Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-12-27 22:17:10

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Justement je trouve ce système plus réaliste et donc plus adapté à du rôleplay si on veut en venir à ça, les personnages seront le reflet de ce qu'ils feront au quotidiens sur la durée et non pas de ce qu'ils auront fait H24 pendant deux mois juste pour débloquer une comp' ou 1PA supplémentaire.

C'est ça qui me plait dans cette proposition.


Firentis

Hors ligne

#52 2016-12-27 22:20:28

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Au final ce que je comprend c'est que si on est content de son profil, faudra arrêter de jouer pour espérer le garder. Clairement moi j'ai besoin de tous mes PV, que j'ai monté laborieusement, mais si en utilisant que des compétences de combat pendant une période donnée je risque de les perdre, ben je range mon perso au garage, je vois pas de solution.

Je ne vois pas ce qui peut sortir de positif de cette histoire, pourrir les profils que les joueurs ont mis des mois à accumuler. Ca n'a aucun sens, à mon humble avis.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#53 2016-12-27 22:31:04

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pour Sdl Cancrelat il n'y a que la MM qui intervient.

Je confirme que perdre les PVs ca va etre un enfer pour mon destructeur. Il a pris des PVs quand il a chasse seul et ca permet d'eviter un one shot par un monstre. Mais depuos qu'il chasse avec son paladin de poche plus de baffe prise et la le système va lui enlever des PVs... Ce qui serait pour moi un horreur. Je suis du meme avis que Theodule. Les PVs ne doivent pas etre dans les possibilites de changement.

259 PVs au level 24 pour mon paladin et vu ce que je ramasse c'est pas encore assez. Surtout quand ma derniere autoregen m'en a mis 173!!!

Hors ligne

#54 2016-12-27 22:57:57

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Lotharim a écrit :

Pour Sdl Cancrelat il n'y a que la MM qui intervient.

Oui c’est ce que je dis, c’est dommage de trouver une sorte de faille dans un modif sur les jauges (Ton exemple du soigneur qui choppe de la Dex juste pour monter les comps destru et aquérir SdL puis qui peut se débarrasser de cette dex tranquille) juste parce que dans plusieurs écoles, on trouve des sorts (comp) qui ne réclame que peu ou pas des caractéristiques de cette école?

Moi je modifierai cette bizarrerie là plutôt que de considérer la modif des jauges bizarre? … wink

Hors ligne

#55 2016-12-27 23:26:44

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

ben, pour les combattants de seconde ligne, 1 amélioration de pv par 10 niveaux, il me semble que c'est raisonnable ?
si je ne m'abuse, à ton niveau avec 2 amel pv, ça doit faire dans les 150 pv ? c'est quand même honorable. et la 3eme amelio est à 2 niveaux.
là si les monstres te one-shot avec tes pleins pv, c'est ptet que tu chasses trop haut ? et à ce moment là faut accepter les risques. et je parle même pas des bulles de vie. je suis quand même pas sûr que ça t'arrive souvent de perdre la protection de ton palouf et de te faire one-shoter dans la foulée sur une frappe qui te fait perdre ta bulle et tes 150 pv... ou alors tu chasses à Izandar. ^^
Après, si vous voulez, on peut monter un peu le seuil pour les amel de pv minimales (genre mettre un +1 fixe), moi ça me dérange pas. Les archers et voleurs (et d'autres destrus à mon avis) seront juste incités à faire comme maintenant et à ne jamais se prendre de coups pour être en dessous du seuil.

et pour les combattants de première ligne, paloufs et guerriers, je vois pas ce qui vous inquiète, si vous voulez des pv, vous baissez un peu votre armure pour montrer d'autres stats, et/ou vous utilisez des comps qui montent les pv.

