Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, si c'est plus simple au niveau du code.
Le résultat est équivalant et donc le but atteint.
Je pourrai chasser des monstres lvl 15 sans risque comme tous le haut du classement (je ne juge pas), mais je n'y trouve aucun intérêt
C'est ça le truc d'un jeu. Qu'un maximum de personne y trouve un intéret.
Il y a ceux qui jouent pour voir évoluer leur personnage en priorité (ceux là, chassent du monstre inférieur à leur niveau). Il y a ceux qui veulent mesurer leur force de frappe ou leurs capacités (ceux la chasse du monstre plus gros ou font du PvP). Il y a ceux qui veulent mesurer leur capacité à mettre en place une stratégie de groupe (ceux la font principalement du PvP ou du très gros monstre).
Tout le monde n'est pas pret à accepter la même prise de risque.
Il faut donc faire en sorte, si on veut orienter le jeu vers plus d'interactivité et plus de plus de "challenge", de rassembler tous ces joueurs qui ont des objectifs différents. Pour ça, il faut que la perte de PX ne soit pas un frein aux interactions et donc la limiter.
Une des manières de limiter cette perte, c'est une assimilation partielle des PX obtenus (tous les 10, 20, 50, 100 PX, selon le niveau). Cela se fait dans d'autres jeux : MH, Thaanis. C'est que ça doit bien fonctionner.
Oui, c'est une bonne méthode. Mais si on restreint l’acquisition de ressource ou sa revente (en limitant le prix de rachat d'un objet ou la capacité d’obtenir une ressource), on restreint la partie Réparer/améliorer.
Ou alors il faut augmenter les PO lâchés par les bestioles lors d'une chasse. La piste peut être intéressante car elle a le mérite de faire sortir tout le monde : les artisans pour les ressources et les autres pour les PO. Donc plus de chances d’interactions.
Putain le cycle de la vie !
Vous commencer vos carrières, je termine la mienne. Plus que 5 ans et je vois le bout du tunnel et sa lumière qui me dit : vient, vient...
Je compléterais par une analyse du fonctionnement du jeu et des problèmes engendrés par les restrictions.
Dans Nacridan V2, les PO ont une place prépondérante.
Le système d'un tour toutes les 12 heures est un système lent.
Les joueurs vont donc naturellement essayer d'obtenir le maximum de PO en un minimum de temps pour voir évoluer leur personnage (compétences, sorts, matériel) ou même se déplacer.
L'évolution des compétences et sortilèges est également très lente (1 point par 1 point si on réussi), avec un système de plafonnement qui empêche toutes nouvelles acquisitions tant que 2 compétences ne sont pas maitrisées à 90%.
Si on augmente ce temps d'évolution en augmentant la difficulté à réunir des PO, on va décevoir beaucoup de joueurs sans augmenter pour autant les interactions.
La priorité pour un joueur c'est l'évolution du personnage. Les animations passent souvent au second plan (la participation aux animations à MH concerne une très petite partie des joueurs qui continuent leurs petites affaires) c'est comme ça dans tout les jeux. Même si, a la marge, certains agissent différemment.
Il faut que ça reste un jeu. Essayer de contraindre des joueurs à jouer d'une manière qu'ils ne désirent pas, c'est contre productif. Même si c'est l'objectif premier qu'on s'était fixé.
A la naissance de la V2, on a cru plein de chose. On a cru que le système des jauges allait permettre de faire évoluer différemment un personnage et que ses actions guideraient son évolution. Et le but est atteint ! Seulement pas celui escompté. Les jauges font bien évoluer le personnage en fonction de l'utilisation qu'il fait de ses compétences et sortilèges, mais le joueur derrière le personnage maitrise ces augmentations de jauge en jouant sur les comp apprises, le matériel utilisé et l'artisanat.
Vous pourrez mettre toutes les barrière que vous voulez, le joueur ira vers ce qui l'intéresse.
Et c'est bien normal ! C'est un jeu. Il faut donc que ça crée de la distraction.
Je pense que toute tentative de museler ça est préjudiciable à Nacridan.
T'es moins drole, d'un coup.
Limiter le fer aux zones faibles ne donne pas plus de possibilités économiques au petits niveaux. Elle oblige juste les gros niveaux à venir sur les zones de faibles niveaux pour faire les emplettes. Avec toutes les conséquences négatives que cela peut avoir pour les petits niveaux.
Donc j'ouvre un topic pour proposer de rendre la vie plus simple aux artisans fer, et on en conclut qu'il faut la compliquer aux artisans bois?
+1
J'ai remarqué que c'est une constante.
J'en viens maintenant à hésiter avant de proposer une évolution car je me retrouve à chaque fois avec une proposition contraignante en opposition.
Je me demande même, si je me plaignais que le feu ne brûle pas assez, si on ne me proposerait pas de rendre l'eau moins mouillée.
En gros c'est : donnez moi vos besoins, on va vous expliquer comment vous en passer.
