Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-04-04 08:58:26

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faciliter le commerce

Oui c'est ce que je disais de manière moins technique. Plus on monte dans les niveaux de matériel et plus cela devient chère à acheter et à entretenir. L’entretient et le prix des objets augmentant plus vite que le niveau de l'objet. 
Ce qui nuit au chasseur solitaire. Et même s'il prend un artisanat, il sera bloqué par le plafond de rachat (dégressif en fonction du niveau) des échoppes.
C'est pour ça que je parlais de valoriser les objets lachés par les monstres en attendant le codage de leur intégration à un sortilège ou une potion.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#77 2016-04-04 09:12:57

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

Ben la philosophie du jeu c'est va voir les autres pour avoir du matos au top... du coup ta proposition va a l'encontre de cette philosophie.

Hors ligne

#78 2016-04-04 10:00:17

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faciliter le commerce

Oui, c'est ce que je dis depuis 4 pages.

Mes propositions vont à l'encontre de la philosophie initiale du jeu.
Mais visiblement, beaucoup préfèrent jouer seul (ce n'est pas mon cas je le rappelle). Il ne faut pas se priver de ce type de joueur.
De plus, il était, dans la philosophie initiale, prévu de valoriser les composants tombés des monstres en les intégrants à des enchantements ou objets. Ils aurait eu alors une grande valeur. Comme ça n'a pu être codé, je proposais de les valoriser en attendant mieux. Les valoriser à la hauteur de ce qu'ils aurait pu valoir.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#79 2016-04-04 11:24:54

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

Moi ce qui me gene dans ta vision c'est que celui qui fait plein d'efforts de commerce ait le meme matos que celui qui est un hermite. Ca ne valorise pas l'effort consenti.

Hors ligne

#80 2016-04-04 12:24:46

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Faciliter le commerce

Moa a écrit :

Mais visiblement, beaucoup préfèrent jouer seul (ce n'est pas mon cas je le rappelle). Il ne faut pas se priver de ce type de joueur.

C'est le cas d'absolument la totalité des RPG en ligne, Moa. Et dans tout les cas, être solo, c'est plus dur.
Les joueurs le savent, rien de nouveau. Donc aucune raison de faire des cadeaux particuliers ici, surtout que l'intéraction entre les joueurs est inscrite dans les gènes du jeu depuis qu'Aé et LT se sont penchés sur l'idée de prolonger l'aventure avec une V2.

Un joueur qui trouve que c'est plus dur de jouer seul qu'en groupe, il invente pas le fil à découper le beurre. Mais s'il décide d'arrêter pour ça... Niveau QI, c'est pas une perte.

Hors ligne

#81 2016-04-04 13:26:52

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faciliter le commerce

Je ne vais pas en parler encore trois pages. J'ai donné ma position. Que celui qui décide le fasse après lecture de tout le monde. 
Il aura ainsi une vision globale des chose.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#82 2016-04-04 17:53:55

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Faciliter le commerce

PS : Pour la question des « moyens financiers », des caravanes, de la difficulté pour le solitaire par rapport aux autres, …



Enfin, je pense qu’on dresse un tableau un peu noir de la situation ?! Je ne trouve pas qu’il soit si difficile que ça de s’équiper correctement et de subvenir à ses besoins? J’ai jamais fait une caravane, uniquement de l’artisanat et je suis loin d’être à poil IG ?!

Dernière modification par Cancrelat (2017-04-19 13:51:47)

Hors ligne

#83 2016-04-04 18:05:57

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Faciliter le commerce

D'accord avec le PS de Cancrelat. J'ai l'impression qu'on noircit un peu le tableau non ? J'ai déjà fait un bâton magique niv 10 et c'était une commande pour un joueur solo, qui a juste fait 1 ou 2 semaines de caravanes avec son 2e personnage pour se le payer. Moi j'ai passé 1 mois à rassembler les composants, à monter en compétence, à préparer l'atelier.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#84 2016-04-04 19:56:07

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Faciliter le commerce

C'est clair ^^

Hors ligne

#85 2016-04-25 15:21:19

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Faciliter le commerce

ça fait pratiquement 1 mois que j'ai fait un post de vente et d'achat et aucune réponse ni contact en MP

cela montre bien que le commerce est complétement mort et ne se developpera pas dans ces conditions

les modif faitent avec l’allongement des distances n'a rien changé ni le fait que les matières soit " visible automatiquement"

quel intérêt aurait on à vendre du fer vu qu'en faisant de l'artisanat ça rapporte plus d'utiliser la matière que de la vendre ?

on en revient à l'initial, il faut modifier la façon d'obtenir des matières afin que chacun ou qu'il soit ne soit pas défavoriser

j'ai passé 1 semaine à faire le plein de fer en allant dans une zone safe pour moi et je me suis fait "chier à mort" et cela motive vraiment pas de devoir appeler, courir et dialoguer pour avoir du fer.

je ne parle pas de faire des Po pour m'enrichir mais seulement pouvoir entretenir mon équipement  qui est adapté à mon lvl et surtout au lieux ou je chasse car les claques a plus de 200 pv tombent facilement donc il faut du matos en conséquence.

