Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-06-15 13:18:44

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

donc felgar a eu la gentillesse de ne pas détruire krima a lui tout seul, moi je pense que ca mérite une statut sur la place du village!


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#27 2015-06-15 14:21:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Non tu exagérés Trozenn. Felgar s'est arrêté parce que les gardes de Krima ont decuvé.

Hors ligne

#28 2015-06-15 14:24:45

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Trozenn a écrit :
donc felgar a eu la gentillesse de ne pas détruire krima a lui tout seul, moi je pense que ca mérite une statut sur la place du village!

mpff  ...  lol smile

Hors ligne

#29 2015-06-15 14:28:09

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Et qu'il s'est, du moins j'ose l'espérer, un minimum repris et a compris que pourrir une ville qui est la seule Ecole complète pour les Archers indépendants de l'île, ça se bousille pas parce que son petit copain a arrêté de jouer...

Dernière modification par Adah (2015-06-15 14:34:57)

Hors ligne

#30 2015-06-15 14:41:31

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Il n'à détruit que des maisons inutiles. Faut pas non plus exagérer le game play n'a pas été touché. Par contre côté RP c'est moche.

Hors ligne

#31 2015-06-15 17:25:41

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

D'accord avec Lotha : on en a fait un tel foin de cette histoire... La montagne qui accouche d'une souri. smile
D'accord avec Umbre : c'est too much (et encore... Ce ne sont que des baraques) mais ça donne du contenu RP (moi je remercie le joueur, quitte à me faire huer par la populace). tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#32 2015-06-15 18:14:35

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Clair, ça anime un peu l'truc! Ya plus qu'à trouver des bonnes raisons pour animer une fois que toutes les "mauvaises" auront été testées wink

Salaxas, il aurait dû quitter le GdC de Felgar pour arrêter de s'ennuyer et nous rejoindre moi j'dis....avec Evhl, Tebryn, Poussein, et PoussMe on s'ennuie jamais très longtemps (dernière boulette de mémoire : PoussMe qui part faire ses caravanes avec "mes" PO...à Krima...bé Felgar lui est tombé dessus...forcément!)


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#33 2015-06-15 18:53:50

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Nanik a écrit :

... quitte à me faire huer par la populace tongue

Pour Nanik : Houuuuuuuuuu ! tongue

Plus sérieusement :

Histoire d’être un peu constructif, ça soulève une question intéressante à mon avis. Une série de petits détails concernant le jeu pourraient sans doutes être réglés une bonne fois pour toute, très certainement sans demander d’énormes modifs ou du codage à la pelle.

Je veux parler de diverses petites incertitudes ou situations floue qui risquent de « gâcher » des possibilités d’animation spontanées. (Parce qu’on y verra d’abord une faille ou un problème potentiel avant d’y voir une occasion de s’amuser ?!)

Dans le cas présent, par exemple : Quid de toutes ces cités qui abritent une école (niv adepte) libre d’accès pour tous les « indépendants » du jeu ? Est-ce que ces cités ne pourraient (devraient) pas avoir un statut un peu différent ? Si c’est possible de régler ce problème maintenant ça permettrait à chacun de savoir sur quel pied danser et éviterait de devoir « improviser » pour sauver les meubles le jour où il se passe un truc un peu imprévu?

Enfin bref, pour pouvoir se bastonner joyeusement l’esprit libre, et laisser chacun mener ses actions comme il l’entend, faut être ok avec le fonctionnent général et savoir ce qui est possible ou pas ? non ? wink

Hors ligne

#34 2015-06-15 18:54:29

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Je confirme que l'acte me semble moralement limite, si je me place du point de vue de mon personnage, mais par contre intéressant pour le jeu. A MH aussi c'était les TK et les enquiquineurs de tout poil qui mettaient l'ambiance.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#35 2015-06-16 08:00:23

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Ces cités devrait simplement être protégées. Avec une régène des batiments automatique. Si c'est difficilement codable la réparation des batiments peut se faire à la main lorsqu'un admin constate une attaque. Il suffit de mettre 100000 PV sur chaque construction et y'a moyen de voir venir. Le tout couplé avec un système de garde qui arrête l'auteur des dégradations/destructions pour le mettre en prison et le bannir dans un monde merdique genre un bout de la carte de manière aléatoire.
La ça serait fun. wink

Dernière modification par Moanho (2015-06-16 08:02:37)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#36 2015-06-16 12:16:06

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Moi je trouve ça génial, ce qu'a fait Felgar. Si on décide que ça va trop loin et que ce genre d'action nuit trop au gameplay, on peut toujours reconstruire les bâtiments. Si on ne veut pas se taper le boulot de reconstruction, on peut décider de mettre des barrières a priori.