enfin, pour répondre à Aé Li : on peut avoir un profil pourri à base de pv, c'est même le plus commun j'ai l'impression. Si t'es un palouf tu peux te réjouir pour ta défense, mais toutes les autres classes ont -a minima- besoin de rester dans un certain équilibre. au quotidien, si tu as pas assez de stats offensives (ou d'esquive), tu peux d'autant moins tuer les monstres rapidement et tu te prends toujours plus de coups, c'est un cercle vicieux. pour ceux qui jouent en 5 min c'est redoutable.
et si tu tues lentement les mobs, ça veut aussi dire que tu gagnes moins de px... deuxième cercle vicieux.
mine de rien, chaque attaque encaissée c'est 6 points de jauge. tu peux vite te retrouver à jauger plus en pv que dans tout le reste réuni dans un groupe (surtout avec les montres qui cibles certains PJ plutôt que d'autres), et à jauger plus que sa stats principale quand on joue tout seul.

Dernière modification par Okhral (2016-12-27 23:29:46)

Hors ligne

#56 2016-12-27 23:41:43

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Rinoks a écrit :

Justement je trouve ce système plus réaliste et donc plus adapté à du rôleplay si on veut en venir à ça, les personnages seront le reflet de ce qu'ils feront au quotidiens sur la durée et non pas de ce qu'ils auront fait H24 pendant deux mois juste pour débloquer une comp' ou 1PA supplémentaire.

C'est ça qui me plait dans cette proposition.

la différence entre "au quotidien sur la durée" et "H24 pendant deux mois"?

Un de mes persos fait des popos de temps en temps comme ça, plus parceque c'est dans son role-play de ragnagna-la-méchante-sorcière que pour viser tel ou tel profil (du reste je serais bien en mal de la classer moi-même dans telle ou telle catégorie, car elle a une arme inter et une griffe). Résultat, sur la longue durée  (+ d'1 an de jeu effectif), j'ai péniblement gagné quelques points de jauge de MM en me disant qu'au final je finirai bien par m'améliorer un peu pour sortir un jour des potions un peu plus grosses, mais sans jamais prendre un seul D de MM jusque là. Là ça va me mettre mes jauges à zero systématiquement donc je peux oublier encore plus.
On va me dire, "ben oui, mais faut faire altérateur si tu veux faire des popos, banane"... Preuve que ce n'est pas en faisant des choses qu'on apprend à les faire dans ce système, mais bien en choisissant la classe appropriée. Ce n'est pas que je demande qu'on prenne en compte ce cas particulier, il n'est pas très important en soi. C'est juste pour détailler par quel mécanisme concret on perd concrètement de la variété et du role-play, au delà des principes généraux et dans lesquels on met un peu ce que l'on veut.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#57 2016-12-27 23:49:07

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

je vois ce que tu veux dire, Llyn, mais en fait ça ne change pas vraiment par rapport à maintenant ..? tu dis toi même que tu n'as pas pris de dé de MM avec le système actuel. et puis ça n'empêche pas de gagner en maitrise de l'artisanat, ce qui est plus important en l'occurence il me semble, car avec une potion et/ou une guilde, tu ne devrais avoir aucun mal à faire de grosses potions.
Ce savoir là il reste, et si à un moment tu te diriges plus fortement du côté de la MM, tu vas être en mesure de les faire facilement tes grosses potions, avec ton entraînement en dilettante. wink

Hors ligne

#58 2016-12-28 00:52:51

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Non effectivement, ça ne change pas grand'chose sauf qu'insensiblement je suis passé d'un RP d'"empoisoneuse" à celui de "charlattan" (quand je me suis aperçu que je ne progresserai au mieux qu'extrêmement lentement) et je vais certainement abandonner cet aspect-là. Le RP ne peut pas rester hors sol indéfiniment, il faut qu'il se rattache à quelquechose de concret in-game à un moment donné, même si c'est plutôt symbolique.

