Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
La je ne suis plus en course celeste et je ne peux toujours pas ramasser.
Ou alors y'a un truc que fais mal ?
La position que j'occupe me permet bien de ramasser les objets au sol, non ?
On peut donner un avis ou ça va froisser B13 ?
Ca n'est pas précisé.
Mais si c'est le cas, il faudrait pouvoir arrêter de courir.
J'ai plus de sous. J'ai tout dépensé en comp et sort. Il faut que je me refasse avant mais je ne peux pas chasser sinon je vais prendre des PX et mes jauges ne sont pas bonnes.
Pas simple la vie de chasseur.
Mais c'est bon, à coup de SdL, j'augmente ma jauge de MM de 3 chaque DLA. Plus que 4 jours et je serais bon.
et sinon, par rapport au sujet que tu cites, perso je pense que pour créer de l’interaction et des enjeux géopolitique, une solution très simple serait de monter les prix de vente des échoppes.
Si vous prenez cette voie, attention de n'augmenter que les produits finis pas les matières premières.
Je me dis que tout est possible. On applique bien un coef à la revente en échoppe. Ce coef est modifiable. Donc avant que ça soit une piste, je préférais devancer.
C'est un peu abusif, mais ce n'est pas le fond du problème. Le vrai problème, c'est que actuellement même si tu as de vrais bons objets dans la tortue, le temps passé à en chercher, à se battre, à ramasser et tout revendre, c'est nettement moins rentable que faire de l'artisanat. Et quand je braque une banque, c'est en général parce que je compte bien que le butin paye le risque, et dépasse largement le salaire d'un boulot de base que je pourrais avoir facilement.
Je suis du même avis.
Par contre avant que quelqu'un ne le propose, j'aimerais autant, si on veut corriger ça un jour, que la piste soit d'augmenter le butin des attaques de caravanes et pas de diminuer le prix de vente des objets d'artisanats.
(Vous allez me croire un peu parano mais je le sens venir ce truc, je ne sais pas pourquoi ).
C'est quoi l'aura autour de lui, un changement en fonction de son état ?
Si c'est un choix qu'il faut faire. J'ai un petit faible pour l'avant dernier avec son aura bleu. Le bleu à un coté froid qui va bien avec le coté assassin.
20 pioches, plus 20 alambiques, plus 19 ciseaux. En variant les objets ça marche aussi.
Très bonne chose en effet.
Je lui ai envoyé un message privé. Je pense avoir une part dans sa décision alors je voulais lui faire part de ma solidarité. Même si on n'a pas les même idées, on participe au même jeu. Il doit bien y avoir quelque chose qui nous réuni.
Oui SdL c'est pas mal ça.
Parce que j'ai personne pour me faire des Forces d'Aether ou des malédictions. Et puis surtout je me vois mal demander à quelqu'un de m'en faire en boucle pendant 3 jours.
J'étais dans un village fermé avec rempart. Je me suis embusqué. Je suis passé par la porte pour aller à l'extérieur du village et je ne suis plus embusqué.
2016-07-21 18:22:45 DÉPLACEMENT Moa Zhi (7968) s'est déplacé.
2016-07-21 18:21:34 COMPÉTENCE Moa Zhi (7968) a utilisé Embuscade.
Un feu fol peut tirer sur son créateur ?
Ok merci.
Y'a une action de défense passive qui fait augmenter la jauge de MM (ou port d'un objet) ?
(mis à part contrer une attaque magique ?)
Mais bon. Faut pas forcer ces joueurs de lego.
D'ailleurs pour revenir aux legos, je voulais vous poser une question. Quand vous etiez gamin, quand vous aviez fini votre modele, vous en faisiez quoi? Vous l'entreposiez en attendant qu'on vous en offre un nouveau?
Moi je le detruisais pour construire autrechose. Et quand j'avais envie de jouer avec mon frangin, on construisait des trucs et on devait detruire celui de l'autre a distance.....
Je vous laisse imaginer a quel moment je m'amusait le plus.....
Moi je coiffais des poupées et je les rangeais bien comme il faut sur une étagère en faisant bien attention que personne ne vienne tout me casser.
Comme quoi, toute les manières de s'amuser existent.
Ma soeur construisait des trucs et les cassait ensuite pour tout reconstruire. Je la laissais dans son coin avec des amis comme elle et elle me laissait dans mon coin avec des amis comme moi.
Ca se passait plutot bien.
PPPPS : T’as pas à t’excuser d’avoir du taf Aé Li ! Mais arrête de te poser des questions si tu veux un jeu vivant ! Suffit d’y ajouter la « possibilité » de vivre une aventure et tant pis pour les grognons qui trouveront trop hard qu’un monstre abîme un mur (mon dieu quelle horreur)!
byebye!
Dit le grognon parce qu'il n'a pas son PvP façon Hardboiled.
@Moa Nho, tu n'as pas répondu à ma question : si le gain est suffisant, pourquoi donc ça serait vu comme une punition ? Ou bien en quoi c'est un soucis que la maîtresse distribue des bonbons ?
... Ne cherche pas la question plus haut, j'avais tourné ça assez différemment,
Je veux manger des bombons quand je veux et non quand on me dit de les manger. (ça c'est le principe de base, que je peux revoir à la baisse avec de très gros gains. Tout le monde a un prix, ma femme a bien accepté de m'épouser )
J'ai surtout peur que ce type d'animation automatique sur un village devienne une source de contrainte. (je ne m'éloigne pas trop car la dernière attaque a eu lieu il y a plus de 2 mois, et ça va bientôt arriver. Alors je reporte mon voyage vers X ou Y).