Mais avant de crier au loup, y'a pas mal de place pour la discussion. Et puis, voir la face obscure des légendes, ça vaut son pesant PO quand même!

Tient, j'ai écrit quasiment la même chose que Moanho smile


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#37 2015-06-16 15:28:29

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Moanho a écrit :

... un système de garde qui arrête l'auteur des dégradations/destructions pour le mettre en prison et le bannir dans un monde merdique genre un bout de la carte de manière aléatoire.

Suis pas sur que tout le monde apprécierait?? Et en même temps j'en connais qui essayeraient juste pour voir où ils se retrouvent TP ... tongue

Hors ligne

#38 2015-06-16 17:57:10

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Oui c'est comme se prendre une baffe de Hulk, tout le monde n’apprécierait pas. Mais dans ce cas, faut pas lui faire un "chat-bite". wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#39 2015-06-17 13:35:06

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Moi, j'aime bien l'idée : le gars y craque, il s'en prend sous le coup de la colère/ennui/champis (liste non exhaustive) à une des capitales de Nacridan, et hop, un gros mago de la Cité l'envoie à perpette (de préférence en zone douloureuse) pour qu'il se calme un peu big_smile

Hors ligne

#40 2015-06-17 18:40:32

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

@Suis pas sur que tout le monde apprécierait?? Et en même temps j'en connais qui essayeraient juste pour voir où ils se retrouvent TP ...

je testerai à coup sur comme la prison, en plus, ne pas savoir ou on tombe !!!!

Hors ligne

#41 2015-06-17 19:08:34

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Je pensais effectivement à toi! Entre autres .... Bon un peu à moi aussi en fait. tongue

Hors ligne

#42 2015-06-18 14:00:29

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Apprécié ou pas, voit pas ou est le problème : il y a sept ou huit villes-capitales dans Nacridan, il me semble normal de prendre une grosse baffe quand on s'y attaque.
La prison ? Bof sur l'effet dissuasif... Par contre, se retrouver dans une zone lourdement supérieure niveau monstres à ce qu'on est, ça veut dire mort rapide, donc retour à la case départ (son Temple) avec perte d'or et de px...
Ou alors on rend juste impossible l'attaque sur ces villes. Parce que le plan "c'est pas si grave, il a juste cramé deux baraques", c'est pas une bonne raison GP : il aurait pu techniquement faire la même sur n'importe quel bâtiment, ce serait passé.

Donc... Juste établir des règles précises sur les capitales. Moi, je suis pour l'impossibilité de détruire le moindre bâtiment dans ces villes.

Edit : sauf evnts RP, bien sûr... Mais donc prévu avant, pas constater/réparer les dégâts après. Les dév ont autre chose à faire, il me semble, que perdre du temps à remonter des bâtiments détruits

Dernière modification par Adah (2015-06-18 14:04:01)

Hors ligne

#43 2015-06-18 16:38:30

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Tu peux ouvrir un sujet dans Suggestions/Améliorations pour proposer qu'on clarifie le statut de certaines Villes.

C'est le genre de détails qui peux sans doute simplifier la vie éviter de futures prises de tête... wink

Hors ligne

#44 2015-06-18 18:20:20

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Adah a écrit :

Apprécié ou pas, voit pas ou est le problème : il y a sept ou huit villes-capitales dans Nacridan, il me semble normal de prendre une grosse baffe quand on s'y attaque.
La prison ? Bof sur l'effet dissuasif... Par contre, se retrouver dans une zone lourdement supérieure niveau monstres à ce qu'on est, ça veut dire mort rapide, donc retour à la case départ (son Temple) avec perte d'or et de px...

Pourquoi pas, en effet : Aé Li (ou quelqu'un d'autre, sais plus) à proposer le RP "gros magicien protecteur qui te TP aléatoirement en zone très HL" (ça tombe bien, il en a justement été créé un de niveau 200 pour fabriquer les objets-récompense suite au tournois des châtaignes).

