Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2017-03-20 17:26:55

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Lotharim a écrit :

Changer le bonus des armes ou des potions c'est tres facile. Ce n'est pas une reforme abominable au niveau du code.

peut etre pas au niveau du code, mais au niveau équilibrage...
et surtout avoir une bonne balance pour faire ca!!
je pense comme bcp qu'une grosse partie du soucis vient des boost et autre sur-stuff qui double le niveau voir le triple


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#52 2017-03-20 18:39:52

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Entierement d'accord. Mais il me semble qu'Aeli a repondu qu'il aime bien le fait que les boosts puissent permettre a des petits de fracasser des gros. Seulement certains gros sont constemment sous popos.

Je me demande si ces popos lvl4-5 ne sont pas trop faciles a avoir....Si ca coutait une blinde, les gens n'en utiliseraient qu'en extreme besoin....

Hors ligne

#53 2017-03-20 19:01:58

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'équilibrage. Ce qui va changer c'est le facteur multiplicateur.

Hors ligne

#54 2017-03-21 06:27:50

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Lotharim a écrit :

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'équilibrage. Ce qui va changer c'est le facteur multiplicateur.

Certains profils sont basés sur les boosts d'armes :
- guerrier à deux mains
- archer (arme à deux mains)
- paladin lourd (profite de gros boucliers)
- j'en oublie sûrement

Les profils plus équilibrés jouent moins sur les bonus de haut niveau d'équipement (l'alterateur, l'assassin ?).
En bon "optimisateur", j'ai fais un archer en regardant les tableaux des arcs et en faisant mes petites projections de ce que cela donnerait a plus haut niveau.

Je ne suis pas contre l'idée, mais diviser ces bonus cela touche beaucoup plus certains profils. Attention à ne pas les rendre nuls en un claquement de doigts.

Hors ligne

#55 2017-03-21 08:22:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Les profils vises sont ceux qui font trop de degats pour leur niveau.

Hors ligne

#56 2017-03-21 11:00:39

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

L'archer niveau 20-25 qui porte un arc long niv10 quoi.

Hors ligne

#57 2017-03-21 11:12:11

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Baldur a écrit :

L'archer niveau 20-25 qui porte un arc long niv10 quoi.

Oui tu résume bien ! mais y à une volonté de globaliser le problème par certains ... alors qu'il se cantonne à l'archer, à moins que l'on me donne d'autres exemples ?

A.B

Hors ligne

#58 2017-03-21 14:48:30

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Il y a aussi le magicien avec un gros baton.

Hors ligne

#59 2017-03-21 17:13:10

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Le guerrier avec un gros marteau de guerre est pas mal nonplus hein.

Si un nerf de l'arc devient trop violent, il y a moyen que j'équipe mon archer d'un marteau : et hop, je fais plus de dégats qu'avec mon arc wink

Hors ligne

#60 2017-03-21 22:13:35

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Lotharim a écrit :

Il y a aussi le magicien avec un gros baton.

Non c'est faux ! Comme je l'ai expliqué au dessus, un mage lvl 24 ne peut pas dépasser les 200 de dégâts / DLA, le tout avec aucune def bien sur, un archer les dépasses sans soucis (comme les bourrins d'ailleurs) avec une def bien meilleure ...

Et mon matos est je pense, largement aussi bien que le tien, mon feu fol est plus gros que le tien (comparativement à nos lvl), tu n'as donc pas une BDF viable en PvM, bref tu ne pourras pas me prouver que tu frappe plus fort que la moyenne des persos.

Après y à bien SDL qui est puissant, mais n'oublions pas qu'on le fait sauter facilement en PvP, et qu'en PvM les monstres peuvent / pourront le faire.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-03-21 22:17:33)

Hors ligne

#61 2017-03-21 22:18:26

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Hmm restons calmes, je suggérais des progressions de bonus linéaires pour simplifier l'équilibrage du jeu à tous les niveaux en même temps.
Dans mon esprit ça nécessiterait de revoir l'ensemble des bonus de base de tous les équipements en parallèle, pas seulement d'un ou deux type d'armes.
C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de faire ça le jour où (si) on se décide à se lancer dans la conception d'une V3.

