Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-12-11 01:36:32

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Non, Breizh, je parlais de la carac impactée chez l'adversaire, pas des formules de calcul du sort lui-même au lancer.

Actuellement dans les règles :

La cible recoit un malus de vitesse, de dextérité ou de force ou une diminution des enchantements au choix sur magicien à hauteur de 0,4D6 par niveau pour le tour en cours de la cible et le suivant.

La diminution de certains enchantements est une limitation, par rapport aux trois autres caracs. Ce serait plus juste que ce soit la MM dans sa globalité qui soit impactée

Hors ligne

#27 2017-12-11 16:35:50

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Moanho a écrit :
nuke z a écrit :

Il n'y a pas de problème à rendre inoffensif le mage mais c'est quand même LE profil plus simple à tuer qu'à affaiblir...

Ca dépend lesquels. L'altérateur par exemple a une très bonne esquive, baisse les carac de beaucoup, encaisse assez bien les sorts basée sur la MM et évite les autres.

Tu prend en exemple un profil qui ne possède aucune force de frappe, c'est un personnage de soutien, c'est légitime qu'il possède un point fort, c'est à dire sa défense  ...
A contrario le mage destructeur n'a aucune défense lui.

Dans les deux cas, ça me semble en trop, sachant que le mage possède aucun moyen de booster ses dégâts, contrairement à toutes les autres classes, donc c'est un juste équilibre de ne pas pouvoir lui baisser ses caracs ou difficilement via flèche de négation.

Le destructeur est quasi systématiquement le premier ciblé en TvT car c'est du PX sur patte et que ça supprime sont feu fol, donc je comprend pas la demande de revaloriser un truc qui baisse ses caracs alors qu'il est surement le plus fragile de tous ^^

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-12-11 16:38:57)

Hors ligne

#28 2017-12-11 17:24:35

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Peut-être parce que, en effet, il est fragile, mais s'il a été bien gambergé, avec un peu de matos de qualité et son Feu fol qui va bien, il est un des profils qui fait le plus de dégâts ?
Tu lui colles un palouf aux basques pour le protéger, et tu as le tueur ultime.

Si en plus tu lui ajoutes un copain Alté...

Dernière modification par Belladone (2017-12-11 17:34:04)

Hors ligne

#29 2017-12-11 19:35:39

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Très bien illustré par Belladone. (mais je rappelle que ce n'était qu'une réflexion comme ça. Depuis ma proposition initiale il y a eu beaucoup d'échange notamment Aé-Li qui a rappelait qu'il existait les bolas).

D'ailleurs, à la lumière de ce que vient de dire Belladone, le paladin qui protège un mage prend les bolas à sa place ? (sachant que ceux ci ne font pas de dégats).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#30 2017-12-11 20:39:18

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Non, de mémoire mon mage prend les bolas de mangecoeur alors qu'il est sous protection.
Après une projection, voir une simple force d'Aether suffit à rompre la protection.

Hors ligne

#31 2017-12-12 09:27:42

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

la protection su paladin en tvt c'est sans effet. Je l'ai teste sur la bataille de Sablemarc. Protection ne rend pas invincible et penser que tu l'es est une grave erreur. Le destructeur est un yahoury sur pattes qui creves vite fait bien fait. Par contre c'est une machine de guerre. Il fait le plus de degts apres volee de fleches.

Flevhes de na negation est surtout utile contre un paladin protecteur. Pour le destructeur je preferes lui envoyzr une bdf qu'une fleche de la négation.

Hors ligne

#32 2017-12-12 13:29:47

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Belladone a écrit :

Peut-être parce que, en effet, il est fragile, mais s'il a été bien gambergé, avec un peu de matos de qualité et son Feu fol qui va bien, il est un des profils qui fait le plus de dégâts ?
Tu lui colles un palouf aux basques pour le protéger, et tu as le tueur ultime.

Si en plus tu lui ajoutes un copain Alté...

