Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-02-04 20:22:30

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des villages contrôlés

Et tu vas voir Ambrune, quand tu les auras dans ton sélecteur de destination caravane, ça change la vie (en tout cas, depuis que j'ai Marché-Aux-Ducs dans le miens, c'est l'autoroute du bonheur).

Anraud, c'est là Gemmeciel.?! J'en connais un qui risque d'atteindre son objectif plus vite que prévu ! big_smile

Bien sûr qu'Ald mérite sa place Tit' ! wink

Cancr'... Mytho ! tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#27 2014-02-04 20:31:30

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Nom des villages contrôlés

Nanik a écrit :

Cancr'... Mytho ! tongue

C’est pas de ma faute, c’est un de mes moi(s) qui s’est mis tout d’un coup à la mythomanie  alors qu’en fait, il est schizophrène ! tongue

Hors ligne

#28 2014-02-04 20:55:55

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Nom des villages contrôlés

Nanik a écrit :

Et tu vas voir Ambrune, quand tu les auras dans ton sélecteur de destination caravane, ça change la vie (en tout cas, depuis que j'ai Marché-Aux-Ducs dans le miens, c'est l'autoroute du bonheur).

Anraud, c'est là Gemmeciel.?! J'en connais un qui risque d'atteindre son objectif plus vite que prévu ! big_smile

Bien sûr qu'Ald mérite sa place Tit' ! wink

Cancr'... Mytho ! tongue

Dans le sélecteur de caravane, c'est akbar qui va être content smile

Hors ligne

#29 2014-02-04 20:57:54

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des villages contrôlés

Nanik a écrit :

Et tu vas voir Ambrune, quand tu les auras dans ton sélecteur de destination caravane, ça change la vie (en tout cas, depuis que j'ai Marché-Aux-Ducs dans le miens, c'est l'autoroute du bonheur).

Anraud, c'est là Gemmeciel.?! J'en connais un qui risque d'atteindre son objectif plus vite que prévu ! big_smile

Bien sûr qu'Ald mérite sa place Tit' ! wink

Cancr'... Mytho ! tongue

et j'ai déjà vu cette après midi Ald Mora dans ce fameux sélecteur !!  yeaaaaah ... c'est top big_smile


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#30 2014-02-04 21:52:27

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des villages contrôlés

518025CarteNacridanvillesetroutes.jpg


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#31 2014-02-04 21:54:15

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des villages contrôlés

wink ... cool

Dernière modification par Titekanay (2014-02-04 21:55:03)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#32 2014-02-05 13:48:14

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Nom des villages contrôlés

Anraud, c'est là Gemmeciel.?! J'en connais un qui risque d'atteindre son objectif plus vite que prévu !

Prend garde que ta tortue ne tombe pas sous les coups d'un griffon ou d'un dragon quand elle arrivera là-haut wink


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#33 2014-02-05 14:52:31

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Nom des villages contrôlés

Exemple de description courtes des bourgs :

Fort-Gnoll

Entre Djinn et Artasse sur la route des Hauteurs, la sympathique bourgade de Fort-Gnoll tire son nom d’une ancienne forteresse de l’armée artassienne. Edifiée à l’aube de l’Hegemon, celle-ci avait pour but de surveiller la route du Nord et le débouché de l’Arche du Rugissant. Rapidement dépourvu de but militaire après l’édification de la cité-forteresse de Djinn, le petit bourg de Fort-Gnoll a connu de longues années de paix à l’arrière du front, transformé en lieu de détente pour soldats permissionnaires, époque bénie dont la taverne de la « Joyause Ribaude »* reste le seul témoin. Quelque temps tenus par les troupes fidèles à Artasse lors de la dernière guerre, les vieux remparts du fortin ont finalement été démantelés il y a une vingtaine d’années et connaissent une nouvelle vie comme enclos à cochons, bêtes dont le bourg tire une certaine richesse : chaque Roussylve, la grande Foire au Boudin de Fort-Gnoll attire des foules d’aventuriers et de marchands venus des quatre coins de l’île. Quant aux gnolls eux-mêmes, on n’en a jamais vu un seul dans les parages, de mémoire d’aventurier.

*Le fondateur de l’endroit n’était pas très littéraire. 

Port-Levant (République de Tonak)

Situé au cœur des vastes champs laituifères de la République de Tonak, le petit village de Port-Levant se trouve à bien des lieues de toute mer ou cours d’eau. Ce qui ne l’empêche pas de s’enorgueillir de ses maisons juchées au sommet d’interminables pilotis et d’impressionnants quais de marbre blanc contre lesquels, plantés dans le terreau meuble, reposent de beaux navires soigneusement entretenus par des paysans enrichis par la hausse du cours de la laitue. Il faut y voir là l’effet combiné du légendaire caractère capricieux du Rugissant, le grand fleuve qui borde les territoires de la République, et de la non moins légendaire crédulité des paysans locaux. Une antique prophétie vieille de six siècles émise, dit-on, par un gnome des forêts du sud enroulé dans une feuille de salade prédit qu’un jour une gigantesque vague d’eau viendra « mestre le village enstouré de moultes eaux visves et tursbuslenstes ; et qu’oncque ne sera point perschés isceralt nosyés comme chaston dedans un sac ». Avec un authentique pragmatisme, plutôt que de déménager plus loin, les villageois vivent donc dans l’attente de la Grande Vague qui transformera leur petit village en grand port inter-fluvial. Et courent se réfugier dans le bateau familial quand l’orage menace, des fois que…

Dernière modification par Amadev (2014-02-05 16:59:55)


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#34 2014-02-05 17:39:15

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des villages contrôlés

A ce propos, j'ai hâte que les profils village soit mis à disposition des gouverneurs (une part significative du code existe, il me semble). smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#35 2014-02-05 20:04:20

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Nom des villages contrôlés

Quelles descriptions ! On s'y croirait. Très sympa à lire, merci.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#36 2014-02-05 20:15:38

GRUMPY
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 51

Re : Nom des villages contrôlés

Klong !
il est bon ce kaRtogRaphe,
faut k'il pRotége ses mains et sa langue,
s'il en peRd une des deux on seRa bien embêté !

Hors ligne

#37 2014-02-06 21:47:26

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des villages contrôlés

Le seul problème dans tout ça c'est que maintenant je suis obligé de me réveiller plus tôt demain. tongue

Effectivement le profil des villes/villages existe déjà mais n'est pas à disposition des gouverneurs. -> todo

Hors ligne

#38 2014-02-07 12:52:28

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Nom des villages contrôlés

N'étant aperçu que les trois villages (autres que Verprès) du royaume d'Earok sont innommés, je propose les noms suivants :

- pour le bourg entre Ald Mora et Earok, Fossaye

- pour le village à l'ouest, c'est le village de Montrégal.

- pour le village au sud-est, c'est Profond-le-Puit.


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#39 2014-02-11 07:46:26

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des villages contrôlés

La mise en place des noms est toujours en court.
J'ai eu un soucis technique avec Bois-l'Orée (à cause de l'apostrophe). Je n'ai pas le temps de réparer, donc j'ai changé en Lorée, qui pourrait facilement provenir de la même origine. Est-ce que ça va ?
Me suis aussi planté sur Port-Levant et Nuit-St-Anraud, mais ça je vais invertir. Belle description, en passant. Il faudrait la mettre dans la partie rédaction pour qu'on ne l'oublie pas. wink

Edit :
Réglé pour Port-Levant et Nuit-St-Anraud.

Dernière modification par Aé Li (2014-02-11 08:28:18)

Hors ligne

Pied de page des forums