Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour bien faire comprendre mon point de vue, je vais illustrer mon propos (j'aime bien cet exercice ).
Si on devait transposer, Nacridan serait une cour de récréation.
Moi je fais parti du groupe des bizus, sous le préau. On jouerait à se faire des cabanes en disposant les bancs et on se raconterait des mises en situation ou on ne serait pas vraiment mort en tombant de la falaise parce que notre chute aurait été arrêtée par une branche et on aurait juste la jambe cassée mais comme on sait faire les attelles on pourrait marcher quand même.
Toi, t'es dans le groupe du fond de la cour au niveau du bac à sable. Et ton groupe c'est carrément « Fight Club » c'est baston à mort avec souvent un œil sorti de son orbite qu'on enveloppe dans un linge plus ou moins propre pour se rendre à l'infirmerie en se tapant sur l'épaule en rigolant tout en se disant qu'on s'est bien battu.
Les deux styles de jeu ne posent aucun problème. Sauf quand les mecs du bac à sable, pas assez nombreux, trouvant donc que ça manque d'action, viennent essayer de chercher de force des participants dans le groupe du préau.
Les mecs du préau ne sont pas responsables du manque de participant au groupe du fight club et donc de leur ennuis.
Y'a trois options :
soit les mecs du fight club recrutent.
Soit les mecs du fight club imposent aux bizus de faire du fight club
Soit les mecs du fight se mettent au tricot.
Les propositions 1 et 3 me conviennent. La 2 ne me convient pas.
Pour moi, tous les jeunes devraient savoir récolter un truc, c'est d'ailleurs bien dommage que les rats ne lachent pas de cuir, et les crapauds ne lâchent pas d'écailles.
+1
@Moa-Nho, relax, tu devrais savoir que rien ne se décide rapidement ici.
C'est vraiment bien que tu rappelles le point de vue des joueurs plus "tranquilles". Cela dit, imagine la situation suivante : aléatoirement tous les quelques mois, un village se fait assiéger de cette façon, avec un très beau butin garanti et un bonus de PX pour satisfaire plusieurs jours de chasse d'un GdC. Même si tu n'es pas sur place, en quoi est-ce un problème d'inviter des groupes à venir se faire plaisir et partager les drop et l'XP?
Pas d'inquiétude, je suis relax.
Comme je le disais à Cancrelat, pourquoi ne pas transposer ce type d’événement en zone peuplée, sur les capitales. Ca aurait l'avantage de pouvoir mobiliser un grand nombre de participants, de les familiariser avec le jeu (pour les nouveaux en zones faibles) et de permettre ainsi la participation uniquement de volontaires.
Dire : « moi ça ne m’intéresse pas vos trucs d’aventuriers, je veux juste rester peinard dans mon coin, donc faites vos évolutions ailleurs pour qui vous voulez mais laisser moi tranquille » ce n’est pas hyper productif ?.../...
Faudrait quand même pas oublier que Nacridan est en théorie bien plus complet et complexe qu’un simple jeu de construction > C’est clairement annoncé. Donc on ne peut pas prendre les 20% du jeu qu’on aime bien et demander que tout le reste se développe ailleurs que là où on se trouve ?!...
En quoi ma manière de jouer nuit à quelqu'un ? Et pourtant, je ne pense pas être le joueur le moins productif du jeu. Je pense être apprécié dans ma communauté et je prodigue autant que faire se peut des conseils ou avis. Je n'utilise Nacridan qu'à 20%, et alors ? Ca me convient. Je m'amuse comme un fou et je n'embête personne. J'ai un ordi de gamer avec une carte graphique de fou et je n'utilise même pas 10% de ses capacités et je ne joue même pas à des jeux qui sont faits pour ce genre de PC. Et alors ? Ca m'a fait plaisir de me l'acheter, donc tout va bien. (rein a voir avec Nacridan, c'est juste pour illustrer mon propos )
Je ne suis pas contre les animations ou ce qui fait vivre ou évoluer le jeu. Je suis contre ce qui est obligatoire. Je suis contre l'animation forcée.