C'est une blague là ?
Parce que justement je viens de faire un raisonnement par l'absurde.
Je me doute bien que le lin ne se trouve pas uniquement en zone "faible" il y en a dans des zones "faibles" mais aussi dans des zones "fortes". Il y a par contre des zones "faibles" dépourvues de lin et des zones "fortes" également dépourvues de lin. Il y a bien une répartition en secteur de cette ressource, que la zone soit de niveau élevée ou non.
Ce n'est pas du tout le cas du fer. Il n'y a du fer qu'en zone faible et JAMAIS en zone forte.
Les supraconducteurs, trop cool. C'est pas les machins qui vont nous faire voler les trains et les voitures et rendre l'overboard réel ?
Je lis dans ma boule de cristal que c'est toi qui mettra au point le premier à température ambiante.
Il est trop fort de Breizou.
Et je répond donc la même chose que là bas. Effectivement c'est un problème de répartition : Il n'y a pas possibilité de trouver du fer en zone "forte". Si tu dis que c'est aussi le cas du Lin, des émeraudes et autres qui ne se trouvent qu'en zone "faible", il y a bien un problème de répartition des ressources.
J'ai répondu à une affirmation qui parlait de fer à haut niveau.
Et pour répondre maintenant à : et pourquoi pas du Lin 1 ?
Je dis oui : et pourquoi pas du lin 1 !
Car si le lin ne se trouve qu'en zone faible, alors il y a un problème de répartition. C'est le cas actuellement avec le fer qui ne se trouve qu'en zone faible. Si tu me dis que c'est aussi le cas du lin...
Oui mais quand on te demande ce que tu fais, tu peux répondre : chercheur.
Et ça, ça n'a pas de prix.
En prison les terroristes !!!
Comme je le disais dans l'autre sujet, ce n'est pas du fer de haut niveau qui est demandé mais du fer de faible niveau.
En gros (et en exagérant), qu'un portail niveau 430 puisse au moins faire apparaitre un Kradjek niveau 1 quand on en appel un.
Les ressources à haut niveau doivent être rare et difficilement accessible. Avoir un très bel équipement de haut niveau doit être compliqué et difficile.
Ce ne sont pas des ressources de hauts niveaux qui sont demandées mais des ressources de faibles niveaux. IL est demandé qu'un portail niveau 425 puisse au moins donner un Kradjek niveau 1.
Je n'ai aucune idée du temps que peut prendre une telle modif.
Il me semble pourtant que la demande n'était pas incongrue : Pouvoir appeler, quelque soit le niveau du portail, un Kradjek minimum de niveau 1 avec le même nombre de chance que s'il s'agissait d'un portail niveau 1. Et ensuite que les chances d'obtenir un Kradjeck de niveau supérieur soient les mêmes que maintenant.
Dans ce que tu dis Moanho je ne vois pas de déséquilibre.
Quand un gros lion et un petit lion visent le même bout de viande, c'est toujours le gros lion qui gagne.
Si les gros squattent les zones faibles, les petits devront attendre et se servir ensuite.
En gros tu veux la comp du doppelganger ?
Le déguisement, disons. Pas les pouvoirs qui vont avec, je suppose.
Le risque c'est qu'à terme, les gros restent dans des zones faibles pour avoir des portails qui leur permettent d'appeler des Kradjecks.
Pas faux. On pourrait même appliquer un jet de 100. Quoiqu'il arrive et quelque soit le niveau du portail : les chances max d'appeler un Kradjeck niveau 1 et une baisse croissante d'appeler un niveau supérieur pour chaque niveau.
je me demandais si certains avaient testé un Paladin utilisant un Marteau de Guerre comme Arme principale.
On aurait donc un Paladin qui frappe avec l'appel de la lumière mais avec une grosse arme deux mains.
Ca peut être intéressant. Les règles sont clairs, il n'est nul part question qu'elle doit être utilisée avec une arme particulière. Je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.
Moi même je l'utilise avec mon alternateur avec un sceptre et ça marche pas mal. Même si je suis limité en dégat. Le gros avantage aussi, c'est que face aux Fantômes, Ames en peine, squelettes et autres joyeusetés sans vie, le bonus de 30% aux dégats couplé avec une AdC, ça donne pas mal.
En fait j'ai fait une recherche de contact dans les messages (dans le but d'ajouter un joueur aux contacts). Mais comme le joueur recherché ne m'avait jamais envoyé de message, ça cherche dans le vide.
J'ai donc cliqué sur le pseudo d'un autre joueur, dans la petite case j'ai changé le nom par celui que je cherchais pour arriver à sa page de profil et j'ai ensuite ajouté aux contact. Ca fonctionne.
Par contre, c'est un peu fastidieux.
J'ai enté d'ajouter un contact à ma liste et j'obtiens ce message :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/nacridan2/conquest/cqsearchmail.inc.php on line 296