On ne peut pas systématiquement lui demander de procurer une justification a posteriori  à une règle qui en réalité est là pour des raisons d'équilibre du jeu. Le RP a sa propre logique...
A un moment un nouveau était arrivé qui voulait jouer un chamane : potions, amulettes, exorcisme... on pouvait penser à construire un perso autour de ça. Peut-être pas super-puissant car un peu décalé, mais tout-à-fait à sa place sur Nacridan. Malheureusement biclassé avec le nouveau système. Là je me vois mal lui expliquer qu'il faudra qu'il soit bien attentif à ses jauges toutes les semaines parceque sinon il prendra le risque de perdre des dés un peu aléatoirement sur un malentendu...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#59 2016-12-28 07:36:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Okhral a écrit :

à l'heure actuelle, je pense que les joueurs qui peuvent se permettre d'utiliser des comps qui jaugent en dehors de leur spécialité sont des optimiseurs qui tordent les possibilités du jeu pour cumuler les avantages. sinon ils pourrissent irrémédiablement leur profil. je ne vais pas pleurer sur le destin des optimiseurs, ils sauront toujours garder une longueur d'avance quoi qu'il arrive... mais ce sera une longueur, pas un gouffre.

+1
Des fleurs sortent de ta bouche. Tu es la lumière et le mal s'écarte devant toi. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#60 2016-12-28 07:39:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Okhral a écrit :

surtout pas !! la plupart des profils pourris que je connais le sont à cause d'une trop grande quantité de pv (entre autres). Je pense qu'il faudrait surtout instaurer un minimum d’améliorations de pv en dessous duquel on ne peut pas perdre d'amel de pv (genre, une amélioration de pv tous les 10 niveaux). de la même manière, on pourra mettre un maximum de 30% des améliorations, par exemple.

Le systeme actuel prévoit 3 PV par niveau. Pourquoi ne pas garder cette base ?
Il y aurait perte des PV par tranche de 15 jusqu'à atteindre le nombre de 30 PV + 3 pV /niveau.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#61 2016-12-28 07:43:13

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Cancrelat a écrit :

Ce qui est surtout étrange c'est qu'un sort adepte destru ne demande aucune Dex pour être utilisé?? Si c'était le cas, ton soigneur l'aurait dans l'os non?

+1


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#62 2016-12-28 07:46:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Aé Li a écrit :

- je ne comprends pas comment on peut avoir un profil pourri parce que trop de PV. C'est juste un bon profil defensif, non ? Mais si besoin on peut effectivement inclure les pv avec une borne min

Moi c'est pas trop le profile pourri que je crains mais le profile optimisé. Parce que si les PV ne sont pas impactés, on risque de se retrouver avec des personnages avec un grand nombre de PV qui pourront après se spé vitesse. Alors en plus d'être intouchable, ils auront une réserve de PV énorme en cas de coup dur. J'imagine déjà truffe avec 400 PV roll

Dernière modification par Moanho (2016-12-28 07:56:27)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#63 2016-12-28 08:04:58

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Okhral a écrit :

là si les monstres te one-shot avec tes pleins pv, c'est ptet que tu chasses trop haut ? et à ce moment là faut accepter les risques. et je parle même pas des bulles de vie. je suis quand même pas sûr que ça t'arrive souvent de perdre la protection de ton palouf et de te faire one-shoter dans la foulée sur une frappe qui te fait perdre ta bulle et tes 150 pvs...

Si je perds mes ameliorations Pvs je tombe a 150 Pvs. Il suffit d'un golem de chair qui projette mon on palouf et un assassin runique qui passe par la et pouf.... il me reste plus que 100 PVs. La bulle de vie a protégé. Mais prochaine baffe et j'y passe. La c'est du level 25-30. Plus je vais monter plus ca va etre le cas. Je ne veux pas pouvoir perdre mes amelios de Pvs.  Ou alors on definit un min de 1 amelio pvs pour les niveaus 1-10, 2 amelios pour 11-20, trois pour 21-30, soit 6 au total.

Hors ligne

#64 2016-12-28 08:17:20

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

9 améliorations PV pour les 21/30 !
Je suis dans ce créneau là et j'ai zéro amélioration. J'ai un profil vitesse. Je pense que ceux qui ont choisi le même profil que moi et ont jouer dans le style de leur perso sont comme moi.

