Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
A mon humble avis, un Royaume est une sécurité largement suffisante pour un aventurier qui souhaite se la jouer en solo. Ou encore un groupe de joueur qui ne souhaite pas avoir affaire avec le PvP. A vrai dire, je trouve que la mécanique du royaume est vraiment intéressante. Ne pas interdire par le code, mais plutôt, rendre justice par le code.
C'était mon postulat de départ.
Je trouve aussi que la sécurité en royaume telle qu'elle existe déjà est suffisante.
Je proposais au départ de pouvoir y améliorer les temples et les écoles.
Aé li a proposé une autre solution en étudiant la possibilité choisir par un système de switch la possibilité de faire ou non du PvP.
Visiblement, ça crée plus de problème que ça n'en résout.
On en est là.
Je ne veux pas m'user à batailler. J'exprime le sentiment de certains joueurs qui ne s'expriment généralement pas sur un forum. Je ne prétend pas connaitre ce qui les motive. Je me doute que ça doit être varié. J'essaie de proposer au mieux pour que tout le monde y trouve son compte.
Ah et juste un truc j'ai échangé pas mal de missive avec pas mal de monde ces dernières semaines.
Et je me permet d'utiliser les propos de Jurgen qui ne "s'exprime plus ici" :
Ca ne pouvais pas mieux tomber. Moi je retransmets les propos du même Jurgen sur un autre jeu :
Modération : citation supprimée car controversée. Jurgen y explique qu'il quitte un autre jeu par lassitude et manque de temps (Okhraal)
Si ca c'est pas du positif....
Je suis un peu las de passer pour l’empêcheur de tourner en rond.
Je tiens à rappeler que mon nom figure dans la liste des participants.
Donc on peut pas vraiment les inclure dans l'étude !
Ils ne se sont pas prononcé sur cette bastons vu qu'ils sont HS depuis trois plombes.
Mais bon si Vorash/Balin avaient été actif je pense qu'ils seraient arrivé en courant les deux loustics, quitte à nous trahir
Je ne dis pas le contraire. Je donne juste les faits.
Ils doivent être transposables aux autres Ordres et aussi aux personnages sans Ordres. Je ne sais pas ce qu'ils signifient. Je constate juste.
On peut consulter pour voir les évolutions du jeu.
Si on ne s'exprime pas, c'est que l'intéraction entre joueurs n'intéresse pas vraiment.
Je mets aussi une nuance sur les participants de notre Ordre, Umbre : Il manque :
Gadhelviel
Razhendmat
Stross Khaan
Xalith
Barbodes
Ezel
Starckdarkmoon
Vorash
Balin
Il manque :
Gadhelviel
Razhendmat
Stross Khaan
Xalith
Barbodes
Ezel
Starckdarkmoon
Vorash
Balin
Je ne veux pas faire une guerre des chiffres. Ils parlent d'eux mêmes.
Peu de joueurs fréquentent le forum en comparaison du nombre total de participant.
Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas le PvP mais qu'ils s'en désintéressent ou du moins la partie RP.
Ils jouent dans leur coin.
Je ne veux pas pourrir ton post sur le bienfait de la petite baston à la Tour alors je post ici pour que l'autre reste optimiste.
Je veux dire en préambule que je me suis bien amusé. J'ai eu quelques montées d'adrénaline, j'ai mis mon réveil deux fois pour ne pas louper un cumul en pleine nuit et j'ai été très content des échanges avec mes adversaires.
2/3 des Gardes du Crépuscule ont participé à la défense de la Tour.
1/3 à fait un texte RP.
Environ 170 personnages font partis d'un Ordre (je n'ai pas compté les Ordres à moins de 4 personnages) sur les 290 personnages.
Ce qui veut dire que 1/3 des Gardes n'étaient pas intéressés par la baston.
2/3 n'étaient pas intéressés par le RP.
1/3 des joueurs ne font pas partis d'un ordre et jouent dans leur coin (même si on peut être sans ordre et participer, ça s'équilibre avec ceux qui font partis d'un ordre mais ne participent pas au PvP).
Si ça n'enlève rien au PvP, ça permet quand même de dire qu'il ne faut pas négliger les joueurs de PvE que le PvP n'intéresse pas.
Il suffit de se dire que le monde PvE n'existe pas.
Les joueurs PvE ne pourraient profiter que des installations existantes et ne pourraient pas influer sur le jeu.
Ca ne serait que des chimères, les rumeurs d'un monde parallèle.
Mais comme toi, je pensais plus, au départ, à une zone PvE protégée.
Je suis d'accord avec Lotha et cie, ma remarque sur le matos fabriqué était ironique. Je suis clairement contre ce "projet", pour plusieurs raisons. Quelques-unes en vrac (liste non exhaustive) :
Mais si c'est si nul que ça et qu'on va se planter lamentablement. Pourquoi vous ne laissez pas faire pour bien rire de nous ?