Par contre, si ce type d'animation survient à proximité de village, sur la route avec des attaques massives de voyageurs, des destructions de route (invocation de murs de terre runiques ou autres joyeusetés), pourquoi pas. Un appel à volontaire est lancé pour éradiquer la menace.
Comme ça chacun fait comme il veut et il n'y a pas d'obligations.
Il s'agit donc de gérer les abus.
Mettez une taxe pour toute possession multiple de village. Celui qui n'en a qu'un n'a pas de contrainte, celui qui a plus d'un village a des contraintes et doit payer une taxe qui augmente avec le nombre de village.
Pour ce qui est de l'animation, il suffit juste de faire ce type d'attaque de "monstre destructeur" sur une cible autre qu'un village et d'appeler à la conscription des locaux.
C'est la problématique des villages contrôlés que je ne comprends pas. En quoi une vie paisible gêne les autres joueurs plus, comment dire, "téméraires" ?
C'est le fait de voir des gens "glander" qui les hérissent ?
C'est ça que je ne comprends pas. On dirait qu'être marchand ou chasseur est devenu une tare. Que la seule voie possible est celle de la guerre ou de l'affrontement. Il semble, pour certains, que sans confrontation il n'y pas de jeu.
Si ce n'était que ça, je pourrais l'admettre et me dire que quelque part dans Nacridan, de terribles affrontement ont lieux. Mais ce n'est pas ça. Il faudrait que tout le monde participe à cet affrontement binaire de gré, ou de force.
Je pense qu'il faut que chaque animation soit un choix éclairé.
On fixe les règles (gel du personnage dans ses PX et jauges ou alors risque totale avec perte des PX à la mort) et chacun choisi s'il veut participer ou non à l'animation.
Je prend mon cas : si, lors de la dernière animation, les conditions avaient été un gel du personnage avant le départ avec retour à son point de départ à l'issue, j'aurais participé. Mais comme ça n'était pas le cas, j'avais d'autres priorités.
J'avoue qu'un fossé me sépare de cette manière de voire les choses.
Comment, l'érosion de mon village ou son attaque par des monstres va amélioré la qualité de jeu de certains ou leur ressenti dans le jeu ?
Comment, en m'enlevant ma vie pépère, cela va améliorer les mêmes choses que j'ai cité au dessus ?
J'avoue avoir un blocage la dessus.
Parce que le but c'est quoi ? M'obliger à participer sinon je ne gagne rien ? Ou pire, je perd des choses ?
Mais pourquoi m'obliger ? C'est une question de principe ? Je suis inscrit dans un jeu d'aventure alors je dois avoir des aventures ? Les aventures que peuvent vivre les autres ne leur suffisent pas, il leur faut savoir que tout le monde en a, coute que coute ?
Non non Moa Nho les villes comme Djin, Krima,.. sont le préau. Earok, Tonak et Artasse sont la zone a cote de la maîtresse..
Alors pourquoi ne pas faire les animations proposées à Krima, Djin, Artasse et autres ? Pourquoi vouloir cibler les villages ?
Je suppose que si une annonce est faite avertissant que la ville d'Artasse est assiégée par des monstres et que tout aide sera la bienvenue, tous les volontaires du secteur vont rappliquer et faire le job. Pas besoin de s'en prendre à la structure des villages ou de conditionner leur entretien à un tribu fait au pretre de manière régulière.
C'est gênant en quoi qu'un village ne s'use pas ? Ca n'oblige pas ceux qui en ont un a sortir prendre des risque, c'est ça ?
On en revient toujours à la même chose : ça change quoi pour ceux qui prennent des risques que d'autres n'en prennent aucun ?
On a la bande annonce d’un super film d’aventure genre Le seigneur des anneaux et pourtant on a l’impression de visionner un épisode de La petite maison dans la prairie ?! Très bonne série au demeurant, remplie de nobles sentiments et porteur de saines valeurs que je me vois mal critiquer. Je ne voudrais pas sembler sectaire. Mais il n’en reste pas moins qu’il faudrait alors changer la « bande annonce » (En la remplaçant par celle ou la petite se pète la gueule en courant !) pour que les gens s’inscrivent en connaissance de cause !
Dans le Seigneur des Anneaux, Frodon Sacquet il part avec quelques copains à l'aventure loin d chez lui. Il amène pas la guerre aux portes de la Comté. La bande annonce le précise bien.
Moa Nho: ton exemple est tres bon parce la zone sous preau ce sont les villes et la zone bac a sable ben c'est tout le reste. Ton village est dans la zone bac a sable.
Non, les villes c'est la place à coté de la maitresse ou dans la salle de classe pendant que les autres jouent dans la cour.
Si c'est le préau que vous voulez, dites le. On vous le laisse contre une petite place ailleurs. On n'est pas difficile.
Si vous voulez du fight, motivez des gens pour. Mais n'allez pas chercher ce qui n'en veulent pas pour le faire.
Ce n'est pas moi qui rend le jeu bisounours. C'est le manque de joueur "fight club".
Pour jouer, il s'avère qu'il y a plus de candidats bisounours que de guerrier. C'est pas de ma faute si votre style de jeu n'arrive pas à convaincre.
D'un autre coté c'est compréhensible. Entre : gagner quelque chose et perdre beaucoup ou gagner quelque chose et perdre peu, voir gagner un peu moins mais gagner quand même, le choix est vite fait pour la majorité.
C'est pareil IRL, y'a beaucoup de cadre et d'ouvrier et peu de légionnaire ou autres troupes opérationnelles.