Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-04-01 13:52:39

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faciliter le commerce

Oui mais c'est un métier à plein temps.

Par contre, augmenter les PO lâchés par le monstres (ou augmenter la valeur des matières récupérées) serait une manière de compenser la perte de revenu et de relancer le commerce.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#27 2016-04-01 14:02:44

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Faciliter le commerce

Moanho a écrit :

Oui mais c'est un métier à plein temps.

Par contre, augmenter les PO lâchés par le monstres (ou augmenter la valeur des matières récupérées) serait une manière de compenser la perte de revenu et de relancer le commerce.

Ou créer un sac pour y mettre les butins lâchés par les monstres, il y en a plein qui traînent derrière nous après une chasse. Un nouveau sac ou un qui est interchangeable avec un autre sac.

Dernière modification par Baldur (2016-04-01 14:03:37)

Hors ligne

#28 2016-04-01 16:08:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

Caravanier n'est pas forcement un metier a temps plein. J'en connais un qui est level 17, level 17 en caravane possede les competences adeptes de paladin et les sorts adeptes de protection.

L'optimisation des caravanes ca existe aussi.

Hors ligne

#29 2016-04-01 19:19:59

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Faciliter le commerce

J'appuie totalement Lotha, Moa : on en a plusieurs chez nous, qui même sans être dans les trois premiers caravaniers de l'île, se remplissent lourdement les poches avec leurs tortues tout en étant aux alentours du niv 20 comme guerrier ou autre...

Dernière modification par Adah (2016-04-01 19:21:58)

Hors ligne

#30 2016-04-01 22:50:52

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faciliter le commerce

Je ne dis pas que ce n'est pas rentable, je dis juste que c'est un investissement en temps.
Si on veut développer le commerce, il faut développer le pouvoir d'achat.
Je disais donc qu'une des choses qui allient la chasse et le commerce, c'est la récupération de ce qui tombe des monstres tués. Donc si on baisse le taux de rachat dans les échoppes pour diminuer la fabrication en boucle, il faut que les objets vendus via le commerce soient rentables et donc il faut du pouvoir d'achat. Mais il faut que cela ne concerne pas uniquement les marchands, mais aussi les guerriers ou autres combattants qui ne se lancent pas forcément dans les caravanes.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#31 2016-04-01 23:43:07

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Faciliter le commerce

Ah mais on a pas dit le contraire, on répondait juste à ton intervention sur le "métier à plein temps" big_smile

Hors ligne

#32 2016-04-02 06:31:55

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

La question ici c'est de vouloir ameliorer la rentabilité de ceux qui recolte. Si tu ameliore le prix de vente des matieres premieres en echoppe tu ameliores la rentabilité des recolteurs et baisse celle des artisans qui acheteraient en échoppe.

Par contre avec la diminution du taux de rachat par l'echoppe quand le niveau augmente la fabrication des objets rapportera beaucoup moins a haut niveau. La seule chose dont les revenus progresse avec le niveau ce sont les caravanes. Mais d'ici quelques temps elles seront obligatoires pour qui voudra du tres beau matériel et il faudra des guerriers pour protéger ces caravanes.

Hors ligne

#33 2016-04-02 07:50:25

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faciliter le commerce

Adah a écrit :

Ah mais on a pas dit le contraire, on répondait juste à ton intervention sur le "métier à plein temps" big_smile

Je continue de penser que caravanier est un métier à plein temps. Même si à la marge des joueurs peuvent faire les deux.

Lotharim a écrit :

Mais d'ici quelques temps elles seront obligatoires pour qui voudra du tres beau matériel et il faudra des guerriers pour protéger ces caravanes.

Pour augmenter la rentabilité de ceux qui récoltent et fabriquent il faut des gens pour leur acheter. Et là on est en train de sous entendre, qu'à terme, seul les caravaniers (ou les groupes qui en possède) auront les moyens d'acheter du matos de qualité.
Je trouve ça un peu réducteur.
C'est contraindre les joueurs à choisir une voie pour financer leurs achats. Ca fait un peu : (I have a dream!) « j'aimerais un jeu ou le commerce soit important. Pour ça je vois de grande caravane qui parcourent la régions, protégées par des mercenaires aguerris prêt à la défendre au péril de leur vie. »
C'est très beau sur le papier mais c'est pas forcément le but de chaque joueur. C'est pour ça que je parlais de diversifier les sources de revenus en augmentant le produit de la chasse.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#34 2016-04-02 09:58:43

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Faciliter le commerce

Faut laisser la possibilité aux artisans de faire de l'argent facilement, c'est pas comme si on pouvait s'en passer, juste pour jouer il faut pouvoir réparer son matos. Le commerce j'ai essayé, l'ile est trop grande et les joueurs vivent en autarcie dans leur clan, ce sera jamais une vraie solution.