Pourquoi ne pas transposer dans les royaumes ce type d'animation ? On transpose l'idée sur les grandes villes du secteur et on fait appel à la conscription pour libérer Artasse ou Djinn d'une invasion de monstres tous plus improbables les uns que les autres. Mais laissez les villages paisibles tranquilles.
Autant je suis favorable au développement de l'IA des monstres (si je vais les chatouiller, je trouve normal qu'ils se défendent au mieux en utilisant tout ce qui est possible), autant je considère qu'un village est un havre de paix et que permettre aux monstres de s'y attaquer n'est pas une bonne chose.
Il existe le mode Animation qui fige ton perso: pas de gain de %, pas de gain de Pxs, pas d'evolution de jauge, pas de perte de PX ou de PO a la mort. Mais le vol te fait perdre des POs.
Vous préférez ce mode?
Pas mal ça en effet.
Les gains restent fixes et on peut reprendre le cours des choses après l'annim.
PXs (En GdC organisé pour que ça rapporte en veillant bien à ne rien faire d’osé pour surtout pas en perdre) et POs (Artisanat en boucle dans une échoppe ou second perso caravane qui fait ça de façon industrielle) sont les seuls objectifs quotidien de ce jeu !
>> Avoir un tel background que Nacridan pour juste faire ça ? Franchement ?!
Et je gène qui quand je fais ça. Je fais le nombre, je vote pour le jeu, je dépense des sous (IRL) de temps en temps pour me payer un truc fun (miniature ou autre). Je n'agresse pas les jeunes, je leur donne des conseils dés que je le peux sur le forum ou en privé.
Je ne gène pas la progression de ceux qui veulent autre chose et donc je ne comprends pas quand ceux qui veulent autre chose viennent perturber la mienne.
@Moa-Nho, la majorité veut plus de contenu, c'était ce qui est ressorti du sondage. Donc la priorité c'est effectivement plus de contenu, via des quêtes, des animations plus ou moins automatiques. La seule question étant : comment faire pour que ça soit fun pour la majorité.
Ce genre de chose ne vaut le coup seulement si
a) ce n'est pas trop fréquent, car sinon ça va fatiguer.
b) le gain sur les monstres (en PX/drop) est suffisamment haut pour que ce soit réellement vu comme une mini anim, donc un bonus pour les joueurs, et pas un malus.
A oui, en fait vous êtes politiciens. Vous faite parler les chiffres comme vous voulez.
Plus de contenu ça ne veut pas dire rendre la vie plus difficile à certains pour que d'autres s'amusent.
Les joueurs veulent des quêtes, OK ! Le principe de la quête c'est la démarche volontaire pour une raison X ou Y (honneur, gloire, argent. Souvent plus pour l'argent d'ailleurs ) . Là, il n'y a rien de volontaire. Ca sera un truc automatique. Faite des quêtes comme dans d'autres jeu : on va à un endroit après avoir obtenu un parchemin au péril de sa vie et on vit 1000 aventures face à des monstres terrifiant...
Il y a déjà une présence à assurer dans les villages pour pouvoir bénéficier de l'alarme intrusion. Si vous rajouter le sacrifice rituel pour la bête locale... On s'en sort plus.
MoaNho: tu râles que les monstres arrivent a 15 cases et la ils te tombent tout cuit dans les mains et tapent tes murs et tu ralent encore...
Je ne ralait pas pour ça, je montrais la faille du système en disant que c'était super car je n'aurais plus à me déplacer, les monstres allaient venir à mon rempart. De suite, une contre mesure est envoyé par Aé li qui dit (en substance) : "super ton idée, on peut même mettre des monstres gavé de PV qui seront super durs et chiant à tuer et qui rapporteront peu de PX, pour éviter les dérives..."
Je me suis retrouvé sur le cul. Habituellement, une proposition est accueillie plutot froidement et l'auteur de cette dernière est souvent obligé de faire des crêpes pour se faire pardonner.
