuscade et bâtiments : Si l'on s'embusque dans un bâtiment, toute action (y compris le déplacement) brise la dissimulation. RP : on reste dans le placard, bordel, le mari revient dans 5 min !

Bilan : le jet d'opposition et la durée spécialisent la comp, mais ne suppriment pas l'utilisation par les autres classes (Borur sait se dissimuler, le fera toujours mais là où y'a personne ! ^^).

J'aimerai vos retours !

Dernière modification par ornithoben (2020-06-04 06:36:02)


Borur et Mehm Pamal

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#37 2020-06-04 11:54:21

Jozbuur
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Re : Refonte d'Embuscade

J'aime bien cette dernière proposition, ça me semble (relativement) simple et efficace.

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#38 2020-06-04 18:05:59

gerfa
Modérateur
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Re : Refonte d'Embuscade

Sinon, je propose qu'en plus de deviens ce que tu fais, on ajoute un système reste ce que tu fais. A chaque 10 (a définir) dla, on perd 1% de maîtrise sur les compétences, sortilèges, savoir-faire. Et ce, mettons, jusqu'à descendre a 20%.

De manière a ne pas flinguer des profils piochant dans plusieurs écoles, et varier les profils.

En corrigeant la puissance de l'embuscade dans les bâtiments.


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

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#39 2020-10-15 16:06:12

Cancrelat
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Re : Refonte d'Embuscade

Salut les gens … Sujet amusant à lire après autant d’années …

Y a beaucoup d’idées différentes.

Le but initial semble être de trouver une petite modif assez simple et rapide à coder histoire de juste équilibrer un peu le truc ?

Dans cette optique, l’idée d’Aé Li n’est pas parfaite mais pas non plus délirante ? C’est surtout le problème des bâtiments qui n’est pas pris en compte ?

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#40 2021-05-17 18:39:14

Cancrelat
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Re : Refonte d'Embuscade

Je relance ici dans l’hypothèse ou Aé Li trouve un peu de temps pour mettre les mains dans l’cambouis …

Partant du principe que :

- « Équipe » réduite (C’est le moins que l’on puisse dire) donc pas de gros chantiers Dev.
- Peu de chances de rattraper tous les déséquilibres du jeu, l’idée est plus de continuer à le faire vivre en faisant « au mieux avec les moyens du bord » pour atténuer certains soucis.

Il me semble qu’il faut faire au plus simple :

- Se référer à l’idée de départ concernant ce profil et cette comp.
- Atténuer/résoudre les aspects qui posent vraiment problème.

Donc perso je dirais :

> Comp doit être basée sur la Vit (Comme les autres de cette école – A part bolas qui pourrait être un poil plus axé Vit – Autre sujet wink )

> Un jet d’opposition Vit (comme proposé) permet de disparaitre sous les yeux des autres … ou pas.

> Le niv du jet de Vit donne la durée de l’embu (1 tour, 2 tours, 3 tours, 4 tours, …).

> Aucun malus déplacement.

> Toute autre action que se déplacer fait sauter l’embu.

> Actions de zone, soin, etc font sauter l’embu.

> Embu impossible dans un bâtiment et rentrer dans un bâtiment fait sauter l’embu.


Pour moi, ça donne un FullVit qui reste un excellent voleur, désarmeur, espion, tank, … qui peut s’infiltrer et évoluer longuement dans les lignes ennemies et/ou parmi les victimes de ses « mauvaises » actions.
Et ça réserve la très bonne maitrise (disparaitre et longuement) de cette comp à des profils peu offensifs (Peu de chance de se faire assassiner par un TRES bon FullVit vraiment invisible ! (A moins d’être vraiment en carton et très lent) Un profil Dex qui dépote ne sera invisible que pour très peu de monde et son embu se limitera à 1 tour (par exemple).