Et les caravanes c'est bien pour ceux que ca interesse, mais faut voir que ca ennuie à mort la majorité des joueurs.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#35 2016-04-02 11:02:19

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

En fait il faut savoir que si tu veux du matos doublement enchanté il faudra etre riche tres riche. C'est la philosophie du jeu. Rien n'oblige a avoir du matos level 5 pour la chasse aux trolls. Si vous voulez du super matos sans y investir le temps vous etes en dehors de la philosophie.

Faites vos calculs avoir du matos level 6 ca va couter tres cher en temps et en POs.

Hors ligne

#36 2016-04-02 11:49:02

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Faciliter le commerce

Lotharim a écrit :

Rien n'oblige a avoir du matos level 5 pour la chasse aux trolls.

?

300 d'attaque et 250 de dégats, sans matos enchanté?

Vous comptez sérieusement détruire la possibilité de faire de l'artisanat pour pouvoir jouer? Je comprend pas le but, pousser tous les non caravaniers à s'y mettre?


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#37 2016-04-02 12:32:31

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

Tzormulon, rien n'a changé concernant l'artisanat. Mais a haut niveau LT l'avait dit deja avoir un super matos va couter tres cher. Le matos doublement enchanté sera tres tres rare.

Avoir du bois haut niveau il faut en vouloir tout comme le lin.

Enfin tu n'es pas oblige de chasser du level 40 en etant level 28 dans une zone ou le fer est rare. Un artisan bois ne va pas aller en montagne pour faire ses boucliers il va en foret.

L'artisanat jusqu'au niveau 3 c'est facile apres c'est beaucoup plus compliqué. Il faut faire des choix: soit tu chasses soit tu fais du matos. Comme le caravanier qui choisit de faires des POs au lieu de faire des PXs. Le beurre et l'argent du beurre ce n'est pas possible. Et encore en tant qu'artisant du fer tu es mieux loti que l'artisan lin.

Hors ligne

#38 2016-04-02 13:26:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faciliter le commerce

Dans ce cas il ne faut surtout pas toucher au prix de la guilde des artisans.

Et puis le truc "du beurre et l'argent du beurre" y'a un plafond de verre. Y'a un seuil à partir duquel ça devient insupportable.
IRL, ça donne les manifestations dans un jeu, ça donne la désertification.
Car celui qui vient jouer vient pour s’amuser, pas pour avoir les même problème qu'IRL.
Il ne faut pas que la règle tue la règle. Si a un certain niveau il ne devient plus possible de s'équiper en matos de qualité sans être un commerçant... Je ne suis pas sur que ça soit jouable. On n'y est pas encore mais ça va venir assez vite.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#39 2016-04-02 14:22:18

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Faciliter le commerce

Irl

c'est  quoi ses envies de me..... de pourrir les joueurs
dans quel jeux il y a des guerriers qui se promènent à poil

faut arrêter de vouloir pourrir toujours les même car c'est  un profil soit disant  trop fort
je comprends  pourquoi autant de joueurs arrêtent ou veulent arrêter

si en tant que guerrier je peux pas faire réparer mon matos je vois pas   l'intérêt  de continuer a jouer

on aime le challenge  donc on chasse du gros 
on crève on assume mais si on vient limiter le fait de pouvoir   réparer notre matos  on va aller chasser du lvl 5 et dans un mois on va arrêter

déja on est limiter par le fais de trouver du fer si on limite encore c'est la fin, c'est clair

donc en gros la philosophie d'un coté les artisant qui sont plein de pognon mais ne font rien d'autre et de l'autre les guerrier qui chasse à poil du lvl 5 et qui peuvent pas s'acheter du matos

Dernière modification par Torock (2016-04-02 14:27:50)

Hors ligne

#40 2016-04-02 14:24:00

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

Non Moahno il n'y a pas de plafond de verre. Actuellement les Légendes sont arrivés le plus vite au level 30 parce qu'ils ont pris un avantage sur l'artisanat. Cet avantage est en train de se tarir. En tant qu'artisan du cuir tu es énormément pénalisé au début du jeu car tu dois tuer pour obtenir tes ressources. Cependant si tu dépasses ce stade, tu auras toujours des matières premières pendant la chasse. Par contre pour le fer et le bois c'est l'inverse très facile au départ et beaucoup beaucoup moins ensuite.

