Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, c'est pour ça que je n'avais pas utilisé les 13 PA de mon perso, pour pouvoir accepter le rappel. Mais il n'y a pas cette option. Elle doit apparaître uniquement à l'activation de la DLA.
Extrait des règles : "A son prochain tour, la cible aura alors le choix d'utiliser tous les PAs de sa DLA pour être téléporté auprès du sorcier. Il devra faire ce choix avant toute autre action."
C'est bon, j'ai ma réponse.
J'ai réussi un sort de rappel de Moa Nho (7967) sur Moa Zhi (7968).
Moa Zhi (7968) a le message suivant : "Offre de rappel. Moa Nho a réussi un sort de rappel sur vous. A votre prochain tour, vous aurez la possibilité de l'accepter ou de la refuser."
Moa Zhi (7968) a 13 PA actifs.
Par contre je ne vois aucun onglet ou bouton ou case à cocher pour effectuer le rappel. Ca se passe comment ?
Pourquoi vouloir le faire sortir... moi je ne comprends toujours pas...
Moi non plus. C'est Wushhhhhhhhh qui proposait ça et nous qui nous opposions.
C'est tout.
Le sujet étant la sédentarité des utilisateurs de matières premières et comment les obliger à sortir pour récolter plutôt que d'acheter en échoppe. D'où la référence au baton et à la carotte. Plus chère c'est obliger quelqu'un, meilleur récolte c'est récompenser quelqu'un.
Pour faire avancer une galère plus vite il y a deux solutions : Augmenter le nombre de rameurs ou augmenter la cadence du tambour. Le bien être du rameur doit toujours être privilégié pour que la situation reste pérenne.
Après une solution pourrait être de monter le prix de la matière première ça valorise ceux qui récoltent et baisse le gain de ceux qui restent en échoppe.
Ca c'est le baton.
Je préférerais augmenter le niveau des produits récoltés ou le nombre de spot. Ca c'est la carotte.
La carotte est toujours meilleur pour la motivation que le baton.
Ce qu'il voulait dire c'est qu'habituellement tu es plus adepte de la prise de risque. C'est ta prise de position qui l'interpelle.
N’oubliez pas qu’on est en début de jeu même s’il a quelques années! Évaluer l’usage d’une comp « adepte » à ce stade c’est un peu prématuré !
Je veux bien me projeter dans le futur mais avec la Comp "Larcin" j'ai un peu de mal.
Une comp qui agit à la mort du perso sur laquelle on l'a lancé et de manière aléatoire sur le matos qu'il possède et en plus dans un temps donné. Même sans la limite temps, je ne vois pas bien l'utilité. Enfin si, je vois bien l'utilité mais ça fait un peu pschitt pour une comp adepte. Un peu comme si on me donnait un super pouvoir aléatoire et que j'obtienne la possibilité de péter sans que ça pu... La loose !
Tout à fait. C'est aussi ma vision des choses.
Obliger c'est mal. Il vaut mieux récompenser. Mais si on ne peux pas récompenser, alors il ne faut pas obliger.
Il est donc urgent de ne pas toucher aux échoppes.
Et pourquoi ne pas faire gagner de l'expérience quand on récolte ? Ca serait un atout pour ceux qui sortent sans pour autant pénaliser ceux qui restent en ville.
En voila une bonne idée qui colle avec ma vision de : la carotte plutot que le baton.
Comme je le disais plus haut, obliger quelqu'un à faire quelque chose dans un jeu, ce n'est pas une solution. Donc si limiter les MP dans les échoppes n'est pas (pour moi) une solution, récompenser les récoltes par des PX est une bonne solution pour faire sortir les joueurs.
Supprimer la compétence de vol, non. Par contre remplacer une compétence peu efficace contre une plus efficace, oui.
Je pense à Larcin. Quelqu'un utilise cette compétence ?
Je n'ai peut être pas vu tout son potentiel mais à l'analyse du descriptif, je ne la trouve pas très utile. Sans compter qu'il faut un sacré timing pour un résultat aléatoire.
Comme tout le monde s'est exprimé la dessus et a donné sa vision des choses, il ne reste plus qu'à attendre la décision des concepteurs du jeu. Cela mettra un point finale à toutes les spéculations.
1 Tout ceux qui ont décidé de prendre cette voie et sont déçus. Leur déception a largement contribué à ce que d'autres ne les rejoignent pas dans leur choix.
2 La longueur de ce sujet et les autres qui y sont affiliés montre le malaise.
3 Les comp de l'ombre ne fonctionnent pas car pas assez basées sur la vitesse. Le profil est cantonné dans un rôle subalterne de bouffon du roi pour faire rire ou pleurer selon le cas.