L'équipe de dev n'est pas en reste et dit qu'il y a plein de chose à régler avant. Et là, y'a un truc de l'espace qui sort, un truc dont personne ne s'était plaint, et qui recueille l'adhésion de personnes habituellement septiques qui cherchent à voire si c'est cohérent avec telle ou telle chose, si y'a pas trop de dev à faire... Bref, ça ne se passe jamais comme comme ça.
Ca fait préparé comme truc. Plusieurs en ont discuté avant quelque part. D’où ma surprise lors de la première intervention de l'un de vous: "Mais vous êtes sérieux ?" et ma stupéfaction puis mon agacement en voyant la tournure des choses et la rapide conclusion qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps : "Bon ben OK les gars, comme tout le monde est d'accord, on met ça en place au plus vite."
J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Le genre ou on déhambule avec des gens qui ne vous voient pas, ne réponde pas et continue de parler de vous à la 3eme personne ou au passé.
Si tu perds ton village parce que tu n'y es plus en quoi c'est gênant vu que tu es ailleurs. En quoi c'est un probleme?
Quand je suis ailleurs, j'ai un village pour pouvoir avoir un pied à terre quelque part.
Je ne suis pas riche, j'ai acheté un appart en banlieue et c'est pas parce que mon boulot est à 2h00 de train qu'il faut que des mecs viennent le piller quand je ne suis pas là.
Etre fixé à un endroit n'est pas le but. On évolue et on bouge pour trouver des zones qui correspondent à notre niveau. Si je dois rester toute l'existence de mon personnage à coté de mon village pour pourvoir à sa survie : Passer de temps en temps dans l'échoppe pour valider la présence et ne pas être considérer comme un village vide et maintenant chasser des monstres pour apporter leur composants au prêtres pour ne pas faire venir le croquemitaine...
Ca devient sédentarisant de posséder un village.
Ca vous gêne vraiment que j'ai mon petit village dans mon coin et que je fasse mes petites affaires tranquillement sans contrainte ?
Parce que je n'ai rien demandé moi. J'ai pas dit que je m'ennuyais. Je ne pense pas que d'autres aient manifesté ce type de désire.
C'est comme le PvP, ça. Faite vous des villages en cartons dans votre coin qui tombent en ruine avec l'usure et jouez sans faire de bruit.
Quand les gosses gueulent à l'arrière de la bagnole en demandant si c'est encore long, on accède pas à toutes leurs demandes pour en faire une règle commune à tous. On leur dit de jouer dans leur coin.
Faites donc ça !
J'ai même une idée, on réunit ceux qui veulent attaquer des villages, ceux qui veulent se faire attaquer, ceux qui veulent que ça soit hyper réaliste avec des taxes, de l'usure, de la rébellion et tout et tout. Tout ce beau monde dans le même secteur et hop ! on s'étripe dans la bonne humeur.
Je suis volontairement caricatural. Mais c'est pour illustrer ma lassitude face à ce genre de complication.
Concrètement, ça apporte quoi ?
Mis à part mettre une contrainte supplémentaire, sérieusement, au niveau "game play" c'est quoi le plus ?
C'est le cas de beaucoup quand on y est confronté.
Lorsque ce type d'événement est plus lointain on a tendance à dire qu'il faut lâcher prise, que ce n'est pas grave.
Vous êtes sérieux en fait !
Moi je ne vois que de la complexification pour un jeu que beaucoup de jeunes ont du mal à comprendre et à appréhender.
Je vois aussi à terme une défense des villages par le possesseurs et l’abandon des autres. Ca donnera quoi ? Le monstre ira détruire le temple et le prètre ? Plus de TP ?
Bref, je ne suis pas fan.
Il faudrait connaitre le lieu ou tu te trouves (en fonction du terrain les déplacements coutent plus chères).
Si tu est entrée dans un village, il faut aussi voir si les portes n'étaient pas fermées. Tu peux être alliée du village et pouvoir y entrer malgré les portes fermées mais ça coute 3 PA.