Le jeu est ainsi même si cela ne se voyait pas avant: soit tu fais des POs soit tu chasses. Tu ne peux pas faire les deux. A partir d'un certain niveau il faudra un caravanier de talent parmi ton groupe de chasse si tu veux avoir du matos de qualité. Ce n'est pas ma philosophie mais le jeu était comme ça dès le départ. Il y a peut être des niveau à modifier comme le % d'apparition d'un kradek par exemple mais la philosophe doit rester celle là.

Quelque soit le niveau du monstre que tu tues tu gagnes des PXs donc tuer des level 40 ou des levels 20 t'amènera toujours au prochain niveau. Mais à des vitesses différentes. A chacun de trouver la façon dont il veut progresser mais il ne pourra le faire sans POs.

Hors ligne

#41 2016-04-02 15:44:13

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Faciliter le commerce

Par contre pour le fer et le bois c'est l'inverse très facile au départ et beaucoup beaucoup moins ensuite.

Le fer facile ?  Ca dépend où tu loges la facilité. Oui facile d'appeler un kradjeck, bien que je constate qu'Akbar n'a plus le même charme qu'à ses débuts, mais ensuite faut galoper derrière la bestiole pour récupérer du fer... et c'est là que le monstre débarque, que tu le tapes comme une moule léthargique parce que tu n'as pas pensé à t'équiper d'une arme et le kradjeck lui pendant ce temps se fait la malle. Alors facile oui, mais long et aucun attrait ludique ça c'est certain. smile

Dernière modification par Ambrune (2016-04-02 15:45:20)

Hors ligne

#42 2016-04-02 15:47:36

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Faciliter le commerce

Que ca coute cher, c'est une chose. Que le jeux soit pas jouable en est une autre non? Je veux bien payer pour les réparations de mon matos (et j'y consacre du temps), mais je devrais avoir des possibilités raisonnables de jeu pour le faire.

A mon avis empêcher d'acheter des matières premières en boutique, ou de vendre ses boucliers comme on veut, ou de récolter sans trop de soucis de quoi travailler, c'est pas des mesures qui aident le commerce, ça gêne juste le jeux de ceux, nombreux, qui trouvent que les caravanes c'est pas drôle comme façon de jouer. Je ne pense pas que ce soit aller dans le bon sens.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#43 2016-04-02 16:05:58

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

Il existe un paquet de moyen de faire des POs mais pas en faisant du matos level 5 ou 6. Il faut le faire avec du matos level 3 pour le fer, le lin, le bois. Pour le cuir et l'écaaille il est possible de le faire à des niveaux plus haut mais j'ai pas calculé lequel est le plus rentable.

Pour les caravanes c'est chiant pendant 9 jours (pour les caravanes level 17) mais à l'arrivée quand tu vois le bénéfice tu pleures de joie et ca vaut bien ces 9 jours de galère en pensant au matos que tu pourras t'acheter.

Certes c'est un jeu mais un jeu trop facile tu arretes parce que c'est chiant, un trop dur parce que c'est trop dur. Il faut juste trouver le juste milieu. J'en connais qui ont arrêté de chasser du level 25-29 parce que c'était trop facile.

Hors ligne

#44 2016-04-02 16:26:01

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Faciliter le commerce

perdre 9j pour faire une caravane lvl 17 surement mais pour être  lvl 17 tu fais combien  de jour jamais dit vouloir faire du matos lvl 5 ou 6 mais seulement  faire de l artisanat 2, 3 voir 4 pour réparer  notre matos wink

on a jamais dit que le jeu etait facile quabd tu prends  des parpaing à  250 en degats mais on l a décidé  tandis que réparer   notre matos on est obligé  et vu la vitesse de dégradation   ça   couteon veut seulement  réparer  rien dautre en faisant de l'artisanat

Dernière modification par Torock (2016-04-02 16:28:43)

Hors ligne

#45 2016-04-02 16:31:04

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

Ben tu peux faire de l'artisanat level 2-3 dans une zone de niveau moins élevé. Mais le faire dans ta zone pour le moment c'est non. Faire des sous en chassant ne fait pas partie de la philosophie du jeu pour l'artisanat fer à haut niveau.

