Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème est de vouloir réajuster les effets des sorts à cause du non effet des jauges ou de l'effet marginal du profil qui emploi ces sorts. Ca a été le cas avec VdF (qui pouvait créer un profil intéressant vitesse), c'est le cas avec BdF et AdF (les jaugent de dex ne s'impactent pas assez pour nuire à un profile autre que destructeur). Ca doit être le cas avec beaucoup d'autres choses.
Je me suis aperçu, avec le sujet de Truffe, du mode de calcul des comp "ombre". Comment on en est arrivé à inclure plus de DEX dans ces comp que de vitesse ?
Il est clair que la piste des jauges est bonne. Mais pour qu'elle soit efficace il faut vraiment qu'elles impactent le profile, même à haut niveau.
Et il le dit tout haut, ce fou... ^^
Le dernier du Clan qui s'est fait dépouiller d'une grosse somme pour investissement collégial, je lui ai pourri la tête : les banques, c'est pas pour les chiens
Je suis arrivé, depuis.
La banque c'est bien, mais c'est 10% du montant et 10% de mieux lors du transfert. Vaut mieux voyager à pieds ou même en TP, ça revient moins chère. Ca fait prés de 570 PO pour le transfert de 3000 PO. Ca m'aurait fait mal de les filer aux banquier.
Mais comme le dit Cancrelat, ce n'est pas le sujet.
La formule de Truffe me semble correspondre à la comp.
La remarque de Madère est également pertinente. La moitié, ça peut être énorme. J'ai fait dernièrement le voyage de Oasis à la Tour avec plus de 3000 PO sur moi. La moitié de mon or, ça m'aurait fait mal. C'est aussi un peu le jeu, mais bon...
Rappelle toi la prise de OSSY, c'etait quand meme bien sympa tout ca non?
Oui c'est sur. Mais c'était quelque chose d'organisé. Un coté "que des volontaires" en somme.
J'ai tenté d'incarner un profil PvP méchant avec lequel je rédigeais des histoires RP et de petits messages à mes victimes. Je tuais des persos globalement de mon niveau, et bien malgré ça mon type de jeu a été plutôt mal perçu et vécu au point que j'en avais supprimé mon perso.
Voilà, c'est que je veux dire. Je l'ai aussi fait un temps dans MH et aussi dans Nacridan V1. Mais je dois reconnaittre que c'est frustrant. C'est frustrant pour les victimes (qui ne sont pas consolées du tout par le fait qu'elles étaient du bon niveau pour mourir ) et c'est frustrant pour soi car malgrès le soucis du RP apporté (petit message perso fait à la victime etc...) le rendu est négatif à la lecture de la décéption du personnage qui a été victime.
Il y a une tel fossé d'incompréhension entre les deux qu'on voit bien à ce moment que le "laché prise" a ses limites.
Promis on se fera de bonnes sessions pvp plus tard Moa, comme alliés ou comme ennemis qui sait ?
Je n'en doute pas un instant.
Mais là encore se sera au cours d'une attaque de village, une bataille organisée. La mort n'y est pas traumatisante puisque attendue. Ce qui n'est pas le gars de l'action PvP qui te sort de l'activité que tu avais projeté et qui te semblait importante.
Dans ces situations, c'est plus le joueur solitaire qui se sent frustré.
Le souci, c’est que si tu joues PvP indépendamment d’un vrai RP, d’une vraie histoire, d’une vraie personnalité de ton perso, et sans un peu de discernement … juste pour optimiser et PXer à mort ! Ben c’est évidement insupportable pour les autres joueurs (Victimes).
Pour moi sans le PvP (Un PvP "pensé et construit") Nacridan perd toute sa saveur …
C'est ça. Il faut une notion de construction sinon, c'est mal perçu en acte isolé.
pour le pur PvP sauvage (Ah, je croise quelqu'un je le tue), que ce ne soit pas répétitif et avec des petits messages tout gentil tout mignon tout drôle derrière !
C'est là, je crois, que ça fait le plus mal. Petit message ou pas. Je pense que c'est cette situation qui est frustrante. Encore plus à Nacridan où la gestion est bien plus importe que dans d'autres jeux et donc la possibilité de perdre sa bourse ou son arme se rajoute à la mort.
J'ouvre un petit sujet comme ça sans prétention. Juste pour savoir si on peut estimer le nombre de personne adepte du PvP par rapport aux adeptes du PvE.
Je vois souvent, comme motif ou justification, que telle ou telle chose va augmenter les interactions entre joueur et le PvP, comme si les deux étaient liés. Comme si il ne pouvait pas y avoir d'interaction sans PvP.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un fan du PvP. J'ai essayé, mais j'ai fini par revenir au PvE (et ce, dans tous les jeux : MH, Thaanis, Nacridan) vu les réactions négatives que ça suscite et les frustrations (que je comprends).
La plupart des personnes que je croise sont plutôt adeptes du PvE (vous me direz : qui se ressemble, s'assemble). Par contre, je vois souvent une modif (souvent technique) faite pour améliorer/favoriser le PvP.
Peut on estimer la proportion de chaque bord ?
Dans un post datant de plusieurs mois, il avait été question de faire un effet "chapelle" ou "bolas". je pensais que c'était le cas ?
Alors là, par contre, je comprends maintenant pourquoi la question a été posée.