Vous n'avez rien à craindre. On sera ridicule et vous pourrez nous dire : on vous l'avait bien dit !
Je pense que Moahno tu crois encre a l'utopie que l'humanité peut vivre en paix sans guerre.
Si tu veux que les PJs de Nacridan ne se tqpe plus il faut une adversité plus forte des monstres. Ils auront a ce moment la un ennemi commun. Sinon tu prives les PJs de choix en fermant les regles au possible et la plus de problème. Mais adieu la liberté.Un monde ideal ca n'existe parce que l'humain n'est pas parfait... mais quelle est la defition de la perfection? Ah oui elle est propre a chacun... donc a moins d'avoir une pensee unique il n'y a pas de perfection possible.
Dans notre esprit civilisé, l'aventure n'est l'aventure que parce que nous avons la sécurité. Sinon ça s'appelle de la survie ou l'oppression.
Mais oui, je rêve d'un monde sans guerre et sans conflit. Comme ce n'est pas possible dans le monde réel, laissez moi au moins la possibilité de l'avoir en jeu.
Comme tu le dis, ne soyons pas adepte de la pensée unique.
Laissons s'emmerder les joueurs de PvE ensemble. Si c'est si nul que ça, ils reviendront vite vers une solution plus raisonnable.
Je suis sur qu'une solution technique existe.
Je suis contre un deuxième serveur PvP personellement, pour plusieurs raisons (la plupart déjà évoquées)
1) Ca ne résoud pas le problème PvP, dès qu'il y a interaction, il y a conflit. On ferait quoi sur le serveur PvE pour résoudre ces conflits? Dès le début du jeu sur ce serveur, les conflits sont apparus alors qu'on était tous en zone royaume...
Là il n'y auar plus d'intéraction. Il n'y aura donc plus de conflit.
2) Je ne pense pas que le jeu soit taillé pour un serveur pur PvE, avec seulement des GdC. Les graphiques sont sympas, l'IA est bien fichue mais les mobs contre un petit groupe un peu organisé, ça va ne me paraît pas tout-à-fait au point pour ça. Et ça supprimerait tout un pan du jeu, la filière voleur mais aussi de nombreuses comps et il faudrait rééquilivite tourner à l'abattage en chaine. Sauf à mobiliser un animateur par GdC pour épicer un peu les choses (quêtes, voire vrai JdR), mais le système de jeubrer les caravanes et les villages, bref changer de jeu...
Le PvE n'a pas besoin d'animation. Il s'autogère. Rare sont les joueurs de PvE qui réclament une animation. Ils suivent leurs chemin 5 à 10 mn par jour. Se rendent dans la zone où le niveau des monstres leur convient, vont chercher des ressources... C'est le principe du PvE, pas d’interaction, pas de nécessité d'animation, pas de RP ou à minima.
Pour les comp de voleur, c'est un choix. Si on veut être voleur, on fait du PvP, si on fait du PvE, on ne peut pas être voleur.
3) Le fond du problème, c'est qu'il y a différentes façons de voir le jeu : comme un pur hack&slash, comme un jeu de stratégie, comme un jeu de rôle, comme un jeu de simulation (voire comme un atelier d'écriture) etc. Forcément, ça crée des ressentis différents, mais justement ça fait son charme et c'est plutôt unique je pense, et il n'est pas interdit de pencher successivement plutôt d'un côté puis de l'autre. Donc est-ce réellement un problème?
C'est l'avantage du bouton "switch" qui pourrait être mis en place. Tu peux passer d'un systeme à l'autre (avec un délai de mis en place pour éviter les choix stratégiques").
Non, ca c'est l'esprit du PvE qui ne veut pas croiser de PvP. Une fois qu'il est sur de gagner, il peut etre interesse....
Je le redis. Restons sérieux.
Et dans un Ordre, si on est logique, les artisans qui auront décidé d'être non PvP n'auront pas le droit de fabriquer du matos pour les leurs acceptant le PvP, c'est bien ça ?
Je pense que oui.
Il faut que la vente en échoppe ou entre joueurs de PvE soit possible pais pas la vente direct à un joueur de PvP. Pour ne pas influer sur une bataille.
Oui je sens que le vol de kill ca va être très drôle à gérer sur les PVE. Tu te mets PvE dans un groupe au milei et tu tues les monstres agonisants ou gravement blessé... Et vous savez quoi il ne sera rien possible de faire...
Là c'est vrai que ça peut être un soucis.
C'est trop facile.
"Moi je veux pas de PvP tant que je suis pas hyper gros avec un matos de la mort qui tue etc..."
Ca y'est je suis le plus gros du serveur, maintenant je veux faire du PvP et taper sur tout ce qui bouge"
C'est donc ça l'esprit du PvP : être le plus gros pour massacrer tout le monde ?
Restons sérieux.
Au risque de me répéter et de passer pour celui qui n'a rien compris au sujet proposé.