Mon mage lvl 25 lance 102 dégât moyen en BDF, mon feu fol lvl 33 lance du 77 dégât moyen, donc un total de 179 au lvl 25.

Un bourrin avec un jet de force équivalent à mon jet de MM et une arme de même lvl que moi, balance du 178 dégât sans comp et 222 avec DA.
Sachant que le bourrin aura un bonus sur la diff att / esq que n'as pas le mage.

Donc je dirai que  le mage frappe "pas mal" (d'ailleurs qui frappe moins fort ?), mais je le considère pas du tout comme un profil qui frappe fort, surtout en connaissant la perte de PX lié au feu fol (dans ma guilde on était 2 sur 3 à avoir arrêté après cette réforme, nous somme revenu il y à 15 jours pour défendre le village).

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-12-12 13:30:35)

Hors ligne

#33 2017-12-12 13:39:30

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Sauf qu'un bourrin n'a pas un gros jet d'attaque. S'il a un gros jet d'attaque dans ce cas il a pas un gros jet de degat...

Volée de flèche fait mal car c'est 3 attaques. Pour moi, le destructeur est clairement la machine de guerre, vient ensuite l'archer puis le bourrin et enfin l'assassin

Pour la flèche, je suis assez d'accord avec lotha. En combat, le mage tu cherches pas a l'affaiblir mais plutot a le tuer de suite. IL meurt vite et si tu le laisses il va faire tres mal a ta ligne de defense...

Hors ligne

#34 2017-12-12 14:39:34

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

AngeBlood: je chasse sans feu fol et Toucher brulant est mon attaque principale. La bsf c'est si j'ai la flemme de bouger. Mais je chasse avec un Paladin qui prend les baffes a ma place.
C'est dans ce cas la que je dis que c'est une machine de guerre. Mon feu fol m'affaiblissait je m'en suis séparé.

100 en brasier, 200 en tv et 145 en bdf environ.

Hors ligne

#35 2017-12-12 15:05:50

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Yes Lotha, mais du coup 200 en TB et 145 en BDF je ne trouve pas ça supérieur à un bourrin avec un matos équivalent au tien (cf mon calcul au dessus pour un bourrin lvl 25).

Le couple mage + paladin c'est pas un argument à mon sens, mon destructeur chasse avec un alté "toucher de lumière" plus petit qui lui redonne une attaque / DLA, mais il pourrait tout aussi bien redonner une frappe à un archer ou autre, tout comme ton paladin pourrait protéger un full bourrin ...

En plus tu frappes presque 1,5x plus fort que moi avec seulement 16 dés de plus, donc tu dois avoir un profil très déséquilibré offensivement, car c'est déjà le cas pour moi (48 dés réparti en att & MM au lvl 25, ça laisse 9 améliorations pour tout le reste), donc surement hyper fragile sans frapper plus fort qu'un bourrin wink
Désolé, mais pour me faire changer d'opinion il me faut des chiffres big_smile

Breizhou, le bourrin il a les compétences pour s'adapter s'il à besoin d'un gros jatt ou non, ça lui permet parfois un gros bonus de dégât quand la défense adverse est faible, contrairement au mage qui n'a aucun moyen de booster ses dégâts, même sont bâton lvl 10 avec +94 MM équivaut à 49 pt dégât en BDF et 69 en TB, contrairement au marteau qui donne +94 dégâts.

8 MM = 4,2 en BDF & 5.95 en TB
8 dégât = 6,4 avec une simple attaque & +8 avec DA.

Ces chiffres c'est du concret, donc difficile de me faire entendre raison (et je suis pas le seul avec le même avis), donc chacun est libre de penser comme il le souhaite, mais c'est mon point de vue.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-12-12 15:29:27)

Hors ligne

#36 2017-12-12 15:39:22

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Mes chiffres:

PV: 211

C A R A C T É R I S T I Q U E S
D E     B A S E     (B / M)     M O Y E N N E     M I N     M A X
FORCE :    +3D6        10.5    3    18
DEXTERITE :    +19D6    +20    86.5    39    134
VITESSE :    +3D6        10.5    3    18
MAITRISE DE LA MAGIE :    +47D6    +92.4    256.9    139    375

J A U G E S     D' E V O L U T I O N
V I E :    240   
FORCE :    0   
DEXTERITE :    708   
VITESSE :    181   
MAITRISE DE LA MAGIE :    409   

C A R A C T É R I S T I Q U E S
I N T E R M E D I A I R E S     (B / M)     M O Y E N N E     M I N     M A X
ATTAQUE :    +28.5D6+30    +17%    151.8    67    239
DEFENSE :    +12.5D6+10    +4    57.8    26    92
DÉGÂTS :    +2.4D6        8.4    2    18
ARMURE :    0    +44+38%    60.7    60    61

B O N U S / M A L U S
Aura de courage    +17% attaque
Armure d'Athlan    +33.6 armure (encore 0 DLA)
défendu    Vous êtes défendu par Toriel
Aura de résistance    +38% armure

Hors ligne

#37 2017-12-12 15:40:48

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Il faut definir déséquilibré. Je ne prends que des des de MM et de Dex.

La precision du paladin c'est que je mise tout sur les degats et rien en defense.

Hors ligne

#38 2017-12-12 16:02:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

En effet AB, je ne conteste pas ces chiffres. Mais l'attaque c'est 9PA. Toi c'est 8PA. Le rapport degat/PA est legerement a l'avantage du bourrin mais le mage peut s'adapter beaucoup plus facilement:
-s'il risque de prendre des claques, il sort son FF pour se mettre devant lui
-s'il ne peut pas toucher, il fait un SDL
-s'il veut faire du degat,il a son toucher brulant
-s'il a plusieurs petits ennemis autour, il fait un brasier
-s'il veut detruire un batiment, il fait un pilier
-s'il veut pas s'approcher des ennemis, il a sa boule de feu
-s'il veut se proteger, il a facilement acces au reveil de la terre
-il peut se soigner

Le destructeur a quand meme une tres belle panoplie de sorts la ou le bourrin est tres vite limité..

Hors ligne

#39 2017-12-13 15:27:52

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Sans oublier que mon paladin en soutien, qui a été décrié (m'en suis servi, de ce couple, pendant six mois, j'en ai été très contente ^^) il peut faire autre chose que Protection sur son protégé... Y compris des sorts de soins...

Et je parle toujours pj vs IA : le pvp, c'est toujours aléatoire, tout dépend qui tu te tapes en face.

Après, BdF, c'est clair que niveau dégâts... on sait que ça baisse. Faut bien équilibrer : c'est une attaque à distance, avec les avantages qui vont avec, comme le dit Moa dans sa liste. Manquerait plus que ça fasse plus de dégâts qu'un archer...

Dernière modification par Belladone (2017-12-13 15:36:03)

Hors ligne

#40 2017-12-13 15:47:19

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Et ça, de Lotha :

DEXTERITE :    +19D6    +20    86.5    39    134
MAITRISE DE LA MAGIE :    +47D6    +92.4    256.9    139    375

C'est comme pour le bourrin Octobian : pour lui, à un moment, il lui faut le double de dés de Force. Ben pour le Destructeur c'est le double de dés de MM. Dans les deux cas, c'est ça qui fait les dégâts...

Hors ligne

#41 2017-12-13 16:09:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Je compense mon manque de dex par l'aura du courage de mon palafin.

Hors ligne

#42 2017-12-13 16:44:10

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Les bourrins guerriers font de même. Et si tu as un Alté, c'est la même. Et si tu as les potions qui vont bien dans la ceinture, itou.
Je relevais juste le fait, comme dit au-dessus, qu'un Destructeur bien gambergé/accompagné, ça fait sacrément mal...