Adah a écrit :

Ou alors on rend juste impossible l'attaque sur ces villes.

Bof... Pas très RP, enfin selon moi.

Adah a écrit :

Parce que le plan "c'est pas si grave, il a juste cramé deux baraques", c'est pas une bonne raison GP : il aurait pu techniquement faire la même sur n'importe quel bâtiment, ce serait passé.

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer..?
De plus, le fait qu'il choisisse justement de "ne tirer que" sur des baraques : est-ce parce que sa cible y était ou plutôt qu'il s'est lui-même bridé ?

Adah a écrit :

Donc... Juste établir des règles précises sur les capitales.

Assez d'accord, tout ce qui sort du GP général doit être spécifié (à moins qu'après l'araignée-piégeuse, on veuille sortir la cité piégeuse). tongue

Adah a écrit :

Moi, je suis pour l'impossibilité de détruire le moindre bâtiment dans ces villes.

Bof... Pas très RP, enfin selon moi.

Adah a écrit :

Edit : sauf evnts RP, bien sûr... Mais donc prévu avant, pas constater/réparer les dégâts après. Les dév ont autre chose à faire, il me semble, que perdre du temps à remonter des bâtiments détruits

Oui et non... Certes ils ont assez de travail avec les corrections de bug et les quelques modifications de GP essentielles... Mais investir un tout petit peu de temps pour réparer ou téléporter un PJ (boulot qui peut être délégué aux animateurs - qui ne savent pas forcément coder mais qui ont des outils) contre du contenu (et de l'interaction potentielle) fait par les joueurs : je dis banco, le jeu fonctionne... Enfin le GP au service du RP (et pas l'inverse), car quoi qu'on en dise, entre le sujet du Cancr' dont les Kawa sont montés à Fossaye et celui de Madère qui a vaillamment (et vainement) défendu Krima, ce sont les premières lignes RP sur le fof-off depuis le tournois des châtaignes (qui n'a pas non plus été d'un rapport "investissement de la team" sur "animation RP" colossal, soit dit en passant - mais ce n'était pas forcément le but).

Dernière modification par Nanik (2015-06-18 18:26:27)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#45 2015-06-18 19:48:56

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Contre l'indestructibilité des grandes cités. Par contre pour que la team puisse avoir des outils über pour renforcer les cités : réparation de bâtiment ultra-rapide, renforcement, etc. L'idée étant d'empêcher, par exemple, un ordre puissant de flinguer le jeu de manière systématique pour tout un groupe de joueurs, par exemple en détruisant les écoles de l'ombre.

Moi j'aime bien ce qu'à fait Felgar: de l'imprévu, de la violence, de l'action, de l'interaction, même si mon personnage voudrait lui tirer les oreilles.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#46 2015-06-18 20:47:39

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

nuke z a écrit :

par exemple, un ordre puissant de flinguer le jeu de manière systématique pour tout un groupe de joueurs, par exemple en détruisant les écoles de l'ombre.

Il n'y a en effet eu absolument (sauf erreur) aucun commentaire là-dessus... J'ai été particulièrement étonné, personnellement.
On les a annexé, puis on nous les a reprise : le résultat était le même, elle ne sont plus accessibles librement (attention, ça ne veut pas dire que l'Ombre est inaccessible pour autant wink).

Dernière modification par Nanik (2015-06-18 20:48:51)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#47 2015-06-18 20:53:51

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Ben y reste encore une école de l'ombre en libre accès quand même. Comme pour chaque type d'école (comps et sorts)

Hors ligne

#48 2015-06-18 20:58:01

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

hmm... T'es rarement de mauvaise foi pourtant. tongue
Et tu as oublié de préciser qu'on peut améliorer n'importe quel village aussi : pas obligé de l'annexer. wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#49 2015-06-18 21:02:44

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

J'ai dis une connerie? Je pige pas? roll

Je réfléchis là??...

Hors ligne

#50 2015-06-18 21:06:10

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Krima reduite en cendre sans aucune defense?

Bah Nephy (si c'est bien ce que tu as en tête), c'est pas la porte à coté... smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

Pied de page des forums