Si on arrive à estimer qu'un gars qui utilise une compétence pour se sauver la mise et qui a donc vocation d'être ponctuelle sur un champ de bataille, c'est du même niveau qu'une comp qui a vocation à être agressive ou à fort pouvoir de nuisance...
La loose.
Mon exemple était juste pour imager qu'il n'est pas forcément évident de mettre un personnage dans une classe et donc difficile de limiter l'acquisition d'une comp ou d'un sort.
C'est quoi ma classe ?
FORCE : +3D6
DEXTERITE : +17D6
VITESSE : +20D6
MAITRISE DE LA MAGIE : +18D6
Le problème pour moi c'est de trouver ma classe.
Dans un cas c'est une comp d'attaque qui permet de s'embusquer (et non pas de se protéger). Dans l'autre c'est un sort de défense qui permet de ne pas mourir le temps de se soigner ou de fuir et qui comporte (normalement des malus). Dans ce cas le blocage de la case est expliqué par une source magique et non par un effet indésirable d'une compétence.
Quand on casse ta porte pour prendre des choses chez toi, c'est soit un voleur qui te cambriole soit un policier qui perquisitionne. Le résultat est le même, les motivations et le but, non.
Feu pour les sorties vers les mines ! Me remettez pas ça en place à mi chemin sinon je suis cuit.
Et on tire un cuir combien de ça ?
SdN n'a pas la même fonction et devait subir une petite correction pour avoir un malus type chapelle. Mais je ne vois pas pourquoi il serait concerné s'il y avait modification de l'embuscade. Il a pour but de protéger celui qui l'utilise quand l'autre à pour but de rendre furtif un assassin ou un voleur.
Bon alors si l'impact n'est pas si négatif que ça, réfléchissons sur cette inversion DEX VIT des comp ombre.
Pas mal ça d'inverser la DEX et la VIt dans les comp de l'ombre.
Quel serait l'impact négatif ?
Un adepte de l'ombre full vitesse de niveau 20, ça doit être bien difficile à toucher, quand même. (moi je ne suis pas full vitesse mais j'esquive pas mal). Couplé à l'embuscade (même modifiée), ça doit être un profile bien chiant.
Ben casser un mur par de la vitesse j'ai du mal à visualiser.
J'ai le truc de Flash avec la vibration des molécules qui fait traverser la matière mais ça va faire un peu tiré par les cheveux.
La proposition de Truffe me va aussi. Elle va dans le sens que l'embusqué n'est pas invulnérable et inamovible.
Que Truffe soit très dure à trouver ne me gêne pas. La compétence reste la même pour tout les autres qui l'utilisent pour ne pas être emmerdés à l'approche d'une zone urbaine sensible. Lorsqu'ils seront embusqués à 15 cases d'un village pour pouvoir l'éviter et ainsi éviter les ennuis les chances qu'un mec aille au hasard des plaines ou autres tester si un autre n'est pas embusqué sera nul.
Le but est donc atteint : un perso ne pourra pas squatter une route, une place de village ou autre en bloquant tout le monde sans qu'on ne puisse rien y faire.
Mission accomplie.
Je vous aurais prévenu.
En disant les gros et les maigres sont cachés de la même manière. Le maigre est sur d'être caché. A vouloir un avantage sur le gros, on fait entrer une dose d'incertitude (même pour le maigre). Le gros s'en fout puisqu'il veut cette comp pour tracer tranquille à l'approche d'une zone de danger. Le maigre lui il veut "être la zone de danger", c'est sa fonction première pour aller soulager la bourse du gros (qui n'a pas la comp) ou faire son attaque de fourbe.
Ne vous enflammez pas sur le proposition de Aé Li. Le développement est énorme...
Par contre l'effritement journalier de 2% c'est très simple.
Pff ! les techniciens... Toujours là pour empêcher de rêver.
Et si escalader permettait simplement de passer de l'autre coté du mur, ça serait plus simple à coder ?
Là tu ouvres la boite de pandore.
Je connais les dev, ils calculent à minima pour que la comp puisse être utile. Dire qu'un gars embusqué est introuvable en zone boisée (ou comme tel) c'était le bon compromis pour ne pas froisser ceux qui ont cette comp et la sentent se déprécier. En mettant une dose de vitesse dans le truc, au mieux tu obtiendras ce que tu aurais obtenu en cas d'indétection. Au pire tu obtiendras une chance (malchance) de rater le truc.
Savoir-faire catégorie nature :
* Escalader pour 12 PA, permet de se retrouver sur un mur de terre ou un bâtiment adjacent, hors remparts.
* Si le bâtiment ou le mur est détruit ou révoqué quand un PJ est dessus, celui-ci chute et perd un quart de ses PV max.Fun non ?
On peut aussi ajouter une perte de PS, 1% des PS max par DLA.
C'est bon ça !!
Simple je ne sais pas. Aléatoire c'est sur.
Comme on essaie de fédérer un maximum de monde, ajouter de l'incertitude je ne pense pas que ça plaise.
Ca me semblait simple et efficace la proposition d'Aé li.
Trop simple ??? Comme tu y vas. Faut être à coté du portail quand même. C'est pas rien. Je m'attaque peut être à plus gros que moi, mais c'est quand même chaud. Quand tu rates une fermeture de portail, tu sers les fesses quelques heures.