Dernière modification par Moanho (2016-12-28 08:19:05)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#65 2016-12-28 08:23:11

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Il fallait lire 6. Toi tu en a pris 0 mais d'autres en ont pris et ne veulent pas les prendre. J'ai pris 0 en vitesse sur mes deux persos.

Hors ligne

#66 2016-12-28 08:33:18

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Oui, justement. C'est pour ça qu'il faut que les PV soient soumis aux mêmes conditions que les autres caractéristiques à concurrence du minimum obtenu en fonction du niveau.
Peut être, comme tu le dis, avec un gain tous les 10 niveaux parce que je viens de voir qu'avec 115 PV ça ne correspond pas à 3 PV/niveau +30.
J'ai du prendre 15 PV à un moment.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#67 2016-12-28 08:52:33

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

J'ai deja proposé un min sur les autres des aussi.

Hors ligne

#68 2016-12-28 09:00:57

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Okhral proposait de sauvegarder 1 amélio/10 NIV.
Donc pour un niv entre 20 et 30 tu garderais quoi qu’il arrive 2 amélios. 3 à partir du niv 30 …

Perso, je songeais depuis un moment à prendre quelques amélios PVs, il faut bien le reconnaitre (à ma courte honte) de façon complètement artificielle.
Donc cette réforme m’en empêcherait, mais il faut bien le reconnaitre, de façon plutôt logique et cohérente …

Pour les autres D, c’est un peu le même principe. Moi j’ai acquis certains D de façon à pouvoir faire certains trucs (un peu hors de mon profil il faut le reconnaitre) et la réforme m’obligera à abandonner ces petits plus ou tout simplement « à pratiquer réellement et régulièrement» pour conserver ces « avantages ». Une fois de plus ça ne m’arrange pas à première vue mais c’est finalement tellement logique et cohérent que …

Hors ligne

#69 2016-12-28 09:05:11

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pas d'exception pour la vie serait plus juste. Donc un minimum pour toutes les caractéristiques ou pour aucune.

Concernant ton exemple Lotharim, si tu perds tes améliorations en vie à cause de ton paladin garde du corps tu gagnes en dex/MM. Du coup tu peux aussi équilibrer ton matos pour y ajouter un peu d'armure à hauteur du gain de stats obtenu non (ceci est une vraie question)?

Hors ligne

#70 2016-12-28 09:10:36

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pandaren49 a écrit :

Pas d'exception pour la vie serait plus juste. Donc un minimum pour toutes les caractéristiques ou pour aucune.

Le souci c’est que suivant le profil tu peux très bien vivre avec certaines caracts réduites aux minimum de base car tu n’en a finalement pas l’utilité.

Le problème de la vie c’est que si tu ne fixes pas une limite « raisonnable » ça devient injouable. Aucun profil, même la meilleure danseuse du monde ne peut évoluer avec 30 ou 40 PVs de base ?

Hors ligne

#71 2016-12-28 09:31:31

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Pandaren49 a écrit :

Concernant ton exemple Lotharim, si tu perds tes améliorations en vie à cause de ton paladin garde du corps tu gagnes en dex/MM. Du coup tu peux aussi équilibrer ton matos pour y ajouter un peu d'armure à hauteur du gain de stats obtenu non (ceci est une vraie question)?

Pour avoir de l'armure il faut avoir de la force. Et je n'en ai pas.

Hors ligne

#72 2016-12-28 09:38:29

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

jvais un peu faire du hors sujet, désolé mais ya des trucks qui me font sursauter!(scindez si vous pouvez)

Aé Li a écrit :

Pour ce qui est de l'influence sur les profils, au contraire les mono caracs seront défavorisés à haut niveau car ils devront limiter leurs utilisations des autres écoles. La plupart des soigneurs piochent de temps en temps dans la destruction sans être impactés aujourd'hui. De même on voit des archers full dex lancer des AdC pour se booster de quelques dés, eux aussi verront un impact. Pour les profil FOR/VIT, je ne vois pas ce que ça change, une comp d'Octobian avec arme légère va continuer à faire monter un peu la dextérité, et à moins de faire régulièrement des pauses de jaugeage en boucle, ça sera encore 3 caracs qui monteront.


