Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-05-22 06:26:59

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : mise a jour des routes

Pardonne ma blonditude trozenn, mais tu veux qu'il soit rajouté ou retiré quoi ? Lorsque le village est occupé, c'est indiqué. La route arrive au village, et repart du village. smile

Hors ligne

#27 2017-05-22 06:55:05

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : mise a jour des routes

Il faudra surement le marquer dans les règles : Les routes arrivent à un village et repartent d'un village. Des fois le village est occupé et il faut le contourner. wink

Modéré par Aé Li, la première phrase n'était pas acceptable ni sur la forme ni sur le fond

Dernière modification par Aé Li (2017-05-22 14:52:37)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#28 2017-05-22 07:09:36

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : mise a jour des routes

faut pas materialiser sur une carte des routes qui sont inaccessible a tous les gens de passage, le prinip d'une carte justement c'est de savoir ou on va et comment, les routes ne sont pas relié, c'est pas ma faute et c'est un fait, la carte dis le contraire, que tu trouve ca merdeux c'est ta vision, des fois, des fois... un seul village avec des murailles etait ouvert, et les gens qui reflechisse savent bien pkoi tout est fermé tout le temps, car ya pas de reelle consequence a se baricader dans son village


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#29 2017-05-22 07:30:48

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : mise a jour des routes

La carte des routes est une carte de routes theoriques. Elle est ancienne et s'applique a tout un chacun. Que tu sois allie d'un village ou pas. Tu ne peux point savoir si il te sera fait bon accueil ou pas dans le village. Tout depend de ta diplomatie.

Se barricader dans un village c'est penible si tu dois en sortir souvent ca coute cher en PAs.

Je te suggere donc de prendre des routes qui ne passent pas par des villages ou de creer toi meme tes propres routes.

Hors ligne

#30 2017-05-22 10:34:37

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : mise a jour des routes

Lorsque vous organisez une mission commerciale, vous devez d'abord choisir un comptoir commercial de destination où vous devrez acheminer les marchandises (attention que le village ne soit pas fortifié ou assurez-vous que son gouverneur est prêt à vous ouvrir les portes). Ensuite vous devez choisir les marchandises que vous souhaitez transporter. Vous ne pouvez pas chosir plus de 3 types d'objet différent.

Je pense que ce qui ferait plaisir à trozen, ce serait de mettre un petit bout de texte, comme celui ci, pour sensibiliser l'aventurier à la stratégie géopolitique.

Il faut comprendre de manière générale, que les places fortes d'antan étaient, en majeure partie, placées selon un intérêt géopolitique évident (Contrôler l'accès à des eaux/rivières, le passage d'un territoire à l'autre etc). Bloquer une route prend tout son sens (Demandons à Robb Stark ce qu'il lui en a coûté...)

Hors ligne

#31 2017-05-22 16:37:40

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : mise a jour des routes

Faut bruler tous les villages Trozenn....

Hors ligne

#32 2017-05-22 16:51:03

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : mise a jour des routes

ha bon??se baricader est si penible que ca? me semblait avoir testé le contraire, il me semblait que la sorti par la porte (donc vers la route) etait au meme prix que porte ouverte??

dépend de la diplomatie??
ca veux dire qu'un village fermé est ouvert de base a une diplomatie neutre??

furtif, t'est quand meme super mal placé pour mettre en avant ce genre de chose, Roob il a bougé un peu son cul, il a pas fait comme toi a rester toute sa vie dans un cocon douillet

la strategie géopolitique, mais vous croyez vraiment a ce que vous dites??
faut vraiment etre dans un autre monde pour parler comme ca et faut etre encore plus loin pour y croire, strategie géopolitique, huhu qu'est ce qui faut pas entendre, moi je vois qu'une bande de faux "frere"


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#33 2017-05-22 17:34:24

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : mise a jour des routes

si tu chassespres de la porte tout va bien si tu chzsses a cote aie...

Hors ligne

#34 2017-05-22 18:30:14

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : mise a jour des routes

breizhou13 a écrit :

Faut bruler tous les villages Trozenn....

Pas assez fort. big_smile


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#35 2017-05-22 18:32:00

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : mise a jour des routes

trozenn a écrit :

furtif, t'est quand meme super mal placé pour mettre en avant ce genre de chose, Roob il a bougé un peu son cul, il a pas fait comme toi a rester toute sa vie dans un cocon douillet

la strategie géopolitique, mais vous croyez vraiment a ce que vous dites??
faut vraiment etre dans un autre monde pour parler comme ca et faut etre encore plus loin pour y croire, strategie géopolitique, huhu qu'est ce qui faut pas entendre, moi je vois qu'une bande de faux "frere"

Tu es incroyable.
Je crois que ton pire ennemi, c'est toi. big_smile


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#36 2017-05-23 03:14:56

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : mise a jour des routes

Je ne comptais pas répondre, mais je me laisse finalement tenter.

Trozen, je suis effroyablement admiratif de tes interventions.
Mais qui parle, derrière tous ces mots dont la pertinence n'a souvent d'égale que leur compréhension, est-ce le personnage, le joueur ? Ou un savant mélange des deux ?

Moa, j'ai bien peur que tu ne sois dans le vrai...

