Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le membre de mon clan, c'était moi : Moa-Zhi.
Moanho a écrit :C'est ça en fait qui me fait le plus mal. Savoir que cet argent sera utiliser pour de mauvaises causes.
Préviens moi la prochaine fois, j'en ferais un bien meilleur usage c'est certain !
Je te connais, tu vas aller te saouler.
C'est ça en fait qui me fait le plus mal. Savoir que cet argent sera utiliser pour de mauvaises causes.
De rien.
Si tu te trouves à Montregal, c'était à moi. Je faisais un transfert mais je ne pouvais pas tout prendre. Content que ça t'ai plus.
Je compte 64 par jour pour toi Moanho et tu perds une dla pour aller vendre tous les 10 jours.
Ha bon ?
Oui c'est vrai que je recolte sur 9 jour, le dixième étant consacré à la vente. Mais ça fait quand même : bouclier moyen niveau 4 qui se vend 89 PO. On est deux (un qui coupe l'autre qui charpente et fabrique) ça fait bien, par jour (2 DLA) 178/2 X9 / 10 = 80 PO
J'ai oublié un truc ?
Idem, 45 par DLA (1 qui coupe, l'autre qui charpente et fabrique donc 89/2) donc en gros 90 par jour.
Moi je fais fabriquer mes objets par la guilde donc oui les 300 POs je les paye pour ton bouclier.
Mes caravanes rapportent 165 POs par jour.
Moi aussi, je le fais faire par la guilde. Pourquoi j'irais passer commende d'un truc à quelqu'un pour le même prix avec un délai de livraison incertain ?
Et pour les objets que la guilde ne peut pas faire, j'ai les amis de l'ordre. Comme tout le monde fait comme ça, je ne vois pas l'utilité de faire du commerce avec d'autres. Même si je gagne moins que toi par tour, je m'en sort quand même.
Moanho a écrit :Je ne saurais d'ailleurs pas quel prix mettre. Je ne sais pas comment l'expédier sans que ça coûte un bras et donc que ça rende hors de prix l'article fabriqué.
Je ne comprends ce problème.
Tu veux dire que tu ne comprends pas ?
Si c'est ça : Un bouclier moyen niveau 5, ça vaut, frais de port compris, 300 PO. Si je veux que ça soit rentable, faut que je prenne une petite marge. Mais même sans marge, qui va me payer 300 PO ? Dans mon ordre les gars vont me donner un bois 5 et me demander de leur faire.
Je suppose que tout le monde fait comme ça.
Je n'ai jamais vendu d'objet à un PJ.
J'ai déjà donner mon matos lorsque je change pour un meilleur mais jamais vendu.
Je ne saurais d'ailleurs pas quel prix mettre. Je ne sais pas comment l'expédier sans que ça coûte un bras et donc que ça rende hors de prix l'article fabriqué.
Je vends principalement en échoppe ou je fabrique sur commande pour des membres de mon ordre.
Cette Adah, quelle perfection !
Il parait qu'elle m'aime (bien) ?
En fait je trouve pas mal de chose incohérente chez l'altérateur.
- Rappel --> C'est un sort qui ne sera quasi jamais utilisé, il coûte 24 PA en tout (si réussi), et il permet de ramener quelqu'un qui est à max 3* niveau du sort, donc pas très loin à moins d'être très gros lvl, et si l'on est pas stupide on prend un temple à proximité même en cas d'attaque de village, bref utilité proche de 0 en utilisation, pour le coût du sort on fait 48 déplacement sur route, donc utilisation ultra spécifique ^^ (ça vaut vraiment le coup de passer des mois à le monter à 90% ?? )
Je rappelle à 60 cases (en moyenne) et le gars se retrouve juste à coté de moi. Tactiquement, il n'y a pas besoin de faire la preuve de son utilité. Je l'ai utilisé à Mort Frene dernièrement et j'ai rappelé 4 combattants qui ont pu mettre en fuite certains membres de l'UO que nous jugions trop proche de nos terres.
Dans les terrains "difficiles", je rappelle sur la zone à exploiter pour 12 PA. les gars attendent tranquillement en sécurité dans le village le plus proche et sont directement rappelés sur la zone voulue. C'est quand même pas mal. A pieds ça aurait pris plusieurs DLA et sans être sur d'arriver sain et sauf.
- Téléportation --> Rien que pour les risques de mort mon altérateur ne prendra jamais le sort, en plus la aussi la distance est ultra limité avant les très gros lvl.
Je me TP à 22 cases en moyenne (et encore, je suis limité par ma vitesse, ça ira encore mieux dans 2 ou 3 niveaux). Même en case "prairie", 22 cases pour 8 PA, c'est quand même pas mal. Alors dans les déserts et en montagne, je ne peux carrément pas m'en passer. Pour la zone d'arriver, il suffit de faire une projection de l’âme. Elle se révoque pour 0 PA et on a une vue de la zone d'arrivée comme si on y était. On peut aussi se baser sur la vue des personnes déjà présente.