Sinon ça va être des arguties à n'en plus finir pour compenser les profils qui vont subir des pertes d'intérêt, les stratégies optimales de développement
qui vont changer une fois de plus etc...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#62 2017-03-21 22:36:43

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Ange Blood a écrit :
Lotharim a écrit :

Il y a aussi le magicien avec un gros baton.

Non c'est faux ! Comme je l'ai expliqué au dessus, un mage lvl 24 ne peut pas dépasser les 200 de dégâts / DLA, le tout avec aucune def bien sur, un archer les dépasses sans soucis (comme les bourrins d'ailleurs) avec une def bien meilleure ...

Et mon matos est je pense, largement aussi bien que le tien, mon feu fol est plus gros que le tien (comparativement à nos lvl), tu n'as donc pas une BDF viable en PvM, bref tu ne pourras pas me prouver que tu frappe plus fort que la moyenne des persos.

Après y à bien SDL qui est puissant, mais n'oublions pas qu'on le fait sauter facilement en PvP, et qu'en PvM les monstres peuvent / pourront le faire.

A.B

Je ne suis pas sur de saisir la comparaison. Tu dis que je ne fais pas un BDF correcte ou que le perso avec un baton magique n'a pas une BDF correcte?

Hors ligne

#63 2017-03-22 13:56:00

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Non je dis simplement qu'au lvl 24 par exemple tu ne pouvais pas dépasser les 200 dégâts / DLA en BDF, je ne les dépasse pas avec un stuff au max, donc les destructeur sont loin des archers en terme de dégâts ...
Je comprend pas pourquoi tu dit que le magicien avec un gros bâton est au dessus des autres ? Tu te base sur quoi pour affirmer ca ? Sachant qu'il y a pas le moindre mago dans le top 30 hormis ceux qui chasse avec des gros groupe  ...

A.B

Hors ligne

#64 2017-03-22 14:38:56

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Au niveau 30 mon matos double template me rapporte +22 en dex, +84 en MM. J'ai du level 3 et 4. Un baton magique level 10 et une toge magique level 7 rapporte 114.7. Si je rajoute un template double sur la toge et simple level 10 sur l'arme j'arrive a 138 soit 30% de plus...

Je suis dans le top 15 et je chasse tout seul depuis plus d'un an. Mon second perso qui etait dans le top 80 a intégré le top 25 depuis peu. Chasser en groupe n'aide pas forcement a grossir plus vite surtout quand le magicien a un gros feu fol 3 persos mais seulement 2 choppent des PXs.

Hors ligne

#65 2017-03-22 20:40:21

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Oui c'est bien ce que je dis, j'ai plus de bonus que toi, et pourtant je suis loin de frapper aussi fort qu'un archer.

Ton bâton lvl 10 + 94 MM il te donne théoriquement 94 / 8 = 11,75 x 12 = 14,1 x 3,5 = 49,35 dégâts en BDF

Pour moi 49,35 de dégât pour une arme lvl 10 c'est moins bien que n'importe quel autre arme lvl 10, tu m'explique donc a quel moment un mago avec un gros bâton est trop puissant ? big_smile
Et même en ajoutant quelques lvl à un feu fol grâce à ton arme, tu monteras jamais à 94 de dégât cumulé, pourtant c'est ce que toutes les autres races possèdent ...

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-03-22 20:40:39)

Hors ligne

#66 2017-03-22 20:46:10

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Actuellement j'ai 183,5 MM sur mon perso (malus du feu fol inclus), ça me donne en terme de dégât sous BDF 100,53 points de dégât.
Demain si j'équipe un arc lvl 10 j'ai immédiatement 94 + 4 = 98 points de dégât, pourtant je n'ai jamais été archer, donc tu compte 98 x 3 x 0,8 = 235,2 dégât minimum, je sais même pas pourquoi je me fait chier en mago non ?? big_smile

Toi et Aé li avancez que les destructeurs sont plus fort que la moyenne, j'aimerai bien des chiffres, car je trouve ça à côté de la plaque perso ...

