Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Y'a aussi le % de maitrise de l'artisanat. Tu peux réussir ton jet mais dans la formule de calcul, si ton jet de maitrise est trop faible :
5-1.4*(N-1) + 0.1*(Ma-50)
arrondi à l'entier inférieur avec N le niveau d'artisanat effectué et Ma votre pourcentage de maîtrise de l'artisanat.
Donc si dans la formule, ton score est de 0,8 ou 0,9, comme le score est arrondi à l'entier inférieur, tu ne produit aucune flèche, bien que ton jet soit réussi.
Non, le premier et le second perso peuvent jouer indépendamment.
Le premier est un mage altérateur, qui boost ses dégats et attaque avec l'appel de la lumière (MM prise en compte pour l'attaque) et le second est un archer esquiveur donc bon en attaque et en def. C'est vrai qu'il doit éviter les anges noirs et autres jeteurs de sorts.
Je remarque que tu as développé plusieurs caractéristiques : tu as de l'attaque, des PV, un peu de def, de l'armure.
Dans le meilleur des mondes, pour s'amuser, c'est ce qu'il faudrait faire. Mais dans un monde d'optimisation, il faut regarder les écoles (magies ou compétences) que tu as choisi et développer les carac associées à ces comp en surveillant les jauges d'évolution et en rééquilibrant au besoin. Bien sur, les écoles qui privilégient qu'une seul carac (archer) font des joueurs extrêmes en attaque mais très fort rapidement, celles qui nécessite 2 carac sont bien logée aussi, par contre celles qui nécessite de développer 3 carac n'ont pas le même rendement.
Voici les carac de mes perso. Tu remarqueras que je ne me suis concentré que sur 2 carac selon l'orientation du personnage (altérateur pour le premier et archer pour le second).
Niveau: 37
PV: 163/163
Att : 36.8
Def : 331.6
Deg : 8.4
MM : 232.8
Arm : 7.4
Niveau: 37
PV: 163/163
Att : 265
Def : 328.9
Deg : 18.8
MM : 10.5
Arm : 10.5
Je vois que tu parles de tortue. Je comprends donc que tu te lances également du coté marchand.
Ca risque d'être compliqué d'avoir une bonne réputation de marchand et également en combat. Passé un certain niveau, pour commercer à dos de tortue et progresser, il faut prendre des contrats qui t'amènent assez loin et surtout qui vont surement t'amener vers un village dont les portes sont fermées.
Il est toujours possible de demander l'ouverture des portes au gouverneur du village mais ça prend au mieux un ou deux jours (échange de messages) et souvent, le temps est très contraint.
Face à des monstres d'un niveau supérieur au mien.
Mais ça n'est pas possible avec tous les styles. Un couple archer (VIT/DEX) couplé à un altérateur qui peux à l'occasion jouer les soigneurs fait partie de ces profils qui permettent cela. Les autres je n'ai pas trop expérimenté. Je sais que l'archer full DEX couplé à un paladin protecteur fonctionne bien aussi pour jouer des monstres au dessus du niveau.
Par exemple actuellement, je suis niveau 37, je joue facilement des monstres entre 40 et 50.
Pour rappel, je partais poser une ville et donc profiter d'un pan du jeu. Hé ben c'est pas possible, apparemment.
Ok, c'est juste un constat que tu fais. Nous, on pensais que tu voulais une solution.
Et je pense qu'il est possible pour toi de contrôler un village. Faut juste choisir le bon secteur. Il y a deux villages non contrôlés au Sud-Ouest à coté de Sablemarc en 183/318 et en 145/283. Il y en a un qui peut être plus intéressant car chevauchant plusieurs niveaux de monstre en 238/371. Il reste aussi tout le secteur Sud qui ne craint pas trop.
J'ai mis longtemps pour trouver une zone de chasse correcte pour chaque niveau que j'ai eu à franchir. Meme si j'ai moins galéré que d'autres avec un archer esquiveur et un altérateur option soigneur.
Mais j'ai souvent jouer de la fermeture de portail et de la fuite. Une fois la zone de chasse trouvée, ça va beaucoup mieux. Un seul type (normalement) de montre sort et c'est plus gérable.