Hors ligne

#46 2016-04-02 18:02:02

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Faciliter le commerce

En meme temps, pour reparer le matos, faire du matos pas trop eleve ca suffit non?

Par contre, je rejoins les artisans fer sur un point. Il faut qu'il puisse appeler des petits kradjek lorsqu'ils chassent pour pouvoir reparer leur matos.

Sinon, y'a un autre moyen mais ca va faire un poil lourd: que les monstres aient des armes tongue comme ca avec un voleur dans le groupe, ils peuvent payer les reparations des copains....

Hors ligne

#47 2016-04-02 18:05:47

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Faciliter le commerce

Il y a quand même une logique de jeu qui n'est pas forcément bien saisie par tout le monde, ni évidente à accepter:
- avoir du matos coûte des PO (pour l'obtenir ET l'entretenir)
- avoir des PO nécessite tôt ou tard de faire des caravanes
- les caravanes ne sont pas sans risque (PvP surtout)

=>les joueurs doivent s'organiser pour protéger les caravanes, les voleurs ont une source de revenue importante en attaquant les caravanes, obligation d'interactions entre joueurs, c'est l'objectif du jeu.

C'est un peu comme l'immunité des voleurs dans les grandes villes : c'est bon pour la vision du jeu qu'en ont les créateurs, mais pour les victimes c'est pas évident à avaler.

En gros c'est vraiment dans l'ADN du jeu qu'il faille subir des contraintes lourdes, surtout d'un point de vue interactions entre joueurs, pour avoir du matos brillant. Personnellement je pense que ça va surtout pousser les joueurs à chercher du niveau et à délaisser le matos. Je vois bien que malgré mon matos qui m'a coûté cher en PO et donc en temps, je peine à égaler les mages non optimisés qui ont "juste" fait en sorte de grossir et qui ont maintenant autant de MM que moi en étant altérateurs équilibrés alors que je suis full MM.

Bref, dans Nacridan le matos est DU LUXE, il vaut mieux se mettre ça dans le crâne.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#48 2016-04-02 19:05:40

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faciliter le commerce

Lotharim a écrit :

Non Moahno il n'y a pas de plafond de verre.../... Le jeu est ainsi même si cela ne se voyait pas avant: soit tu fais des POs soit tu chasses. Tu ne peux pas faire les deux. A partir d'un certain niveau il faudra un caravanier de talent parmi ton groupe de chasse si tu veux avoir du matos de qualité. Ce n'est pas ma philosophie mais le jeu était comme ça dès le départ.

Quand une règle n'est pas partagée par la majorité de ceux qui sont censés la subir, on la change.
Alors non, je ne trouve pas qu'un jeu soit immuable. Si l'idée de base pouvait être séduisante, il semble que le résultat grandeur nature ne l'est pas ou ne le sera pas.
Une catégorie de joueur ne peut pas se voir priver de matériel parce qu'ils ne feront pas de commerce et n'auront donc pas les ressources nécessaires pour s'équiper.

Je ne pense pas que la philosophie du jeu ou la vision de ce dernier à sa création doit rester comme ça. Je pense que si on est nombreux à dire ça, peut être que les décideurs changeront d'optique. Je le souhaite vraiment pour la pérennité du jeu.
Dans tous les cas, le joueurs arrive souvent à ses fins. S'il ne l'obtient pas d'une manière, il l'aura d'une autre. C'est ainsi que dans pas mal de jeu, on a vue se multiplier les comptes ne servant qu'à alimenter une activité marginal d'un jeu ou peu intéressante.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#49 2016-04-02 19:20:45

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Faciliter le commerce

Le sujet était  pas faciliter le commerce et non le pourrrir ?????? wink

Hors ligne

#50 2016-04-02 19:32:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Faciliter le commerce

Le jeu n'a pas ete pourri j'ai juste précisé comment il a ete pensé. La situation est loin d'etre si catastrophique que tu le penses Moahno. Cependant je pense qu'une majorité de joueurs a sous estime le besoin en POs du jeu.

Hors ligne

Pied de page des forums