Alors, depuis le début, ici, sur nacridan, il a été dit et répété en boucle que le profil FOR/VIT n'etait pas viable, que ca tenait pas sur le longt terme!!
Tout a été fait pour ne pas pouvoir monter ce profil car LT disait c'est pas  viable, aucune comp ni sort ne sont compatible avec ce profil, vue que c'est pas viable!Un paladin a 12 sorts directement compatible avec son profil, contre 0 pour un FOR/VIT vue que pas viable
La pseudo amélioration de l'ADC a castrer un des seul avantage offensif du profil "FOR/VIT", soit disant pour limiter les dégats des archers... (les dernières fleches que j'ai pris  c'etait +250 attak et idm en deg) mais de toute, le profil vitesse n'est pas viable
Alors tu peux pas causer d'un profil FOR/VIT en disant bha t'a tjrs 3 caracts qui montent, soit officiellement, ya pas de profil FOR/VIT car pas viable, soit ya un profil FOR/VIT et on cause un peu de pkoi tout est fait pour le castrer smile

ca me rappelle une histoire, dans un autre monde, apres le reset d'un super jeu fun et équilibre, le MD a décidé de mettre un news profil qui rapportait le double de PX, une espèce d’aberration GP, malgré nos avertissements, il n'a pas voulu en démordre, quelques temps plus tard, quelques types avait le double de px que tous et autant en stocks, le déséquilibre était flagrant et ca  a bimsé, comme d'hab...
ici, c'est pareil, mais dans l'autre sens, le profil FOR/VIT n'existe pas officiellement, c'est des voleurs qu'ont prit de la force ou des guerriers qui ont pris de la vitesse, tout est fait pour pas qu'ils existent,  mais qu'ils ne s’inquiètent pas, ils  vont tjrs galérer a gratter, et devoir utiliser  un mixe de comp batarde pour monter leur profil


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#73 2016-12-28 09:39:13

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je suis level 29 et j'ai pris 5 amelios de Pvs sur mon destructeur. Ca me semble correct.

Hors ligne

#74 2016-12-28 09:48:01

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je suis niveau 20 et j'en ai pris 12 O_o


Firentis

Hors ligne

#75 2016-12-28 10:27:04

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Cancrelat a écrit :
Pandaren49 a écrit :

Pas d'exception pour la vie serait plus juste. Donc un minimum pour toutes les caractéristiques ou pour aucune.

Le souci c’est que suivant le profil tu peux très bien vivre avec certaines caracts réduites aux minimum de base car tu n’en a finalement pas l’utilité.

Le problème de la vie c’est que si tu ne fixes pas une limite « raisonnable » ça devient injouable. Aucun profil, même la meilleure danseuse du monde ne peut évoluer avec 30 ou 40 PVs de base ?

La meilleure danseuse du monde a des améliorations de vie actuellement? Donc l'impact me semble quasi nul (ou alors je surestime le corps de ballet de Nacridan).

De plus il y a actuellement 5 jauges. Donc abaisser les 2 plus basses permet de de monter potentiellement 3 jauges (ou carac) juste en jouant son perso. Dans le cas d'un destructeur, dex MM et vie seront les plus haut, force et et vitesse les plus bas. Et donc rien ne change si j'ai bien compris la modification.

Si on enlève la vie il reste 4 jauges. Donc en permanence 2 qui montent et 2 qui descendent. Si je veux faire un profil altéro-destructeur ou protecto-destructeur (ou n'importe quel barbarisme du genre) je vais me mettre à régresser sur une de mes caractéristiques en montant les deux autres. Ça devient de l'épicerie fine pour garder un perso cohérent et orignal.

Hors ligne

Pied de page des forums