Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pour ça que j'ai dit "je préfère encore". C'est un peu comme le choix entre le bras en mousse et la jambe en bois.
Pour le moment les monstres ne font pas ça donc le 0 PS est préférable au "trou" dans le cercle. Mais c'est clair que c'est choisir entre la peste et le choléra.
Après, il n'y aurait pas moyen d'empêcher tout simplement la possibilité de boucler un anneau complet de murs ?
Je préfère encore qu'ils aient 0 de PS et qu'on puisse boucler. Parce sinon, on perd la fonction de protection du truc.
Mais le voleur qui peut s'embusquer est hyper cheaté.....
C'est le genre de petit mot qui ne fait rien avancer. Au contraire ça laisse un sourire en coin et des yeux qui se lèvent au ciel à celui qui le lit et il ne regarde même pas si l'argument avancé est valable.
Totalement contre.
L'embuscade est une competence adepte donc pas evidente a aller chercher.
Tu rigoles ? Tout le monde aura cette compétence dans 1 ans. Aiguise lame à 5 PA et vol à la tire aussi. La progression est facile.
Si tu es sur une case foret ou du moins qui dépense plus d'un PA le gars pourrait te passer dessus sans te trouver. Je ne sais pas ce qu'il te faut. Si c'est l'invulnérabilité, visiblement pas mal de monde est contre.
Peut-être un "escalader" à 12 PA ?
Pas mal ça.
On a une attaque sans arme (à main nue) ?
Parce que j'ai testé avec un archer, tu ne peux rien faire avec l'arme si tu n'as pas flèche enflammée.
Je me lance et j'ouvre
- Les murs de terre doivent ils avoir autant de PS ?
Un personnage enfermé entre 5 murs ne peut plus sortir s'il n'a pas de compétence ou magie permettant d'attaquer ces murs. Un archer, par exemple.
- Les murs de terre doivent il rester éternellement ?
Ou s'user avec le temps...etc
Est il prévu de pouvoir désenchanter un objet ?
Le but était que la masse ne soit plus utilisée ?
Pour moi le but était que les deux soient utilisées, je m'étonnerai si ce but est atteint.
Moanho, tu as pour pour moi le profil exact de celui à qui se destinait la masse : utilisateur de l'appel de lumière + de sorts. Si même toi tu n'en veux plus qui en voudra ?
Je détournais la fonction première de cette masse qui est destinée aux Paladins.
Elle est maintenant revenue à son utilisateur prédestiné. Ce qui est bien.
Si tu as un jeune archer enfermé, il risque d'y rester longtemps. Tout le monde ne joue pas en groupe.
Avec appel de la lumière justement. Pas souvent mais si j'ai une arme moins chère, qui apporte le même bonus MM et en plus un bonus dégât, pourquoi je m'en priverais ?
Je m'en priverais si on baisse le bonus MM de cette arme. ce qui vient d'être fait.
Conclusion je vais reprendre mon sceptre. Le but est donc atteint.
Il y a deux cas :
- Le déplacement sur la case d'un embusqué est impossible ou entraîne un switch de position avec augmentation du coût de déplacement (sa localisation est donc connue) il faut donc que la comp qui permette de le rendre visible coûte chère.
- Le déplacement sur la case d'un embusqué entraine un switch de position sans surcoût de déplacement (la localisation et même le fait qu'il ait un embusqué reste inconnu) il faut que la comp qui permette de le rendre visible ne coûte pas chère, sinon c'est impossible et donc une comp inutile.
Par contre si il y a un truc à changer c'est mur de terre. Berom et antan sont emprisonnés depuis 2 jours sans rien pouvoir faire. Pouvoir empêcher un joueur de jouer en tant que dev et joueur cela me gêne. Les murs ont 450 PS ils en ont pour un moment à sortir de la.
Il suffit de diminuer le nombre de PS des murs. Voir même de les mettre à 0. Le but du mur est de gêner. Une attaque physique suffirait à les faire tomber et le mur aurait atteint son objectif : gêner la progression d'un ennemi.
Mais comme tu le dis, attention de ne pas rendre le jeu trop complexe ou inintéressant par des modifs répétées.
Pas du tout d'accord.
Certaines choses ne sont pas du même niveau. D'autres n'ont vocation d’exister que parce qu'elles sont permanentes. Les rendre éphémères leur ferait perdre tout attractivité.
Pour le peu de fois ou je me sers d'appel de la lumière, je veux bien me fendre de 9 PA pour avoir un bonus de dégât en plus de mon bonus de MM. Et puis je suis un altérateur, des PA j'en ai à revendre.