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-03-22 20:49:58)

Hors ligne

#67 2017-03-22 20:52:26

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

AB la situation n'est certes pas comparable à un archer cependant tu 30% de bonus en plus sur mon exemple. Si tu savais en terme de soin ce que veut dire 30% de MM en plus.
Il y a un abus de porter des bonus plus gros que ce qui est prévu. Cela dit en terme de dégâts urs c'est moins grave qu'un archer ou un guerrier je suis d'accord.

Hors ligne

#68 2017-03-22 20:58:20

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Oui en terme de soin c'est intéressant, mais d'un autre côté le mage destructeur, hormis sont feu fol il a pas trop de défense ...

Un archer au lvl 30 il peut avoir sans soucis 40 d'armure, 100+ de défense et frapper comme un malade, perso j'ai mon feu fol pour faire barrière (remarque tout le monde a un feu fol maintenant), mais si je prend un cumul je retourne dans le temple ^^

Les bourrins soigne moins fort que les mago, par contre ils on de l'armure que nous n'avons pas ... et franchement entre avoir 40 d'armure et soigner 30 pt, ou 0 d'armure et soigner 70, pour moi l'avantage va à celui qui a de l'armure car il a moins de risque de mourir smile

A.B

Hors ligne

#69 2017-03-23 02:37:29

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Oui, mais là tu parles de choix de carrière...
Quand tu joues en GdC (pour le protéger), il y a pas photo, le perso le plus puissant du jeu (dans son boulot), c'est le mago full soins. Ton groupe est organisé, s'il en a un pro, le groupe est indestructible.

Hors ligne

#70 2017-03-23 10:28:47

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Là où vous oubliez un truc les destru, c'est que votre gros baton ne sert par uniquement à faire des dégâts direct avec BdF, mais aussi à lancer d'autres sorts qui profitent directement du bonus de votre baton (et du reste de votre équipement). C'est pas le cas pour un Archer.

Hors ligne

#71 2017-03-23 11:13:04

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Revenons-en à nos moutons :  le rallongement de la durée des combats.
Pour l'instant j'ai noté ça :
Proposition 1 : Réduction des dégâts en fonction de ton état de santé actuel.
Proposition 2 : Ajout d'un bonus d'armure en fonction de la défense lors calcul des dégâts entrant.
Proposition 3 : Gain de point de vie fixe pour tous les joueurs.

Personnellement, Je pense que les problèmes d'OS à hauts niveaux nécessite une vrai réflexion sur l'équilibrage du jeu, en prenant en compte "amélios/équipements/boosts" etc....
Mais c'est un travail qui demande plus de réflexion qu'un simple échange sur un forum, genre tableau de game-design, statistique, etc... ce qui permettrait d'identifier réellement le problème pour arriver à un changement des compétences incriminées et non de mécaniques de jeux.

Concernant les Os à bas niveau. Je pense que l'ajout de Pv (P3) permettrait de répondre aux besoins. Tout en favorisant le départ des nouveaux joueurs (<niv5), avec un faible impact sur les mécaniques de jeux.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#72 2017-03-23 11:36:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Tu as oublie la proposition de baisse des bonus sur l'equipement et/ou/par forcemebt sur les enchantements.

Hors ligne

#73 2017-03-23 12:18:34

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Je précise juste au passage que j'ai lancé cette discussion suite à la plainte d'un UO qui disait que les OS empêchent le fun en PvP. Donc il y a des gens qui continuerons le PvP même s'ils ne peuvent plus OS.

Comparons :

Proposition 1 : Réduction des dégâts en fonction de ton état de santé actuel.
Proposition 2 : Ajout d'un bonus d'armure en fonction de la défense lors calcul des dégâts entrant. -> dehors personne n'en veut
Proposition 3 : Gain de point de vie fixe pour tous les joueurs.
Proposition 4 : Gain de point de vie par niveau, +5 fixe et + 20 (ou plus) pour une amélioration de PV
Proposition 5 : Baisse des bonus de l'équipement, via un changement de formule : quadratique -> linéaire