Oui les araignées sabres sont forte en def. Il faut y aller avec un altérateur qui lui pourrisse sa vitesse.
Sinon, pour grossir, il vaut mieux prendre un secteur où les monstres sont plus gros mais plus adapté aux comp du groupe. Les gobelins du Sud-Ouest sont assez abordables.
Tu es comme moi, mais dans un gros ordre et de bon niveau
C'est déjà plus confortable...
C'est un peu le principe du jeu. J'ai aussi été plus petit. ![]()
C'est pour ça que je t'ai donné des lieux à peu prés sécure, de niveaux différents, pour que tu puisses grossir sans trop de soucis.
Quand à lui donner ce qu'il veut... Tout dépend. Si on commence par lui voler son arme, ça va déjà moins lui plaire.
C'est le combat d'une vie (bon j'exagère un peu
). Mais j'ai arrêté de batailler. Je suis comme toi, je me demande ce qu'une zone "safe" enlèverait au adepte du PvP.
Par contre, tu n'as toujours pas donné les coordonnées où tu t'es fait tuer.
C'est le combat d'une vie (bon j'exagère un peu
). Mais j'ai arrêté de batailler. Je suis comme toi, je me demande ce qu'une zone "safe" enlèverait au adepte du PvP.
Sans vouloir freiner ton enthousiasme, il faut que tu saches qu'aucun développement lourd ne pourra être fait pour le jeu (Aéli n'a pas trop de disponibilité et s'il en a, ça sera plus pour une V3 du jeu).
Il ne reste donc que les choses "simples" à mettre en place. Une fois qu'elles ont réuni un consensus général. Reste ensuite à définir ce qui est simple de ce qui ne l'est pas.
D'expérience je dirais le système ON/OFF. Donc possible ou pas possible. Je pense que tout systeme de nuance doit entrainé des difficultés de codage.
Je ne sais pas à quels posts Moa fait référence
C'est ici : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 094#p33094
Alors ça peut être une quête intéressante pour la Garde du Crépuscule.
Un groupe de gredins qui sévit dans un secteur donné. Quel est donc ce secteur, ou les dernières coordonnées des dits brigands ?
Vaste sujet. ?
Déjà proposé. Ça a déclenché une polémique qui a durée plusieurs page et déclenché les passions.
Les adeptes du PvP menaçaient de quitter le jeu et même certains adeptes du PvE étaient contre.
Tu as des endroits plutot sécurisés dans le jeu. Tous les lieux à proximité des villes de la Garde du Crépuscule. Tu es sur que de leur coté, il n'y aura pas de PvP à ton encontre : La Tour du Crépuscule, l'Oasis du Crépuscule, Source Chaude, Poste avancé de Nadar, Poste avancé de Teine, Poste avancé de Uisge, Poste avancé de Talamh.
Tu as aussi la ville ouverte de Sablemarc qui a l'avantage d'avoir toutes les écoles d'apprentissage, un niveau moyen pour les monstres et comme elle est ouverte, pas besoin d'autorisation d'entrer. Par contre pas sur que des adeptes du PvP n'y rodent pas.
J'avoue que c'est lourd.
La charte n'est pas trop respectée, sur ce coup.
Pas faux.
C'est cuir.
Non mais ça c'est nous. C'est la Garde du Crépuscule qui exclue des gens de son secteur d'influence. Les autres Ordres, à ma connaissance, n'ont pas imposé de frontières.
Nous par contre oui. On expulse toutes personnes avec qui on n'a pas un accord commercial ou une alliance.
N'ayant jamais construit de ville moi même j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà construit des villes pour savoir ce que ca coute de construire une ville, combien de po sa prend pour transformer un village neutre en citadelle ainsi que de pa, versus combien de po ca permet de rapporter, combien de temps sa prend a rentabilisé d'avoir créer une citadelle, c'est quoi le revenu que provide d'avoir une citadelle etc?