Effectivement, Sur le plan de la campagne militaire, le roi du nord s'est sorti les doigts du ***, et pas seulement en comparaison à mon avatar, mais bien en comparaison à la majorité absolue de tous les personnages ici présents. Grand bien lui fasse, d'ailleurs (enfin, jusqu'à ce qu'il en perde la tête, naturellement. Au sens propre, j'entends).
Mais, pourquoi comparer le mouvement militaire d'un roi, à celui d'un simple bureaucrate, personnage de lettre, amoureux des chiffres, et travailleur acharné ? Furtif n'est ni roi, ni capitaine, ni commandant d'armée (du moins à ma connaissance, me cacherait-il des choses le bougre ?). Alors dis moi, quel serait l'intérêt d'un personnage qui n'a que faire de grande guerre, qui s'évade par la lecture, qui aime voir son commerce prospérer et qui apprécie par dessus tout, l'ambiance chaleureuse de la ville, les odeurs pestilentielles qui se dégagent des zones industrielles, l'effervescence de la place mercière, le rugissement constant de la foule et son flux continu de mouvement, aux échoppes et auberges pleines de vie, d'aller se perdre dans une bataille pour se faire étriper, pour jouer un rôle qui n'est pas le sien (ou pas encore ?).

Donc oui, Furtif, qui tout au long de sa vie (que je lui espère longue, d'ailleurs), se complaît dans un cocon douillet. Mais Troz', y a t-il du mal à se faire du bien ?

Bon, comme je suis du genre volontaire, je copie ici la définition du terme, pour etre certain que l'on parle tous de la même chose.

"La géopolitique (du grec γη « terre » et πολιτική « politique ») est l'étude des effets de la géographie (humaine et matérielle) sur la politique internationale et les relations internationales."

Pour en revenir à notre Roi demi-loup, voici les choix qui s'offraient à lui, lorsque son armée s'est retrouvée confrontée à une immense muraille de Pierre, contrôlant l'accès d'un territoire à l'autre (chemin bien entendu incontournable, d'où l'avantage "autrement" stratégique, d'avoir construit quelques siècles plus tôt, leur foutue forteresse sur ce foutu chemin).
1) tenter de contourner et mourir noyé.
2) Attaquer de front et mourir Sur champ de bataille.
3) négocier avec le propriétaire du domaine pour obtenir un droit de passage.

Qu'est-ce, sinon de la stratégie géopolitique ?

Repassons à présent sur Nacridan, je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un jeu, oui, mais un jeu de rôle.
Tu es tout à fait libre de jouer le rôle d'un anarchiste anti-travail qui rejette toute initiative de relation diplomatique, tout comme ton voisin pourra, adoptant le métier de la guerre, jouer au soldat ou au chevalier. Mais ne me blâme pas de vouloir incarner un prospère marchand devenu gardien du Trésor d'un Ordre, et dont la seule ambition, jusqu'alors, est de faire prospérer toutes les entreprises qu'il met en place (dit comme ça, c'est classe, non ? ^^)

Et en bref, pour rebondir sur mon premier post, je suis tout de même de ton avis, il faudrait qu'un petit texte soit glissé, en dehors du descriptif pour les caravanes, une sensibilisation (et pour ne pas heurter la tienne, je change mes propos premiers) aux conséquences directes de la diplomatie, Sur le plan géographique, adoptée par les Ordres et autres gouverneurs libres, a l'endroit des aventuriers débutants.

Hors ligne

#37 2017-05-23 08:31:59

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : mise a jour des routes

comme d'hab et je ne t'en veux pas de rien comprendre, je sais que peu de gens me comprenne, mais je peux tenter de t'expliquer

tu fait ce que tu veux, comme tu le veux, ce que j'essaie de mettre en avant c'est que si c'etait furtif le heros de cette serie, personne la regarderait tellement ya pas d'evenement, juste une belle courbe de progression, le succes de cette series est justements (comme toutes fictions) les elements pertubateurs qui enclenche une histoire et pas une serie de non evenement prevus depuis des siecle, gerable par des boots (la differente entre un truck interessant et un truck ennuyant)

Apres des jeu sans aucun element pertubateur existe pour optimiser des courbes sans le moindre risque, une fois j'ai construit une ville sur FB comme ca pour vite me rendre compte c'etait ennuyant en fait, et la dedans, jamais on causait de lacger prise smile


lotha tu me confirme donc que le cout de passage par la porte fermé= cout passage porte ouverte ??

Modéré par Aé Li
Même si le post porte un message, utiliser un vocabulaire connoté par exemple "fumisterie" a forte tendance à énerver les interlocuteurs. Le choix de vocabulaire est important, merci d'y faire attention.

Dernière modification par Aé Li (2017-05-23 08:53:43)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#38 2017-05-23 08:41:03

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : mise a jour des routes

Oui he te confirme qur passer par la porte n'engendre pas de malus.

Hors ligne

#39 2017-05-23 08:42:38

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : mise a jour des routes

Modéré par Aé Li

Le ton ironique avec attaque ad hominem n'est pas permis.

Dernière modification par Aé Li (2017-05-23 08:51:37)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#40 2017-05-23 08:56:46

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : mise a jour des routes

bon, je viens de faire une vague de modération. Si vous n'êtes pas capable de discuter posément, je vais finir par clore le topic.

Ce sujet a amené des éléments concrets :
- la carte topographique est effectivement plus précise
- on peut être amener à ne pas être sur route pour contourner un village fermé.

Ce sont des constats, comme mentionné plus haut là seule chose manquant serait une précision des règles pour expliquer que ces constats sont la réalité du jeu. Tourner autour du pot ne sert à rien.

Hors ligne

Pied de page des forums