à vous pour vos commentaire et réponse

Dernière modification par Torock (2016-04-25 16:55:10)

Hors ligne

#86 2016-04-25 15:50:15

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Faciliter le commerce

D'accord avec Torock, d'ailleurs elle sert à quoi cette limitation sur la portée d'envoie du matos ? (juste pour savoir, car je la comprend pas)

Récemment (2 semaines) on s'est encore retrouvé bloqué par cette distance (après la modif pourtant), au final il ma fait une potion gratos pour le dérangement, moi j'ai payé 2 téléportations et 4 DLA, pas certain que l'un de nous s'y retrouve vraiment à cause d'une limitation don les raisons m'échappe, le tout pour 4 malheureuse potions ...

Concernant les matières premières, je reviens pas dessus, vous connaissez mon avis ! --> supprimer les échoppes

Pour les matières premières visible dans l'équipement, je plussoie Torock, l'intention de la modif est présente, mais en pratique il est plus rentable de vendre à l'échoppe, ou d'utiliser des moyens (qui me semble limite, c'est un avis perso) comme les ceintures rempli.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-25 16:07:07)

Hors ligne

#87 2016-04-25 16:24:10

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Faciliter le commerce

Surtout que je n'étais pas si loin quand je t'ai fait tes potions. Mais sur la mauvaise diagonale

Hors ligne

#88 2016-04-25 16:47:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

De Ald mora j'envoie dans tous les villages de l'ile. Ben oui il faut avoir un comptoir d'un certain niveau. La distance est la pour ca tu veux envoyer loin choisi un bon village pour ca.

Il n'y a pas assez de ressources sur l'ile et supprimer les échoppes n'arrangera pas ca.

Torock, ce que tu as fait je l'ai fait aussi pour un resultat de misère. Je suis d'accord avec toi. Lorsque tu es haut niveau l'artisanat fer, bois, lin n'est pas rentable. C'est un fait. Meme si tu arrives a avoir des kradjecks plus souvent.

Hors ligne

#89 2016-04-25 18:03:55

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Faciliter le commerce

J'étais dans le village en 540 180 à peu près et je devais envoyer à djin

Hors ligne

#90 2016-04-25 18:45:24

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Faciliter le commerce

Cette limitation de portée était là pour donner un avantage commercial aux villages qui ont décidé d'investir dans leur comptoir.

Les deux exemples que vous prenez (Torock et Ange Blood) me donnent l'impression que vous n'avez pas utilisé à plein toutes les possibilités

@Torock : dans les auberges je vois presque tous les jours du fer en vente dans les listes de vente. Est-ce que tu as contacté ceux qui en propose ? Personnellement j'ai contacté des fournisseurs pour mon artisanat grâce à l'auberge et ça marche super bien. En plus j'enrichis des jeunes, ce qui est exactement le but.
@Ange Blood : Si tu es vers Djin, tu aurais pu acheter des potions aux Légendes, aux Nains ou aux Gardes, tu aurais eu une livraison directe justement parce qu'ils ont amélioré leur comptoir.

J'ai déjà dit que je suis d'accord sur le manque d'alternatives pour gagner des PO. Mais comme je l'ai dit plus haut, je veux que ça soit résolu par un enrichissement du jeu (nouveautés) pas un appauvrissement (achever le commerce en mettant tout disponible pour tout le monde).

Baldur a lancé un sujet sur les consommables. Allez là-bas pour sortir un modèle qui tient la route et qui utiliserait des drops de chasse et on pourra avancer.

Hors ligne

#91 2016-04-26 17:54:37

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Faciliter le commerce

Aé Li a écrit :

@Ange Blood : Si tu es vers Djin, tu aurais pu acheter des potions aux Légendes, aux Nains ou aux Gardes, tu aurais eu une livraison directe justement parce qu'ils ont amélioré leur comptoir.

Ou à moi ^^

Sinon autre idée : que les artisanats de haut niveau nécessitent un objet d'un autre type, comme le bois pour l'artisanat des bâtons. Je vous garanti que trouver un bois 10 quand on est pas bûcheron ça donne lieu à des interactions avec les autres joueurs. En plus ça limite le risque d'objets en boucle juste pour faire des PO.

Par exemple pour créer un objet de niveau X, il faut ajouter un composant niveau X/2 - 1 obtenu par un artisanat autre. Par exemple du fer 1 pour faire une toge 4, des écailles 2 pour faire des potions 6, etc.

Ca va clairement augmenter la difficulté de l'artisanat, mais ça va aussi favoriser les échanges.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#92 2016-12-20 11:21:10

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Faciliter le commerce

Aé Li a écrit :

Des mesures simples pour faciliter le commerce, surtout le flux de matières premières.

1) augmenter la porter des comptoirs commerciaux, pour qu'ils livrent plus loin par défaut. Peut-être changer leur fonctionnement, que la zone d'action soit très grande, voire sans limite, mais que le niveau du comptoir joue sur le prix à payer pour transférer les objets, au lieu de la distance.

2) Dans les échoppes, ajouter des rappels que les listes de ventes de toutes l'île soient affichées dans toutes les auberges.