En bâtiment, je pense juste qu’un GP doit être fun des deux côtés. Et jouer à cache cache dans les murs/bâtiments d’une cité, ça peut être long et bien drôle sans avoir besoin d’embu. Avec embu, je ne vois pas bien où se situe l’équilibre et à quel moment ça peut être drôle/amusant pour ceux qui cherchent … A part créer de la frustration et de l’immobilisme, je ne vois pas trop le but …

Je dis pas que c’est la solution ultime hein, j’ai lu plein d’autres idées intéressantes … j’essaye juste de faire simple/suffisamment efficace.

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#41 2021-05-18 05:46:28

Moanho
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Re : Refonte d'Embuscade

J'aime bien la proposition.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#42 2021-05-18 06:28:50

Arashoon
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Re : Refonte d'Embuscade

Peut être que la solution serait d'avoir une icone de bâtiment un peu différent lorsqu'il y a quelqu'un dedans? Enfin ce serait probablement difficile a codé, mais si il y avait quelque chose qui démarquerait les bâtiments comme ayant quelqu'un dedans genre de la fumée qui sort d'une cheminé ou truc plus simple sa permettrait d'évité d'avoir ce cache cache dans bâtiment (sauf si c'est prévu comme sa? Je suis relativement nouveau donc je ne suis pas sur)

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#43 2021-05-18 07:15:53

Moanho
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Re : Refonte d'Embuscade

Se cacher dans un bâtiment n'est pas un problème, c'est être invisible dans ce bâtiment qui l'est.
Je pense que la perte de l'embuscade en entrant dans un bâtiment est le plus simple à coder.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#44 2021-05-18 07:31:08

Cancrelat
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Re : Refonte d'Embuscade

Salut Arashoon,

Comme l’écrit Moa, on essaye « d’équilibrer » en allant au plus simple.


Quelques infos/explications puisque tu n’es pas là depuis très longtemps :

Comme le jeu est PvE et PvP, se « cacher » dans des bâtiments fait effectivement partie du jeu.

Il y a d’ailleurs des restrictions qui existent déjà. Par exemple, si tu t’infiltre (Sortilège TP) dans un village fermé tenu par d’autres joueurs, tu as accès à tous les bâtiments sauf l’entrepôt, les maisons (chambres) privées, l’hôpital du temple, la TP et la chapelle (pour éviter d’être intouchable).

Comme les déplacements dans les bâtiments ne s’affichent pas dans les évènements, chaque camp à des chances plus où moins égales (a nombre plus ou moins égal de joueurs). Aux « infiltrés » de se déplacer en évitant de se faire choper (utiliser les déplacements dans et hors bâtiments, utiliser les différentes pièces, …). Et aux « défenseurs » de s’organiser pour analyser les évènements des infiltrés et de fouiller de façon optimale les diff bâtiments.

Si on peut s’infiltrer et devenir invisible (intouchable), on peut mettre l’adversaire dans un position qui n’a rien de fun. Chercher ce qui est trouvable, c’est intéressant, chercher ce qu’on ne peut trouver, c’est juste ridicule.

Autre exemple en PvP. Dans des villages ouverts, des malfrats peuvent se cacher dans les bâtiments en attendant des imprudents voyageurs (pour les attaquer, voler, …). Ça fait partie du jeu, mais le voyageur prudent peut se prémunir de bcp de risques en faisant une petite visite rapide des bâtiments/pièces en arrivant dans un village. Si les malfrats sont invisibles, la fouille ne sert à rien …

En gros, les risques font parties du jeu mais on doit pouvoir s’en prémunir un minimum. Le risque inévitable n’est jamais très fun à jouer. A l’opposé, signaler systématiquement les bâtiments occupés par une icône (ou un signe quelconque) à l’effet inverse, il supprime tout risque et rend le métier de malfrat vraiment très compliqué.

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#45 2021-05-18 11:19:34

sinouhé
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Re : Refonte d'Embuscade

D'accord avec la perte d'embuscade, quand on pénètre dans un bâtiment. Pour ce qui est de l'entrepôt, je pense à un jet de DEX, pour forcer la serrure. Au gouverneur de signaler la présence d'un voleur en ville, sinon les remparts et la tour de garde, ne veulent plus rien dire.

