Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les lancés de dés 100, il n'y a pas de log, il faudrait le mettre en place. Mais ça n'a pas beaucoup de sens, la fonction utilisée est standard, il faut que je regarde laquelle c'est puis pointer vers l'abondante doc sur le web.
Je sais que ça a l'air stupide. Je ne sais pas pas à quoi ça serait dû, la charnière d'apprentissage à 80% ou celle à 90%... ?
Quoiqu'il en soit, l'impression est là de bascule autour de 80% au lieu de 50 %.
Pour le cas de l'influence de la potion de MM sur la vitesse, je peux creuser, au final on n'est jamais à l'abri d'un bug vicieux.
Non, ce n'est pas la peine. Je viens de regarder et je ne trouve plus de différences sur mes derniers jets. Et ce n'était pas la potion de MM qui influait sur la vitesse.
Si jamais cela se reproduisait, voilà ce que je constatais :
Lors de l'utilisation d'un sortilège ou d'une compétence, lorsque la formule Min/Max est utilisée, s'il existe une différence de niveau entre les deux caractéristiques utilisées pour la compétence ou le sort, lorsqu'on la corrige avec une potion sur la carac la plus faible, on constate alors que la carac forte ne fait plus des jets aussi fort. J'avais 35D de vitesse et 30 D de MM. qui me donnait ce genre de lancés :
MM VIT
155 210
156 203
154 207
151 211
Donc dans ce cas, c'est le plus petit jet qui est utilisé.
Pour compenser ça je prenais une potion de MM (12D6). Qui amenait ma MM à 42D. Je m'attendais alors à faire de gros score en MM (ce qui était le cas) et à faire des scores en vitesse comparable à ceux que je faisais avant et c'est là que ça n'était plus le cas.
Mes jets de MM était bien boosté mais la vitesse n'atteignait plus les mêmes valeurs :
MM VIT
215 195
211 196
205 191
212 188
Mais ça le faisait aussi avec les sorts qui mix MM et Dex et MM et Force. Dans mes deux exemples, si j'avais fait les scores de vitesse du cas 1 dans le cas 2, le sortilège aurait été plus puissant.
Mais je ne l'observe plus depuis quelques temps.
Je remets un petit up sur le sujet mais plutôt au sujet des jets "aléatoires" de dé.
Je constate toujours, dans la formule min/max, la même chose que décrite plus haut (mais bon, c'est pas trop gênant).
Par contre, pour les autres jets aléatoires, n'y aurait il pas la possibilité de vérifier l'ensemble des jet de dé du jeu (un log ou je ne sais quoi) parce que j'ai vraiment l'impression que les jets au dessus de 80 sont surreprésentés.
Il y avait déjà un sujet la dessus mais je ne le trouve plus. Un jeune joueur avait constaté ça et j'avais moi même ce sentiment.
Le problème c'est qu'il est compliqué de vérifier (une chaine de 20 ou 30 lancés, n'est pas probante). J'ai cependant constaté un décalage des chaines aléatoires vers les nombres 70 ou 80 au lieu du nombre 50.
Tu as essayé de faire une action qui fait perdre l'embuscade ? (Artisanat, compétence ou sort)
De mon coté, sur 40 jet de D en première instance (sans relancer la même comp) j'ai 33 D supérieur à 70. Ce qui donne 82,5% de D supérieurs à 70.
Voici mes jets de D : (le "/" symbolise une nouvelle tentative pour la même comp) 86/29, 43, 40, 96/50, 92/86, 92/2, 94/4, 92/63, 84, 23, 86, 90, 11, 68, 74, 96/72, 71, 85, 21, 78, 93/85, 100, 92/100/26, 86, 77, 96/80/23, 96/13, 96, 90, 12, 88, 96/91, 97, 70, 85, 72, 74, 75, 79, 79, 58,
Je sais que 40 jets ne suffit pas pour lancer une statistique fiable, mais je trouve que ça donne quand même une tendance.