Hors ligne

#43 2017-12-13 17:05:50

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

breizhou13 a écrit :

En effet AB, je ne conteste pas ces chiffres. Mais l'attaque c'est 9PA. Toi c'est 8PA. Le rapport degat/PA est legerement a l'avantage du bourrin mais le mage peut s'adapter beaucoup plus facilement:
-s'il risque de prendre des claques, il sort son FF pour se mettre devant lui
-s'il ne peut pas toucher, il fait un SDL
-s'il veut faire du degat,il a son toucher brulant
-s'il a plusieurs petits ennemis autour, il fait un brasier
-s'il veut detruire un batiment, il fait un pilier-s'il veut pas s'approcher des ennemis, il a sa boule de feu
-s'il veut se proteger, il a facilement acces au reveil de la terre
-il peut se soigner

Le destructeur a quand meme une tres belle panoplie de sorts la ou le bourrin est tres vite limité..

Oui mais concrètement dans tout ce que tu énonces, il y à que l'attaque à distance que le bourrin ne possède pas, et peut être l'attaque sur les bâtiments ? (encore que j'ai un doute pour l'attaque sur les bâtiments), tout le reste il a l'équivalent ou il peut l'utiliser, même réveil de la terre, concernant la protection du feu fol, le bourrin possède en permanence de l'armure et c'est surement bien mieux qu'un feu fol s'il faut le sortir juste pour tanker big_smile

Mais il à aussi des comps propres à lui, comme projection, coup de grâce (très utile sur les monstres auto-regen), coup assommant etc, donc oui le mage fait des SDL pour passer l'esquive, mais le bourrin peut démonter un troll qui regen 3/400 PV par DLA, tandis que le mage en est bien incapable, chacun ses spécificités.

Donc au pire des cas, le bourrin est équivalent au mage, même si je reste persuadé qu'il est un peu mieux, car sa défense est disponible immédiatement tandis que celle du mage est plutôt aléatoire et entièrement dépendante du feu fol sinon il n'en à aucune, pour une force de frappe grosso modo équivalente.

Quand à l'attaque à 9 PA du bourrin, il à tout intérêt de le faire, un nain lvl 33 avec 47 dés en force (similaire à Lotha), il a d'office 23,5 dés bonus sur sont jatt,  donc 19 dext + 23,5 bonus ça nous donne 148 en ATT, sans bonus matos / aura, Lotha peut aller se rhabiller avec ses bonus +30 & +17% il le dépasse de 3 petit point, un bourrin frappera plus fort, avec un meilleur jatt et plus d'armure, le tout en étant SEUL, la différence me semble pourtant évidente, non ??

Lotha, oui et en misant tout sur l'att et rien sur la def, tu ne frappes toujours pas plus fort qu'un bourrin et tu défend beaucoup moins bien, ça ne fait que confirmer mon analyse en fait, simule un bourrin avec les même dés & matos, tu verras vite sa force de frappe wink

J'ai l'impression que l'on à tendance à juger les profils sans vraiment poser les calculs, perso j'ai détaillé cette analyse lorsque j'étais lvl 15 premier du classement niveau, même pas un an après la sortie de la V2 et que je me suis fait dépasser par tous les bourrins, j'ai cherché à comprendre pourquoi, et j'en suis arrivé à la conclusion ci-dessus.
Les combinaisons mage + paladin comme dans le cas de Lotha "gomme" l'avantage des bourrins car il y à quelques mages ultra optimisé, mais je suis persuadé que Lotha à la tête d'un bourrin il serait plus haut dans le classement, et s'il a bonne mémoire, il se souviendra que j'ai demandé il y à plusieurs années à changer mon perso en bourrin car j'étais quasi "dégoutté" de mon analyse, depuis je suis passé au dessus mais je peux pas laisser dire que le mage est supérieur aux bourrins, peut être un poil plus mobile, mais sur du tape-case clairement inférieur !