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#46 2021-05-18 14:56:43

Moanho
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Re : Refonte d'Embuscade

sinouhé a écrit :

D'accord avec la perte d'embuscade, quand on pénètre dans un bâtiment. Pour ce qui est de l'entrepôt, je pense à un jet de DEX, pour forcer la serrure. Au gouverneur de signaler la présence d'un voleur en ville, sinon les remparts et la tour de garde, ne veulent plus rien dire.

Je pense que ce que veut Cancrelat c'est régler les problèmes bloquants. Ce qui est le cas de l'embuscade.
Régler la mécanique du jeu n'est pas à l'ordre du jour car manque de dev et aussi surement de volonté si la perspective est de créer une V3 de Nacridan.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#47 2021-05-18 15:13:42

Cancrelat
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Re : Refonte d'Embuscade

Moanho a écrit :

Je pense que ce que veut Cancrelat c'est régler les problèmes bloquants. Ce qui est le cas de l'embuscade.

Exact, je cherche juste une modif de la compétence embuscade qui soit simple et (assez) facile à coder. Un truc qui garde l’embu jouable mais la rende aussi acceptable et +/- fidèle à l’idée d’origine (Comp de petite frappe, voleur, … réellement spécialisé Vit > Donc pas une comp offensive pour bourrin Dex, ni une comp « invincibilité » pour tout le monde qui n’a pas vraiment de sens).   

@Sinouhé : La question de l’entrepôt, c’est par rapport à ce qui a déjà été discuté et décidé là-bas ? http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 246#p42246

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#48 2021-05-18 15:24:28

sinouhé
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Re : Refonte d'Embuscade

oui, mais il me semble que pour la V3, il faudrait une comp crochetage, qui impliquerait de la DEX, avec un malus en cas de prêtre vivant. Comme cela, le profil voleur serait plus intéressant.

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#49 2021-05-18 15:48:50

Cancrelat
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Re : Refonte d'Embuscade

sinouhé a écrit :

oui, mais il me semble que pour la V3, il faudrait une comp crochetage, qui impliquerait de la DEX, avec un malus en cas de prêtre vivant. Comme cela, le profil voleur serait plus intéressant.

Ah, ok wink

Perso, je profite juste d’un peu de temps pour aider à maintenir une V2 jouable en listant qq soucis (bugs gênants), en remontant 2 ou 3 modifs réalistes (codables) pour équilibrer un poil le truc … (et si j’y arrive en relançant un peu d’animation)

Honnêtement si une V3 se construit vraiment un jour, je pense qu’il sera tjrs temps de lister les idées/avis de tous les joueurs intéressés. Mais je pense qu’on est encore loin de pouvoir y songer concrètement ?? (Sans vouloir être défaitiste hein … je serais très content qu’une V3 existe, mais faut rester réaliste … C'est un GROS boulot ...)

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#50 2021-05-18 20:13:21

Arashoon
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Re : Refonte d'Embuscade

Oh vu qu'il en rp on pourrait dire qu'une ville a beaucoup de population autour (même si on les voit pas en gameplay, mais c'est une ville après tout), être a l'intérieur d'une ville pourrait donné un malus a l'embuscade? Ou encore plus il y a de joueurs a genre 2 case de l'embusqué en ville, plus le malus est important? Voir il devient encore plus gros a une case ou sur la même case que l'embusqué, genre -5 au jet par joueur a moins de 3 case, ce jet passe a -10 si ils sont a 2 case du joueur, -15 a 1 case du joueur -20 sur la même case? c'est juste un exemple pour expliquer le principe, un petit malus qui fait que lorsqu'il y a beaucoup de joueurs cherchant ensemble le malfrat car ils savent qu'il est autour mais normalement ne peuvent pas le voir, si ils s'organise et sont assez nombreux ils devienne capable de le détecter. Et sa n'a pas beaucoup d'influence si c'est juste 1-2 individu qui n'ont aucune idée qu'il y a un malfrat la car le malus est alors insuffisant cumuler juste a eux deux.

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