J'ai choisi le chiffre de 70 comme base d'observation car il permet de laisser passer un phénomène inaperçu pour les joueurs anciens qui ont la majorité de leurs compétences ou sorts à 90. Ainsi, tous les jets entre 70 et 90 passent inaperçus. ce qui n'est pas le cas pour une jeune joueur.
J'ai ouvert les portes de Sablemarc et le temple aussi.
Peut être aussi une route créée volontairement par les habitants du coin pour faciliter leurs déplacements.
A savoir qu'une case prairie, en y passant plusieurs fois, se transforme en terre battue.
Des tortues de Troie contre des villageois forcément débiles. C'est une idée intéressante
En cas d'abus, forcément peu nombreux, il sera facile d'y remédier à la main en pourrissant la réputation de marchant du contrevenant.
Je suis en train de faire un putsch à Sablemarc.
J'ai envoyé un MP à tous les membres de l'Ordre que j'avais dans ma vue qui possèdent ce village et y compris à Ambrune et aucune réponse.
Une fois le Putsch fait, j'ouvrirais les portes de la ville.
A moins qu'un ayant droit se présente et je lui laisserais faire le putsch.
Ne serait il pas possible que les tortues aient un laissez passer permanent pour le village de destination de leur commerce ?
Même si les porte sont fermées.
Au niveau code, une exception "tortue" ça doit être possible ?
Je ne sais pas comment ça se code ça. ![]()
Je suis de mon coté en train de faire un relevé des jets de dé effectués par mes persos et il est vrai que pour l'instant je constate une surreprésentation des jets au dessus de 80. Je n'ai pour l'instant pas assez de valeurs pour que ça soit probant. Mais si ça se confirmait, il y aurait peut être un problème d'aléatoire.
Je pense qu'il faudrait ouvrir les portes automatiquement à l'issue d'un message automatique resté sans réponse au gouverneur du village.
Autre solution, faire un putsch pour prendre le village et qu'il soit géré par quelqu'un d'autre.
Je suis allié de cet ordre j'ai donc pu accéder à Sablemarc.
J'ai envoyé des MP à Ambrune (qui possède la ville) mais je n'ai aucune réponse.
Ok, désolé pour les recherches chronophages.
T'es sur ?
Il me semblait que les flèches enflammées avait bien un lancé de dé mais que l'opposition en face (le batiment) était de 0.
Ou alors le bonus d'attaque compte et dans ce cas 150/0 fait plus de dégat que 100/0 ?
Les flèches enflammées ne servent que pour les batiments et ne réclament pas de jet de lancé (mis à par la compétence en en elle même).
C'est donc bien, pour l'attaque de batiments et les flèches enflammés, l'AdC dégats qu'il faut faire disparaitre.
Si la compétence boostée n'est pas utile ça ne pose pas de problème.
Par exemple le lancé de bolas n'entraine aucun dégat et l'AdC dégats ne disparait pas dans le cas d'un lancé de bolas.
Donc que l'AdC attaque ne disparaisse pas lors de l'attaque d'un batiment me semble normale puisqu'il n'y a pas de jet de "touche".
Pour l'attaque c'est normale puisqu'une attaque contre un bâtiment est automatiquement réussie.
Pour les dégats ce n'est pas le cas.
AdC attaque ou dégâts ?
Déjà le travail de listing des sujets en souffrances est énorme. Bravo à Cancrelat.
Je ne me souviens plus de ce qui a été changé. Mais la terraformation et le terrassement à 10 PA me semble un peu élevé pour du cosmétique. Mais bon, c'est une seule fois dans la construction d'un village, donc pourquoi pas.
Normalement seuls les réparations doivent être impactées par la nouvelle mesure. Mais pas les constructions, la terraformation ou le dallage.
Je ne sais pas ce que ça donne maintenant. Je n'ai pas construit ou terraformé depuis plusieurs mois.