Ca dépend d'où tu pars et ce que tu veux faire du village. Si tu pars d'un village neutre, il faudra juste construire un palais = 2000 PO (15 jours en gros). Mais pour ce prix, y'a rien dedans. Si c'est pour en faire un avant poste pour contrôler les allées et venues d'un secteur via le temple, il te faudra construire des remparts et des constructions dans le village pour limiter les téléportations internes = 15000 PO environ.
Si c'est pour en faire un village principale, c'est entre 50000 et 100000 PO et un nombre conséquent de PA (je ne peux pas l'estimer comme ça) : il faut un temple de haut niveau pour pouvoir faire des trajets longue distance, de bonnes écoles qui apprennent tout, des échoppes de bons niveaux qui apportent de la matière première variée d'un niveau assez élevé pour ne pas à avoir trop de raffinage à faire, un comptoir commercial de haut niveau pour transporter des objets partout, un palais de bon niveau pour diminuer le temps de construction.
Si tu pars d'un village déjà construit, tout ce qui est déjà fait revient au putschiste. Faire un putsch dépend du niveau de loyauté du village envers son gouverneur actuel. Il faut 10 PA pour faire baisser la loyauté de 10%, ensuite il faut lancer le putsch pour 10PA et ensuite soutenir le putsch (au moins 5 fois 10 PA) et le village est à toi.
L'usage de compétences et sorts dans les bâtiments est problématique.
De nombreux conflits sont le fruit d'un usage des bâtiments. Certaines compétences ou sorts y fonctionnent, d'autres non. Certains sont destructibles, d'autre non. Une pièce n'est plus une case et on se retrouve à 50 dans la même pièce sans se voir.
Le problème c'est qu'il y a plusieurs manières de voir le jeu. Je l'ai écrit plus haut de manière caricatural, mais c'est un peu ça.
Certains voudraient jouer dans leur coin et avoir des interactions de temps en temps. Certains ne voudraient pas d'interaction du tout.
Certains veulent optimiser (un peu tout le monde voudrait que son personnage soit le plus performant dans ce qu'il fait).
Certains voudraient réveiller le jeu et se heurtent à un système en place. Certains ne se reconnaissent pas dans ce système et voudrait en changer. Ils se heurtent alors à un bloc et n'aboutissent pas. Pire, ils passent pour les méchants qui cassent tout. Alors quitte à être les méchants, on va jouer méchant et on va s'en donner les moyens.
Alors oui, optimiser n'est pas tricher. Mais la frustration aidant, l'autre camp le perçoit comme tel.
S'il faut analyser selon le camp où on se trouve :
"Le club des 4" : Des constructeurs qui se sont trompés de jeu : Sim Nacri ! Non mais qui vient dans un jeu pour faire de la construction ? Tant qu'ils gagnent et qu'on ne touche pas leur petit village, ils sont contents. Ils se réunissent 1 ou deux fois l'année pour une baston hors des murs et ils disent avoir fait du PVP.
"Les gentils" : Putain je vous l'avez dit les mecs que ça allait se voir et que ça allait gueuler. Les Auras en pagaille et les bulles de vie, c'est sur qu'ils allaient se rendre compte de quelque chose. Maintenant c'est mort. Ils vont réformer les Auras et on se sera fait chier pour rien à optimiser. Y'a peut être un moyen de s'en sortir. Faudrait qu'on soit les victimes. Et dans un sens, c'est ce qu'on est. Personne ne comprend notre façon de jouer. Et puis c'est un jeu ouvert et on nous empeche de nous rendre où on veut. Les mecs privatisent une partie du territoire et il faudrait leur faire allégeance pour exploiter tel ou tel secteur. Non mais je rêve ! Je vais aller te casser tout ça. Ils vont comprendre ce que c'est que le lâcher prise. Nous, on aurait passé des heures, des jours, des mois... à optimiser nos perso. Et que dire de passer des heures, des jours, des mois à faire de l'artisanat pour développer un village ?
C'est une blague ?
La Règle anti fair play... ?
Vous êtes toujours sur le village que vous venez de détruire. Elle est où la retraite ? Vous avez fait plus de 20 morts en étant surboosté et intouchable et maintenant tu pleures parce que 3 gars à toi, encore sur le terrain de jeu, se sont fait sortir. par un seul binome ?
Faut rester sérieux, jeune homme.