3) Faire en sorte que les matières premières soient toujours mise en vente par défaut quand on les récolte, mais à prix prohibitif (10000). Juste pour qu'elles apparaissent dans les listes, et que les artisans intéressés puissent contacter les récolteurs concernés.


Voici le post premier de ce topic. Et, n'ayant pas eu le courage de lire en détails, l'intégralité de toutes les pages, peut être que quelques éléments m'ont échappé, concernant mes prochains propos.

Dans un premier temps, un rapport sur ce que je jugerais un bug. Cf le "3)", j'ai remarqué qu'à la récolte, il y a effectivement une mise en vente de la ressource. Mais ce n'est pas automatique, et c'est au prix de base échoppe. En l’occurrence, ça peut être problématique, pour un récolteur qui estime la marchandise plus cher que ce prix de base. Ou encore, tout simplement pour quelqu'un qui ne souhaite pas la vendre, mais l'utiliser.

Suite à quoi, ma proposition. Pourrait-on voir naître l'option "Modifier" une ligne de vente via le profil ? En l'état, je dois supprimer l'objet en vente, pour relancer l'opération avec le nouveau prix. Ce n'est rien de grave en soi, mais ce n'est pas franchement pratique. D'ailleurs, serait-il possible de décider du prix dans l'option numéro 3 ?

Hors ligne

#93 2016-12-20 13:25:01

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

Le prix de vente est deux fois le prix d'achat en echoppe. Ce qui est énorme par rapport au prix de vente en echoppe.

Hors ligne

#94 2016-12-21 12:26:36

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Faciliter le commerce

Eh bien, non.
Je viens de vérifier. Après quatre coupes de bois avec cauchoir dont un échec, sur les 3 quantité de bois niveau 3 que j'ai récupéré, un seul est automatiquement mis en vente sur mon profil, au prix non pas doublé mais identique à l'achat en échoppe. Soit 12po.

Effectivement, avec un prix X2 (voir X3), ça serait déjà plus cohérent avec l'idée de départ. Même s'il serait appréciable pour le joueur de pouvoir paramétrer tout ça.
Je vois bien un panneau de config dans la section Economie, permettant au joueur de paramétrer le prix "automatique" des ressources. Avec une option à cocher/décocher, pour justement Automatiser ou non, la mise en vente.

Je sais que ce n'est sans doute pas l'évolution urgente et primordiale, mais je pense qu'à terme, c'est ce genre de petit plus, qui fera de Nacridan, un jeu fluide et très agréable pour tous les types de profils.

(PS : Je vous assure que lorsque vous avez 24 morceaux de bois à mettre en vente, dont la moitié s'est déjà mis à un prix non adapté, qu'il vous faut tout supprimer pour ensuite recréer chaque ligne de vente une à une. Eh bien... Sur le téléphone en allant/étant au boulot, c'est pas facile facile ^^.)

Hors ligne

#95 2016-12-21 15:47:49

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Faciliter le commerce

Furtif a écrit :

Je vois bien un panneau de config dans la section Economie, permettant au joueur de paramétrer le prix "automatique" des ressources. Avec une option à cocher/décocher, pour justement Automatiser ou non, la mise en vente.

Je trouve ça très bien !

Hors ligne

#96 2016-12-21 17:39:02

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Faciliter le commerce

Je ne trouve pas le fil sur les consommables, quelqu'un peut m'aider? (désolé je débarque et j'essaye de me remettre à jour des discussions)

Sinon, je trouve que tout ce qui peut augmenter le commerce est bien. Il me semble cependant qu'on échapera pas à une distinction entre les différents objets. Il me semble que pour certains c'est l'offre et pour d'autres la demande qui limite, la solution n'est pas forcément la même dans les deux cas. Enfin, je suis pas économiste non plus...

En tout état de cause, pour permettre de réfléchir à ça, est-ce qu'on peut envisager de coder un compteur (gobal au niveau du serveur) qui totalise l'ensemble des objets vendus (via échoppe et aussi inter-joueurs), afin de mieux cerner l'état du marché?


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#97 2016-12-21 17:47:57

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Faciliter le commerce

Ce fil que tu cherches?

Hors ligne

#98 2016-12-21 18:09:47

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Faciliter le commerce

Ca m'en a tout l'air merci


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#99 2016-12-24 10:31:21

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Faciliter le commerce

Ce topic part dans tous les sens.
Furtif et Llyn, je pense qu'il faut que vous ouvriez un topic pour cette histoire de comptoir appartenant à des marchands. Trozenn, Antëan et les autres qui parlent de caravanes, ouvrez un topic dans HRP si vous n'avez pas de suggestions concrètes.

Je rappelle que la section suggestion est là pour préparer de possibles modif, elle doit rester claire (et désolé si j'ai pu contribuer à la dérive, les boosts de modération récents m'ont rappelé mon devoir ^^)

Donc ce topic ici est là pour parler de petite modifs simples pour faciliter le commerce, tout ce qui ne tombe pas dedans (y compris grosses modif pour favoriser le commerce) sera déplacé.

Hors ligne

Pied de page des forums