Oui et non.
Oui, le ton de Trozen est bof et je suis du même avis que Lotha : on est à la limite de la mauvaise fois.
Non les solutions proposés par Lotha ne tombe pas à coté. Elles sont pile dessus : L'embuscade a pour but de ne pas être vue. Actuellement elle le permet mais en plus, comme on ne peut pas occuper une case à plusieurs, elle rend la situation ubuesque du gars qui bute contre un autre mais qui ne peut rien lui faire. La solution de Lotha permet au gars de rester camouflé puisque le déplacement entrainerait une "bousculade automatique" qui aurait pour effet de switcher les postions (sans révéler la présence de l'embusqué) et donc, pour pouvoir le révéler une action spécifique coutant 2 PA.
Si là on est pas pile poil dans une résolution du problème... Je ne sais pas ce qu'il vous faut ? L'embusqué reste embusqué et change juste de place avec celui qui passe et celui qui cherche doit payer 2 PA pour débusquer. Encore faut il avoir une idée de la localisation du type. Vous n'allez pas me dire que cette embuscade, si durement payé, ne vaut plus rien ?
Protéger quelqu'un ça reste une action non alors pourquoi ce serait possible sans utiliser de PA. Moi ça me paraît pas logique.
C'est discutable.
Pour moi ça n'est pas une action mais un accord. Un personnage promet de protéger l'autre en cas d'attaque. L'accord reste valable dans le temps.
Voire des gangs. Imaginez un gang d'archers avec d'énormes dégâts et embuscade, jouant tous en cumul. Invisibles, 3000 de dégâts, re-invisibles. En 5mn.
C'est exactement ce que dénonce Felgar.
Je suis d'accord mais ce que dit Adah n'est pas faux : Pourquoi prendre un sceptre qui offre un seul bonus à 2pts de MM quand on peut avoir une masse qui offre deux bonus à +2 MM et + 2DEG.
Je devrais donc avoir un dilemme et me demander si je privilégie les dégâts au dépend de la MM pour une attaque occasionnelle ou si je privilégie la MM avec une arme dédié pour mon profil. Là, je n'ai même pas de dilemme puisque les deux armes m'apportent le même bonus MM et qu'en plus la masse me donne un bonus DEG pour un cout moindre.
C'est en ce sens qu'Adah demande la revalorisation du sceptre. Revalorisation qui peut soit passer par une augmentation du bonus du sceptre ou une diminution du bonus MM de la masse. Aé li semble pencher pour la seconde solution.
Moi je prends toujours mon cas personnel. Je suis altérateur et j'ai "appel de la lumière". La masse continue de m'apporter toutes satisfactions puisque lors de l'attaque c'est ma MM qui est prise en compte et que le bonus en dégât me convient tout à fait. Je n'utilise cette attaque que rarement (face au mort vivant) mais elle est appréciable couplé à une AdC dégats. C'est sur que si le bonus MM devait diminuer, je me rabattrais sur un sceptre. Mais pour l'instant cette arme est très pratique.
Et je conviens que ce n'est pas normal.
Moi si vous ne changez rien à l'embuscade, ça convient très bien à mes deux perso (un altérateur et un archer).
Je convenais juste que la remarque de Felgar était pertinente.
On est d'accord.
Oui c'était important mais visiblement c'est réglé. D'une manière ou d'une autre la masse ne donnera plus ce bonus en attaque de 1,5 X DEX.
Reste le problème de l'attractivité du sceptre par rapport à la masse. Cette dernière continue d'apporter plus de bonus (sauf pour la boule de feu) que le sceptre pour un cout de fabrication moindre.
Comprends pas le truc de la dex. Ca fait deux fois que je vois intervenir un truc de dex et je ne sais pas pourquoi.
J'édite car je viens de comprendre.
En fait le truc des 1,5 X DEX c'était un truc marginal. Même s'il a été corrigé, ça ne règle pas le problème du double bonus de la masse versus le bonus simple du sceptre.
2 MM + 2 DEG c'est mieux que 2 MM tout court. Même si ça ne sert pas à grand chose, 2 points de DEG par niveau d'objet, c'est toujours bon à prendre. Surtout si en plus ça coute moins chère à fabriquer.
En passant la masse à 1 MM et 2 DEG, on redonne sa valeur au sceptre.
- donne +2 Dégâts physiques +2 MM au niveau 1 (et les autres niveaux proportionnels)
+2 dégats physique et seulement +1 MM (pour rentre son attractivité au sceptre)