- Malédiction d'arcxos --> "En gros" avec un jet à 100 en vit & mm ça va retirer ~40 points dans une caractéristique, la encore utilisation très spécifique, car je préfère un collègue qui va mettre 100 points de dégât sur l'adversaire, plutôt que d'utiliser 100 points pour en retirer 40 dans une carac, même si je passe pas l'esquive je préfère utiliser une potion 12 dés pour 1 PA que d'en utiliser 8 pour avoir la même chose ...
C'est en cumulant le tout qu'on voit l'efficacité. 40 points en moins en vitesse, une AdC en suivant et si ça ne suffit pas une potion en prime. Ca dégringole grave en face. Mob ou personnage, peu importe.
Et puis un altérateur, ça tank pas trop mal, ça soigne, ça envoi des boules de feu pas trop pourries et au corps à corps, contre les mort vivant et avec une AdC dégât et appel de la lumière, ça envoi même du gros.
Ce n'est peut être qu'un avis personnel, mais je ne suis pas déçu par le profil.
Je suis OK avec ça.
J'ai l'impression qu'on me répond à côté...
C'est pour ça que j'interviens de moins en moins. J'ai souvent l'impression d'un dialogue de sourd.
Tu viens avec tes questions et ils viennent avec leurs réponses (le "ils" c'est générique. Je ne veux viser personne, mais c'est quand même une constante pour beaucoup ici de venir pour juste mettre une phrase hors contexte, ou à coté).
Zallem s'interrogeait, en cas de réponse négative, sur le fait que l'AdC disparaissait après un artisanat du fer.
Ok, merci.
Les chiffres obtenus sont une estimation qui peut varier ?
Parce qu'avec une CdM j'ai obtenus 94 en attaque et avec une autre 110.
Il aime bien imager ses propos visiblement.
J'utilise un sceptre pour le bonus MM.
Je ne vais pas en parler encore trois pages. J'ai donné ma position. Que celui qui décide le fasse après lecture de tout le monde.
Il aura ainsi une vision globale des chose.
Oui, c'est ce que je dis depuis 4 pages.
Mes propositions vont à l'encontre de la philosophie initiale du jeu.
Mais visiblement, beaucoup préfèrent jouer seul (ce n'est pas mon cas je le rappelle). Il ne faut pas se priver de ce type de joueur.
De plus, il était, dans la philosophie initiale, prévu de valoriser les composants tombés des monstres en les intégrants à des enchantements ou objets. Ils aurait eu alors une grande valeur. Comme ça n'a pu être codé, je proposais de les valoriser en attendant mieux. Les valoriser à la hauteur de ce qu'ils aurait pu valoir.
Oui c'est ce que je disais de manière moins technique. Plus on monte dans les niveaux de matériel et plus cela devient chère à acheter et à entretenir. L’entretient et le prix des objets augmentant plus vite que le niveau de l'objet.
Ce qui nuit au chasseur solitaire. Et même s'il prend un artisanat, il sera bloqué par le plafond de rachat (dégressif en fonction du niveau) des échoppes.
C'est pour ça que je parlais de valoriser les objets lachés par les monstres en attendant le codage de leur intégration à un sortilège ou une potion.
Pour les potions c'est le petit récapitulatif ci dessous. Attention, les potions (si elles sont différentes) se cumulent. Donc un niveau 11 ne pourra pas prendre une potion niveau 4 de vitesse + une potion niveau 2 de MM.
Potion de niveau 1 --> à partir de niveau 1
Potion de niveau 2 --> à partir de niveau 2
Potion de niveau 3 --> à partir de niveau 4
Potion de niveau 4 --> à partir de niveau 8
Potion de niveau 5 --> à partir de niveau 16
Potion de niveau 6 --> à partir de niveau 32
Potion de niveau 7 --> à partir de niveau 64
La montée n'est pas linéaire. Même si l'augmentation du bonus est constante entre deux niveaux d'objet, ce n'est pas la même chose pour le prix et l'entretient.
Pour ce qui est d'Excalibur, je suis d'accord. Y'a une notion unique de l'être "élu". Le problème c'est quand la "guilde de marchant" (on peut lui donner le nom qu'on veut) peut avoir autant d'Excalibur qu'elle veut. Il y aura forcément un décalage avec l'aventurier solitaire (appelons le Bob Morane ).
Perso, je m'en fous. Je fais parti d'un ordre qui pourra se payer se genre de matériel.
Non, pas autant de sous avec la chasse qu'avec le commerce, mais un juste équilibre. Au moins pour pouvoir entretenir le matos acheté. J'ai un arc 6 et un sceptre 5 (le reste de l'équipement en niveau 3). Pour l'instant, l'entretient est jouable car je fabrique aussi. Mais sans fabriquer, ça devient compliqué. Et donc à plus haut niveau ça ne sera plus jouable.
Pas le carquois ni les matières premières en tous cas. Mes flèches vont directement dans le carquois et mes matières premières directement dans le sac de matière première.