Avantages/inconvénients :
Je ne mets pas les avantages communs : renforcement du rôle des soutiens/soigneurs
Ni les inconvénients communs : plus de préparation est nécessaire pour un OS (mettre ça en inconvénient est discutable, mais c'est un des points de vu qui est ressorti)

Proposition 1 : avantages :
- assez simple à mettre en place,
- ne change pas les profils,
- réduit en valeur absolue les écarts de puissance (mais pas en proportion),
Proposition 1 : inconvénients :
- rend la prédiction de ses dégâts encore plus difficile
- le RP est limite (en vraie c'est pas l'état de santé, mais les capacités de défense induites)

Proposition 3 : avantages :
- facilite la vie des jeunes
- empêche les OS entre jeunes
- empêche quelques OS à niveau intermédiaire
- ultra simple à mettre en place
Proposition 3 : inconvénients :
- ne règle pas les cas dont on parle (niveau 20+)
- avantage les profils vitesse qui vont devenir légèrement plus costauds

Proposition 4 : avantages :
- règle effectivement les problèmes pour les niveaux considérés
- peut potentiellement motiver certains profil à effectivement vouloir des PV
- relativement simple à mettre en place
Proposition 4 : inconvénients :
- accroît fortement les écarts entre niveaux.
- ne règle pas les problème de l'OS dans de nombreux cas : il faudrait un boost en PV beaucoup plus fort pour qu'il règle le problème et en plus beaucoup optimisent pour justement avoir peu de PV

Proposition 5 : avantages :
- rend cohérente la progression des PV et des bonus de dégâts
Proposition 5 : inconvénients :
- ne règle pas le problème des OS dues aux boosts cumulés
- ultra compliqué à mettre en oeuvre pour rééquilibrer le tout et changer drastiquement certaines comp (celles des archers par exemple)

Edit, et voilà, fini.

sans surprise, je trouve que la proposition 1) sort du lot, mais bien-sûr j'ai du zapper des avantages pour les autres et des inconvénients pour celle-ci. Listez les, je vais mettre à jour ce post.

Dernière modification par Aé Li (2017-03-23 13:17:55)

Hors ligne

#74 2017-03-23 13:51:19

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Aé Li a écrit :

Je précise juste au passage que j'ai lancé cette discussion suite à la plainte d'un UO qui disait que les OS empêchent le fun en PvP. Donc il y a des gens qui continuerons le PvP même s'ils ne peuvent plus OS.

Bien sur que non, tu pourras faire ce que tu veux en terme de règle, je vais toujours préférer taper un joueur qu'une IA et je ne pense pas être le seul. (Sauf si l'IA passe avec succès le test de Turing smile)

Proposition 1 :  inconvénients :
- Équilibrage à prévoir des sort sur la durée ou automatique tel que SDL/Barrière enflammé.
- Équilibrage à prévoir du PVE (Pv des monstres, réduction du gain de Px car monstre plus long à tuer...)
- Équilibrage à prévoir du paladin. (Pv/Armure => joie)

Proposition 4 : inconvénients :
- Équilibrage à prévoir du paladin. (V2)

-------
Ensuite, rien n’empêche de mettre en place plusieurs solutions. smile

Concernant les Hauts Niveaux :
On pourrait faire un sujet avec pour un niveau donnée (40 par exemple) le max de dégât possible pour chaque profil dit "fumé". (Caracs, Equipements, Potion, Bonus, compétence utilisé)
Je pense que ça permettrais de définir un petit axe de réflexion sur la puissance relative des "classes" et des contre-mesures à mettre en place.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#75 2017-03-25 16:27:46

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Pour la proposition 1, je voyais ça seulement en PvP, vu que le PvE a l'air de bine tourner. Et je mettrais le même coeff pour les sorts/comp avec dégâts délayés.
Comme c'est après armure, je ne pense pas que ça soit trop abusif pour le palouf, de plus sa comp ultime (Exorcisme de l'Ombre) devient beaucoup plus chaude car il doit être gravement blessé pour l'utiliser. Donc il se mettra beaucoup plus en danger comparés aux autres profils quand il voudra l'utiliser.

Je met la comparaison dans le premier post pour y accéder facilement.

Hors ligne

Pied de page des forums