Ma réponse avait pour but également de dire que le sujet n'était pas clos tant que le chef ne le dit pas. L'analyse de Xarcan me parait pertinente et ne doit pas être conclu par un simple : "ce n'est pas ce qui a été décidé pour ce profile au départ."
Comme le dit Xarcan, un jeu doit évoluer et s'adapter.
Le problème des idées géniales sur le papier c'est quand elles restent géniales uniquement sur le papier.
Si tant d'adeptes de l'ombre réclament une refonte ou à défaut une revalorisation, c'est qu'a l'usage, ça ne fonctionne pas.
Gosse de riche !
Effectivement Moa, ce n'est pas "Jatt" qu'il devrait y avoir écrit, mais "Jatt magique". Je vais voir pour préciser tout ça pour la prochaine MAJ.
Tu me sauves. Je me croyais fou.
Sur la fiche de personnage, on voit ça
Machin
Niveau: 20:
PV: 112/112
Att : 95
Def : 142
Deg : 8.4
MM : 116
Arm : 1
Dans les règles on voit ça :
Type d'Arme Dés utilisés pour votre JAtt
Aucune Dextérité
Légère Dextérité + Vitesse/2
Moyenne Dextérité + Dextérité/2
Lourde Dextérité + Force/2
Arc 3Dex/2
Arme magique Dextérité + Dextérité/2
Dans la formule de l'appel du feu :
Racine Carré(JAtt*JMM)/3.5 arrondi l'entier supérieur
A aucun moment il n'est dit que pour l'appel du feu il s'agissait d'une attaque magique. Il est dit "Jet d'attaque". Ce qui laisse penser qu'en fonction de l'arme qu'on a en main, on peut optimiser le sort. Ce n'est pas le cas puisque visiblement c'est le Jet d'attaque magique qui est pris en compte (initialement je pensais même que c'était que la Dex).
Par exemple le sort de boule de feu est plus clair : Boule de feu : Type : Sortilège d'attaque magique à distance. Effets : JAtt : Jet d'attaque magique * 1,2 | Dégât : Niveau du sort * 1,2D6 | Seul 50% de l'armure de la cible est prise en compte.
Ok. Je ne vais pas passer ma vie à essayer de vous convaincre de l’ambiguïté de la formule par rapport à ce qui est affiché sur la feuille de profile d'un personnage.
Oubliez tout ça.
Ca on a à la Tour. Du beau rubis de nos mines à nous. Pas besoin de faire sortir les gens pour ça. On livre avec un cout de livraison dérisoire.
Je ne trouve pas ça clair. Le petit rappel explique ce qu'est une attaque magique.
Dans le sort du Feu fol il est marqué Jet d'attaque. Ca laisse penser que c'est la valeur du jet d'attaque qui sera pris en compte. Hors, en fonction de l'arme équipée cette valeur change. Par exemple, pour mon cas, avec un sceptre en main, mon attaque est de 65. Mais avec une dague en main elle est de 98. Si j'avais une épée longue en main elle ne serait plus que de 40 (et des brouette). Le fait qu'il y ait marqué "Jet d'Attaque" prête donc à confusion puisque ce n'est pas le cas si on a en main une arme non magique.
Sauf que dans les règles c'est marqué "Jet d'attaque" et pas "Jet d'attaque magique" pour le feu fol alors il faut donc changer.
S'ils ne le font pas déjà c'est qu'ils trouvent leur plaisir ailleurs. Pourquoi les priver de ce plaisir si ça ne leur dit rien de sortir pour cueillir des trucs ?
Si on veut favoriser les sorties, il faut les rendre attractives : multiplier les zones de récoltes ou augmenter le nombres d'objets récoltés ou leur qualité pour que cela dépasse ce qu'on trouve en échoppe.
Ce que je veux dire c'est qu'il est plus positif de diversifier l'offres extérieure que de vouloir restreindre l'offre interne.
Le jeu doit rester un jeu et donc être ludique. Si certains préfèrent rester sur place pour acheter leur MP, pourquoi les obliger à sortir ?
Ils devront dans tous les cas sortir pour aller chasser et faire des PO pour acheter leur MP.
Je pense que la contrainte n'est pas la bonne solution pour orienter le jeu dans la direction que souhaite une partie des joueurs.
Il y a donc juste une spécificité pour les armes magiques. Sinon dans le cadre général c'est un Jet de Dex et non un Jet d'attaque.
Idéalement j'aurais aimer recouvrir un objet enchanter par un autre enchantement (j'ai un baton rouge, je le peins en bleu : j'ai un baton bleu). Ce n'est pas envisageable.
Je veux donc bien me rallier à l'artisanat qui permettrait de le faire en deux temps : un désenchantement puis un réenchantement. Mais la discussion dévie sur : quelles chances on a de récupérer la matière première ou de la perdre. Je dis que je ne suis pas intéressé.