Il me semble qu'Aé Li a proposer de rester tous sur le même serveur mais que les actions PvP ne soient pas possible si on a coché une case dans son profil. C'est pas tout à fait pareil que séparer le jeu en deux serveurs distincts.
Il semblait aussi possible de décocher cette case à tout moment avec un certain délai pour pouvoir interagir en PvP de manière à ne pas en faire un choix stratégique.
Ainsi un choix réversible à tout moment pour qui veut.
Ca c'est un truc qui me dépasse.
En quoi, un joueur de PVE qui ne peut pas influer sur ta vie IG te gêne ?
Mis à part le fait que ce n'est pas du tout ta vision d'un jeu, quel impact négatif il a sur ton plaisir de jouer à quelque chose ?
Le vrai probleme n'est pas dans le PvP/PvE.
Le probleme il est qu'une partie de ces joueurs veulent juste reussir tout ce qu'ils entreprennent. ca fait chier quand on y arrive pas et si c'est des joueurs qui ont tout gaché, ca en fait des cibles faciles. Pourtant le probleme est le meme si tu leurs mets des monstres en face. Par contre, s'ils viennent pleurer ici on va leur repondre que c'est simplement le jeu.
Non, une partie des joueurs ne vient pas sur le forum et fait exactement ce que dit la règle : Deviens ce que tu faits.
Ils se retrouvent avec des profiles tout à fait jouable en PvE mais obsolètes pour le PvP.
La solution d'un seul serveur et d'une case "switch" à cocher pour accepter le PvP ou non. Je ne vois pas comment on peut être contre. Mis à part vouloir s'en prendre volontairement à des joueurs de PvE qui ne le souhaite pas ou alors à vouloir être élitiste et n'autoriser l’accès à Nacridant qu'aux joueur de PVP adepte du RP.
Ca va dans les deux sens, les joueurs de PvP seront en pleine conscience. Personne ne pourra remettre en doute le PvP puisque ce sera un choix.
Tout le monde sur la même map mais les joueurs de PvP ne peuvent cibler les joueurs de PvE.
Cette solution proposé par Aé li me parait bonne.
Pour ne gêner personne il suffit de mettre "intangible" chaque faction l'une pour l'autre.
Pour éviter les abus dans le style je ravitaille les autres en potion et matos en pleine bataille, il suffit que le switch soit modifiable avec un délai de 1 mois ou 15 jours. Ainsi, si on veut changer d'orientation, ça ne se fait que 15 jours ou 1 mois plus tard.
Moins si vous pensez que c'est mieux ou plus, si vous pensez que c'est mieux.
Autre possibilité, un switch IG pour dire si on accepte le PvP ou non. Ceux qui veulent du PvE ne sont pas ciblable et ne peuvent pas cibler. Le passage de l'un à l'autre se fait décalé dans le temps genre 2 jours après la demande pour éviter les effets vicieux de je frapper et je me met hors jeu.
C'est une idée lancée en l'air, mais c'est le but de ce genre de discussion.
La vache ! j'étais non croyant et maintenant je crois ! C'est possible ça ? !!!!!!!
Alors oubliez tout ce que j'ai dit avant. Mais c'est carrément LA solution.
Séparer un jeu en deux est faisable quand on a 500 joueurs. Dans le cas de Nacridan, je pense qu'on ne peut pas se permettre de diviser le nombre de joueur.
Et puis on peut être opposé au PvP pendant un temps et y venir ensuite.
Le pire, c'est que je fais du PvP et je m'investis dans mon Ordre dans ce sens. je ne suis donc pas opposé au PvP. C'est juste que je pense qu'il faut que ça soit un choix.
Je pensais que la solution de pouvoir construire et améliorer en zone de royaume pouvait être une solution simple. Je me trompais.
Cela engendre des conflits et ça ne fait pas l'unanimité.
Je suis d'un niveau suffisant pour me défendre et j'ai un ordre derrière moi. Je ne vais pas batailler et m'user la santé pour d'autres alors que je suis le seul à me battre.
Non en fait c'est moi.
Comme j'étais à l'initiative du post et qu'il ne rimait à rien car il avait dégénéré... J'ai supprimé.
Désolé si ce n'était pas le but recherché.
Le but initial était de faire valoir une position. Tout s'est emballé, surement en partie par ma faute.
Autant faire comme si la question n'avait jamais existé.
Ben c'est un peu la question que je me posais.
Je m’apprêtais à voler mon partenaire mais comme je me trouve en royaume je me suis dit que j'allais aller en prison. Mais derrière ça, je me suis demandé comment techniquement l'argent était restitué à son propriétaire.
Si c'est sur son compte perso, pas de problème mais si c'est sur son compte en banque, c'est un possible moyen détourné de mettre de l'argent en banque sans payer la taxe.
Il suffit que la somme volée soit suffisante pour palier la perte des 20 PO d'amende.