Il faut aussi regarder dans ton équipement pour voir si tu n'es pas en surcharge. La surcharge retire de la vitesse et donc des PA.
Vérifier aussi tes événements. Il est possible que tu es pris un sort comme une malédiction d'Archos qui t'a fait perdre de la vitesse et donc moins de PA au début du tour.
Contre.
Mon interet serait de ne rien donner au prêtre pour qu'il laisse entrer les monstres en ville pour que je n'ai plus ces "putains" de 15 cases à parcourir pour buter des bestioles qui ne veulent pas apparaître plus prés de mon rempart.
Oui, je suis d'accord.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a deux classements : les plus grand nombre de vote où seul les 10 premiers sont visibles (les autres il faut aller fouiller) et le classement de la plus forte progression.
Le premier n'est pas à notre portée alors que le second oui. Mais pour ça il faut alterner un mois sur deux sinon, on est dans 20 ou 30 premiers dans le classement 1 (donc peu visible) et on ne figure pas dans le classement 2 (donc encore moins visible).
Ce que je veux dire, c'est que même si tout le monde votait plusieurs fois par jour on n'arriverait pas au niveau du top 10, et de loin.
Il faut donc viser un truc à notre portée.
A la vue du message envoyé par Aé li, je donne mon opinion en onction des remarques faites :
- des nouveaux qui attaquent les monstres à main nu
- des nouveaux qui veulent combattre mais commence par acheter des bottes au lieu d'un bouclier
Peut être fournir la première arme et le bouclier dés la création du personnage en fonction de l'orientation choisie. C'est un peu directif mais juste pour le départ, ça peut aider à comprendre les mécanismes du jeu.
- des nouveaux fauchés qui ne savent plus quoi faire
- des nouveaux qui arrêtent parce que fauchés et tués plusieurs fois par des monstres de leur niveau, parce qu'ils ne savent pas comment se soigner : pas utilisé les potions et qu'ils ne sont pas retourné au temple pour des soins, pas appris comp ou sort de soin,
Comme mentionné plus haut. Un rat attitré à la création du perso avec une potion de soin à la ceinture.
Juste pour comprendre les mécanismes du jeu.
Autan choisir un paiement par carte bancaire.
Parce que Paypal, y'a un paquet d'utilisateur mais Stripe... Connait pas.
C'est ton problème, Moa, de voter pour deux jeux.
Je n'y vois pas un problème.
C'est de l'optimisation.
Mobiliser beaucoup de monde en permanence, ce n'est pas facile pour un jeu amateur. La preuve.
Mettre un "bon coup de vote" sur un mois, c'est déjà plus faisable.
Dans tous les cas, le top 10 est inatteignable. Il faut donc viser un truc faisable et visible avec notre faible nombre de joueur.
Le classement de la meilleure progression est un bon indicateur et d'une bonne visibilité.
Pour cela il ne faut pas que les votes soient constants chaque mois mais qu'il y ait un mois sans et un mois avec.
C'était une simple proposition. Tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer.
Pour info, l'autre jeu pour lequel je vote est aussi un jeu amateur et lui aussi en a besoin. Et c'est la meilleur façon que j'ai trouvé de rendre un jeu visible sur ce type de site.
Le fourbe, il avait en plus le pouvoir d'être invisible. La fourberie du coté obscure n'a donc pas de limite ?
Je m'en vais occire ce démon de ce pas.
Merci d'avoir contré cet enchantement néfaste.
OK. J'ignorais qu'il possédait un objet maudit au moment du SdL.
Un Feu fol m'a attaqué deux fois dans le village de l'Oasis du Crépuscule (64-296) mais il reste invisible. Il doit se trouver dans un batiment et attaque de là.
2016-07-13 12:08:05 SORTILÈGE un Feu Fol (76266) a réussi une attaque magique sur Moa Nho (7967)
2016-07-13 11:25:34 SORTILÈGE un Feu Fol (76266) a réussi une attaque magique sur Moa Nho (7967)