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-12-13 17:41:15)

Hors ligne

#44 2017-12-13 17:54:11

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

J'ai tous les bourrins hauts levels de ma guilde qui disent que a part degats accrus tputes les autres comptences sont nazes. Sans soigneur, ils n'ont pas de regen. Il leur faut troucer un soigneur. Quand tu tombes sur des monstres avec attaque percante ton armure ne te sers a rien. Les attaques percantes sur mon paladin je n'aime pas et pourtant il peut se SA. Il y a plusieurs monstres avec attaque percante.

Donc un bourrin doit avoir un soigneur quand le mage doit avoir un protecteur.  Par contre un soigneur peut gerer un groupe de 2-3 bourrins. Le paladin ne protege quun destructeur.

Hors ligne

#45 2017-12-13 18:32:16

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Les bourrins peuvent se soigner: Autoregen. C'est une comp paladin qui fonctionne bien avec les bourrins. Par contre, c'est sur que si on joue hyper optimisé, ca fausse les jauges...

Sinon, je vois les bourrins et les mages en face de nous, les mages degagent plus de monde que les bourrins...

Moi je calcule pas par contre j'observe tongue

Hors ligne

#46 2017-12-13 20:28:51

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

J'allais sortir la même chose... ^^

Hors ligne

#47 2017-12-14 07:14:06

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Lotharim a écrit :

J'ai tous les bourrins hauts levels de ma guilde qui disent que a part degats accrus tputes les autres comptences sont nazes. Sans soigneur, ils n'ont pas de regen.

C'est fou. Je dois être vraiment mauvais en optimisation. Je n'utilise qu'attaque perçante et puissante, selon les situations. Je n'arrive jamais à voir l'intérêt de dégâts accrus lorsque je l'utilise. C'est peut être lié au fait que je suis les copains dans des zones à monstres vraiment à la limite de ce que je peux taper? En tous cas je trouve cette différence de perception sur les compétences étonnante


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#48 2017-12-14 07:23:40

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

Lotharim a écrit :

J'ai tous les bourrins hauts levels de ma guilde qui disent que a part degats accrus tputes les autres comptences sont nazes. Sans soigneur, ils n'ont pas de regen. Il leur faut troucer un soigneur. Quand tu tombes sur des monstres avec attaque percante ton armure ne te sers a rien. Les attaques percantes sur mon paladin je n'aime pas et pourtant il peut se SA. Il y a plusieurs monstres avec attaque percante.

Donc un bourrin doit avoir un soigneur quand le mage doit avoir un protecteur.  Par contre un soigneur peut gerer un groupe de 2-3 bourrins. Le paladin ne protege quun destructeur.

Dans ce cas, couple un bourrin comme dans mon exemple avec un Paladin, ce sera plus efficace vu qu'il frappe beaucoup plus fort ... et au pire des cas il auras toujours la même défense que ton mage smile
Un mage, attaque perçante ou lancé de cailloux dans tous les cas il a pas d'armure donc il prend full systématiquement.

Breizhou, les mages "en face", ils seraient pas plus petit que les bourrins en lvl par hasard ? ça expliquerai qu'ils kill vu qu'ils rapportent plus de px (c'est une suggestion en passant, je connais pas la situation), comme tu le précise auto-regen fonctionne très bien, à la louche avec 47D en force, il regen 112% de ses PV max si je me suis pas planté, donc ça reste utilisable à l'occasion pour ne pas trop fausser les jauges.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-12-14 07:36:38)

Hors ligne

#49 2017-12-14 07:44:30

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

j'ai jamais trop fait attention. Pour moi tout le monde se tient a peu pres s'ils jouent le meme style de jeu.

Hors ligne

#50 2017-12-14 08:18:24

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Flèche de négation, changement de la carac de calcul ?

En fait mpi je trpuve mon perso plus interessant que bourrin et pourtant AB pense l'inverse. Autoregen j'aime pas l'utiliser ca pourri vraiment mon perso pendant plusieurs tpurs. Je ne le fais que quand je ne suis vraiment pas bien.

Hors ligne

Pied de page des forums